Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Et bien on a pas fini de se moquer des belges avec des politiciens comme les nôtres
Leterne arpès avoir donné sa démission, bien montré qu'il était (en tout cas pour moi, c'est évident) incapable de représenter notre pays en tant que premier ministre, proclame tjs haut et fort qu'il prétend tjs à la place.
Comment avec un esprit comme le sien représentait un pays alors qu'il montre bien clairement qu'il est pour les flamands et non pour l'unité.
Et après toutes les gaffes qu'il a déjà fait, maintenant il a accuse la RTBF de manquer d'impartialité et la compare à Radio Milles Collines (la radio qui a poussé au génocide lors des événements au Rwanda).
Jusqu'où ira-t-il ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
yo' notre gouvernement nous montre que le pays peux marcher sans eux.....DE TOUTE FACON SI ILs ONt DECIDE de couper le pays en 2 ou 3....on a juste le drois de la fermer ............maintenant je n'espere plus rien de bon ou satisfaisant de leur part il me font honte en tant qu'humain.... de gros fermierS qui se prennent pour des americains voila nos polititiens......
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2007, 23:14
clarissep a écrit :
Et bien on a pas fini de se moquer des belges avec des politiciens comme les nôtres
Non, moi j'ai plutôt envie de vous soutenir......
La situation parait assez affligeante, mais comme je n'y comprend rien je ne ferai pas de commentaires.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
caribou71
Je trouve EFFARANT que LETERME soit encore en course pour être futur premier ministre.....

Il accumule imcompétence, gaffes ridicules et inacceptable (confondre Brabançonne et hymne francais), insultes à l'égard des francophones ("incapables intellectuellement d'apprendre le néérlandais"), et maintenant il joue le jeu poisseux de comparer un média avec une radio génocidaire....

Faut arrêter de déconner deux minutes. Ce type est clairement opposé à la Belgique unie, il exècre les francophones, il est dangereux. Et les conneries faites jusque maintenant sont loin d'être innocentes.

INACCEPTABLE.
Doc Loco
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
La situation parait assez affligeante, mais comme je n'y comprend rien je ne ferai pas de commentaires.

Je comprend que tu n'y comprennes rien . Même Libé, qui y a consacré un numéro spécial, est passé à côté de nombreux aspects du problème (leur numéro est pourtant pas mal fichu du tout et il y'a un réel effort de compréhension).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Déc 2007, 12:21
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
+1 d'ailleurs vous en parlez un peu ce topic? sinonquelle est l'evolution de la situation? (oui notre uberpresident est occupe a recevoir ses amis dictateurs du coup on entend peu parler de nos amis belges...)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
stratazoïde
Ben c'est le bordel, après le coup d'éclat de Leterme la semaine dernière, c'est Joëlle Milquet (CDH (démocratie chrétienne pour résumer))qui s'y met en critiquant Reynders (MR, parti libéral), en se considérant comme la seule négociatrice a vraiment défendre les intérêts des francophones. Sinon Verhoofdstad (l'actuel premier ministre en affaire courrante) et informateur serait en train d'étudier différentes formules de gouvernement permettant de mettre en place une politique temporaire (durant un an ou deux), le temps que les négociations de l'orange bleue aboutissent. Le problème, c'est que cette majorité alternative serait encore plus fragile. De tout de manière, tant qu'on aura pas Noël Godin comme formateur, rien n'avancera en Belgique. Vive la révolution pâtissière!!!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
CAIUS JULIUS
stratazoïde a écrit :
Ben c'est le bordel, après le coup d'éclat de Leterme la semaine dernière, c'est Joëlle Milquet (CDH (démocratie chrétienne pour résumer))qui s'y met en critiquant Reynders (MR, parti libéral), en se considérant comme la seule négociatrice a vraiment défendre les intérêts des francophones. Sinon Verhoofdstad (l'actuel premier ministre en affaire courrante) et informateur serait en train d'étudier différentes formules de gouvernement permettant de mettre en place une politique temporaire (durant un an ou deux), le temps que les négociations de l'orange bleue aboutissent. Le problème, c'est que cette majorité alternative serait encore plus fragile. De tout de manière, tant qu'on aura pas Noël Godin comme formateur, rien n'avancera en Belgique. Vive la révolution pâtissière!!!

Vu comme ça c'est pas etonnant que ça s'enlise...j'ai rien compris!
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
stratazoïde a écrit :

Vu comme ça c'est pas etonnant que ça s'enlise...j'ai rien compris!

Marrant, en lisant le post de stratazoïde, je me disais que c'était pas la peine de poster ça ici, c'était tout juste compréhensible par un belge, et encore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2007, 20:06
stratazoïde a écrit :

Mais, c'est le titre Français d'un roman de Norman Spinrad "Bleue comme une orange". Qui a inspiré l'autre? ou tu le fais exprès?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Déc 2007, 20:13
C'est surtout un poeme de Paul Eluard de 1929: "la terre est bleue comme une orange".
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
desolé si ça a été dit.. vu récement au jt, reportage sur la grogne de sapeurs pompiers belges qui se voient payer des amendes et retirer le permis pour des excès de vitesses commis en intervention.. info présentée de façon tout à fait sérieuse en plein journal, il semble que ce ne soit pas une blague..!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Mister-Dub
manulonch a écrit :

Facile, virer tout le monde et prendre des gens competent pour gouverner... Cf mon dernier post....

Ils ont été élus ou pas tous ces gars ?

Une question pour les belges (flamands et wallons)
Vous sentez vous chez vous quand vous allez chez les autres?
C'est peut-etre c.. comme question, mais quand je vais à Marseille, en Corse ou en Bretagne, je me sens toujours en France.
Quand je vais à Bruxelles ou à Bruges, j'ai l'impression de ne pas etre tout à fait dans le meme pays. C'est vrai que la langue y est pour beaucoup mais ca ne me fait pas la meme impression en Suisse.
stratazoïde
Citation:
Mais, c'est le titre Français d'un roman de Norman Spinrad "Bleue comme une orange". Qui a inspiré l'autre? ou tu le fais exprès?

Excusez-moi les gens, je vous ai donné l'info comme je l'ai compris moi-même en suivant les infos.
Bon pour les oranges bleues.
C'est inspiré du film Tintin et les oranges bleues à mon avis, c'est un terme dinventé par les journalistes pour désigner un gouvernement d'après la couleur des partis. le centre démocrate humaniste a la couleur orange et le Mouvement réformateur a la couleur bleue. Avant, il y avait la coalition arc-en-ciel (trois parti, les couleurs de l'arc en ciel...)

D'accord, mais pourquoi des coalitions.
En Belgique, à cause du suffrage proportionnel, contrairement à la France, aucun parti ne pourrait s'offrir le luxe de gouverner seul, il faut donc obligatoirement faire des coalitions. l'orange bleue est un projet de coalition entre côté francophone le MR qui est un parti libéral (équivalent français UMP) et le CDH qui est un parti "démocrate chrétien" (équivalent français MODEM) pour le côté francophone, ainsi que leurs homologues flamands (ce qui fait faits 4 partis).

Jusqu'ici on avait la bisbille entre les négociateurs flamands et les wallons, désormais, ll faut rajouter une autre crise entre les négociateurs wallons eux-mêmes.
Donc en clair c'est tellement le bordel, qu'on va demander au premier ministre actuel de refaire un nouveau gouvernement de coalition, pour gérer les bidons tant que les affaires se calment.
Seulement voilà, son parti n'est pas le plus puissant...et sa coalition comportera plus de partis, et donc son gouvernement sera très fragile.

Sinon Nöel godin est un situationiste responsable de nombreux attentats patissiers dont Bill Gates et B.H.L.
Ça ira comme ça où il faut encore préciser?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur backstage...