Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 11 Déc 2007, 09:55
Mister-Dub a écrit :

Une question pour les belges (flamands et wallons)
Vous sentez vous chez vous quand vous allez chez les autres?

Sérieusement, je me sens autant à l'étranger en Flandre qu'en France.. mais ce n'est que mon impression à moi.. Je suppose qu'il y a des belges qui se sentent chez eux partout. Faut dire aussi , je parle pas très bien Néerlandais et donc ca n'aide pas.

Par contre, je ne ressens aucune animosité du côté flammand. j'ai bossé à bruxelles avec plein de flamand et je dois dire que tout se passait bien. Même quand je suis en relation avec des flamands (vente d'ebay, concert,ect..), je n'ai jamais ressenti le moindre malaise. Le fait que je me sente à l'étranger la-bas vient de la langue et de la mentalité (différente non?) mais c'est pas pour ca qu'il y a le moindre problème quand je suis la-bas..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 11 Déc 2007, 10:02
fox5150 a écrit :
desolé si ça a été dit.. vu récement au jt, reportage sur la grogne de sapeurs pompiers belges qui se voient payer des amendes et retirer le permis pour des excès de vitesses commis en intervention.. info présentée de façon tout à fait sérieuse en plein journal, il semble que ce ne soit pas une blague..!

1er réaction : me marrer et me dire que tu avais le sens de l'humour

2ème réaction : vérifier au cas ou c'était vrai sur internet

3ème réaction: me marrer et relire pour être sur que ce soit vrai .. http://www.lesoir.be/actualite(...)shtml

Bon faut relativiser en lisant ceci :

Citation:
Nous demandons aux chauffeurs de tous véhicules de marquer l’arrêt, même en convoi. Il est plus important aux yeux de la loi, de respecter ces règles que d’arriver à temps à l’intervention. Pour rappel, vous serez verbalisés, si vous franchissez le feu rouge à plus de 30 km/h

Je dis pas que c'est mon point de vue mais ca pourrait sembler encore normal pour certain...
Kossuth
Mister-Dub a écrit :
manulonch a écrit :

Facile, virer tout le monde et prendre des gens competent pour gouverner... Cf mon dernier post....

Une question pour les belges (flamands et wallons)
Vous sentez vous chez vous quand vous allez chez les autres?
C'est peut-etre c.. comme question, mais quand je vais à Marseille, en Corse ou en Bretagne, je me sens toujours en France.

Moi perso, je me sens tout à fait chez moi n'importe où dans le pays même si c'est parfois assez différent mais ca doit venir du fait que je me débrouille pas mal en néérlandais. Mon père est hollandais, habite en Flandre et ma mère est wallone et habite en Wallonie et on est beaucoup (pas assez ) dans ce cas en Belgique. J'ai des amis des deux côtés et tout se passe bien, on en rigole bien même. Quand je vais en France, je me sens carrément pas chez moi (même si c'est vachement plus beau ). Et même si les gens parlent ma langue maternelle, la culture n'est franchement pas la même. C'est ce qui me fait penser qu'on a bien une identité propre et qu'il serait bien dommage de la sacrifier à cause de querelles purement économiques (et pas linguistiques ).
caribou71
pas mal la vidéo de Pirette je connaissais pas...

ça résume pas mal la mentalité de certains...
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
pelly a écrit :

Bon faut relativiser en lisant ceci :

Citation:
Nous demandons aux chauffeurs de tous véhicules de marquer l’arrêt, même en convoi. Il est plus important aux yeux de la loi, de respecter ces règles que d’arriver à temps à l’intervention. Pour rappel, vous serez verbalisés, si vous franchissez le feu rouge à plus de 30 km/h

Je dis pas que c'est mon point de vue mais ca pourrait sembler encore normal pour certain...

oui apparement il ne s'agit que du franchissement de feux rouges et non du reste du trajet..
, ça relativise un peu mais ça reste assez fort surtout en ce qui concerne les condamnations..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Doc Loco
Aaaah, un bon belge-frite .

En plus ça tombe bien on a une vraie moule comme premier ministre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
C'est vrai que les têtes de turcs des Belges sont les Luxembourgeois ?
Je tiens ça de source sure (et belge) mais j'ai jamais su si c'était vrai.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Mai 2008, 17:10
didithegrave a écrit :
C'est vrai que les têtes de turcs des Belges sont les Luxembourgeois ?
Je tiens ça de source sure (et belge) mais j'ai jamais su si c'était vrai.

non, on envie juste leurs salaires... nos têtes de turcs, ce sont les français, comme tout le monde le sait
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
caribou71
Citation:
non, on envie juste leurs salaires... nos têtes de turcs, ce sont les français, comme tout le monde le sait

comme tout le monde tout court.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Mai 2008, 17:26
Doc Loco a écrit :
Aaaah, un bon belge-frite
la moule belge est mondialement connue
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Karchaque
je préfère le moule bite
dexter236
Moi j'aime bien les français sympa, pas ceux qui rigolent de nous. A la longue, j'ai un peu(vraiment très peu) honte de mon accent même si vous les français, vous avez aussi des accents à chiés Tout comme chez nous.....

J'en connais des français et ça passe toujours bien, on est tous pareil après tout non?

En tout cas, lorsque j'entends du "rock belge", j'en suis extrêmement fière. Je pense qu'on à la chance de ne pas avoir de groupes à la con ici en Belgique (style petit branleur avec des mèches....).

Par rapport au sujet "Est-ce que je me sens chez moi si je vais en flandre par exemple", je dirais oui et non. Oui car on est en Belgique malgré tout et même si la langue est parfois un obstacle, dans la plupart des cas, ça passe, je me sens toujours en Belgique malgré tout.

ps: j'ai rien contre les français, mais alors RIEN DU TOUT. Mais ça me fait ch*** à mort lorsqu'ils se foutent de nous comme s'ils étaient parfaits eux!

ps bis: après tout, on vient tous de la Gaule...non?

Anecdote: me rappel à une festival, un français bourré qui n'arrêtait pas d'insulter les belges et le pays (c'était vraiment dégeux...). Sans rire, je lui ai mis une tête, je pouvais plus supporter ça!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
flomarceau
Ben tous de la gaule certes, mais pas tous du même coin : t'as les celtes entre autres, et les belges... (et une foultitude d'autres).

Problème : dans la guerre des gaules, Jules César dit que les belges sont les plus braves. Heureusement, cette déclaration quelque peu rapide a été remise à jour suite à une intervention d'Abraracourcix, Astérix et Obelix, à la suite de laquelle JC déclara "je ne sais pas qui est le plus brave, mais en tout cas, vous êtes tous aussi cinglés les uns que les autres".

Sinon, on rigole des belges, oui et alors ? Vous rigolez bien des Francais que je sache ? ^^

En tout cas, on pourra dire que la campagne Belge menée en Gaule par Jules César aura été riche en citations que l'histoire n'a malheureusement pas retenues :

"Va voir chez les Belges si j'y suis"

"Tu sais ou tu peux te la mettre la brassica"

"Veni, Vidi, et je n'en crois pas mes yeux"

"Cules Jésar est arrivé en Gelbique" (dupond et dupont)

"Je suis un pirate neutre qui..."

"T'as pensé à faire frire des pommes ? Ac des moules, ca me donne des idées..."

"Bonne nuit Asterixeke... -Bonne nuit Imbecileke"

Bref, les plus belles pages de la Belgique ^^
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...