Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ben tous de la gaule certes, mais pas tous du même coin : t'as les celtes entre autres, et les belges... (et une foultitude d'autres).

Problème : dans la guerre des gaules, Jules César dit que les belges sont les plus braves. Heureusement, cette déclaration quelque peu rapide a été remise à jour suite à une intervention d'Abraracourcix, Astérix et Obelix, à la suite de laquelle JC déclara "je ne sais pas qui est le plus brave, mais en tout cas, vous êtes tous aussi cinglés les uns que les autres".

Sinon, on rigole des belges, oui et alors ? Vous rigolez bien des Francais que je sache ? ^^

En tout cas, on pourra dire que la campagne Belge menée en Gaule par Jules César aura été riche en citations que l'histoire n'a malheureusement pas retenues :

"Va voir chez les Belges si j'y suis"

"Tu sais ou tu peux te la mettre la brassica"

"Veni, Vidi, et je n'en crois pas mes yeux"

"Cules Jésar est arrivé en Gelbique" (dupond et dupont)

"Je suis un pirate neutre qui..."

"T'as pensé à faire frire des pommes ? Ac des moules, ca me donne des idées..."

"Bonne nuit Asterixeke... -Bonne nuit Imbecileke"

Bref, les plus belles pages de la Belgique ^^
"she said I'll throw myself away..."
dexter236
Tout à fait d'accord avec toi!

Pareil pour le fait que l'on se fou aussi des français mais c'est moins fréquent (je parle de la télévision là...). Mais bon, quand je vais en France on ne me rie pas au nez parce que je suis Belge ou quoi....Je crois que c'est dans les médias que les français donnent l'impression de se foutre de nous. En vérité, ça l'est moins.

De toute façon: "Qui aime bien chatie bien"

ps: aucune animausité dans mes propos, je tiens à le souligner!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
flomarceau a écrit :

Problème : dans la guerre des gaules, Jules César dit que les belges sont les plus braves.

On (les belges) omet toujours prudemment de citer la phrase entière: "... car les plus éloignés de la culture et de la civilisation de Rome. "
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
J'ai oublié une autre des répliques phares de cet album :

"Il faut que je sorte papa"

Phrase anodine prononcée par un gamin courant pisser... C'est surement aussi pour ca qu'on se moque des Belges, puisqu'ils sont un des rares pays au monde, sinon le seul, à avoir parmi leurs emblèmes un petit gamin exhibitionniste scatophile

la preuve en images :

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Mai 2008, 09:13
"Je me demande si il ne boit pas de la cervoise en cachette"

Et surtout "il y a toujours un probleme de langue avec ces deux castars"
tomriffmaniac
le mari de ma cousine qui est belge nous a raconté quelques blagues sympa sur les français et faut bien avouer qu'elles sont beaucoup moins grasses et stupides que celles qu'on sort nous.

du genre (désolé je vais mal la raconter mais bon)

au commencement Dieu créa la Suisse mais une fois le travail accompli il n'était pas très content de lui, beaucoup trop de montagnes, dans la précipitation il créa immédiatement après la Belgique mais encore une fois il ne fut pas content du résultat, beaucoup trop plat, dans un ultime effort il créa la France, parfaite, avec des plaines et des vallées, des collines et des montagnes très content de lui mais voyant l'inégalité terrible entre ce pays et les autres pour compenser il décida d'y mettre les français
dexter236
Pas mal du tout
flomarceau
J'vois pas en quoi c'est plus fin que ca :

Un explorateur français part en exploration et tombe sur un restaurant cannibale, des tetes sont exposées avec leur prix:
La tete de Français:100F
La tete d'Italien:100f
La tete de Luxembourgeois: 100f
La tete de Belge: 5000F
L'explorateur étonné,demande au patron du resto pourquoi le belge est aussi cher, le patron hausse les yeux et dit: Seigneur, si vous saviez le temps qu'on prend à les nettoyer...

dexter236
Superbe...
clarissep
Euh Flo, fais un peu gaffe à ce que tu racontes là
et je serai toi je me renseignerai un peu, j'ai vu une émission où au niveau question d'hygiène, le "français" n'est pas disons des plus propres.
Si mes souvenirs sont bons, c'est du genre une douche tous les 2 ou 3 jours alors...hein..ça doit pas sentir bon, c'est pê pour ça que vous avez autant de parfurmeurs en France (pour essayer de dissimuler les bonnes petites odeurs )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
dexter236
Ca va partir en sucette si on commence comme ça, non?

Y aura toujours à dire de toute façon, puis personne n'est parfait et au final, on provient tous de la même source donc...

Remarque: Hier, Arthur sur TF1 avait invité Jean-Claude VanDamme. J'ai trouvé tout le monde hypocrite. On se fou bien du "pti belge" puis quand il est là, tout le monde rie jaune, tout le monde trouve des excuses...J'ai trouvé tout ce cinéma d'une hypocrisie énorme!
tomriffmaniac
ce sont les allemands qui se douchent une fois tous les deux jours souvent (pas tous hein) c'est censé être une vague écologique mais je trouve ça répugnant, si on est soi même un déchet ambulant qui pue on peut pas vraiment donner des leçons de propreté aux aurtres
dexter236
Il y a beaucoup de préjugés: les français sont ci, les Belges ça etc...Il y a des vérités, mais pas tout je pense.
20th Century Boy
clarissep a écrit :
et je serai toi je me renseignerai un peu, j'ai vu une émission où au niveau question d'hygiène, le "français" n'est pas disons des plus propres.
Si mes souvenirs sont bons, c'est du genre une douche tous les 2 ou 3 jours alors...hein..ça doit pas sentir bon, c'est pê pour ça que vous avez autant de parfurmeurs en France (pour essayer de dissimuler les bonnes petites odeurs )

Il fut un temp où on pissait et chiait derrière les rideaux dans les chateaux! Parfois on chiait par la fenêtre et malheur à celui qui se trouvait en dessous!

On s'est un peu calmé de ce coté là mais on continue joyeusement à pisser dans la rue. Hé oui, les Français sont des porcs!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
flomarceau a écrit :
J'vois pas en quoi c'est plus fin que ca :

Un explorateur français part en exploration et tombe sur un restaurant cannibale, des tetes sont exposées avec leur prix:
La tete de Français:100F
La tete d'Italien:100f
La tete de Luxembourgeois: 100f
La tete de Belge: 5000F
L'explorateur étonné,demande au patron du resto pourquoi le belge est aussi cher, le patron hausse les yeux et dit: Seigneur, si vous saviez le temps qu'on prend à les nettoyer...

C'est tellement interchangeable ce genre de blague.
midnightus
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

Il fut un temp où on pissait et chiait derrière les rideaux dans les chateaux! Parfois on chiait par la fenêtre et malheur à celui qui se trouvait en dessous!

On s'est un peu calmé de ce coté là mais on continue joyeusement à pisser dans la rue. Hé oui, les Français sont des porcs!

tu nous verrais au carnaval ou au doudou on est pas mieux ^^

En ce moment sur backstage...