Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
DarkVadehors a écrit :
Une petite blague :

C'est le chef d'état major belge qui réunit toute son armée :
"Ce matin on attaque la Russie, y a t il des questions ?"

Et la un troufion lève le doigt, et demande timidement :
"Et on fait quoi cet après midi ?"

Défi blagues ça!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 01 Déc 2007, 22:26

Il y a des Flamands Occidentaux ici?
Doc Loco
boeda a écrit :

Il y a des Flamands Occidentaux ici?

Arrête, ça me rappelle quand j'ai fait mon service (comme médecin militaire donc), et j'avais toute une caserne de limbourgeois. Mes infirmiers étaient flamands, ils pigeaient pas un mot de ce que leur disaient leurs "compatriotes" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 01 Déc 2007, 22:49
Tout à fait!

Nos amis du Nord veulent que nous parlions mieux le néerlandais, mais ils ne se comprennent même pas entre eux!

à Leuven par exemple, où on a un melting pot de Flamands issus des différentes provinces, ça cause parfois des scènes marrantes.
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :

Arrête, ça me rappelle quand j'ai fait mon service (comme médecin militaire donc), et j'avais toute une caserne de limbourgeois. Mes infirmiers étaient flamands, ils pigeaient pas un mot de ce que leur disaient leurs "compatriotes" .

Arf, arrêtez le vieux discours de francophones à dix balles. C'est vraiment un exemple de merde. Franchement, je suis francophone mais je vais à l'école depuis les maternelles en flamand. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec des flamands, que ce soit à Ostende ou à Louvain, à Bruxelles ou à Bruges, j'ai toujours compris mes amis flamands. Les flamands qui ne se comprennent vraiment pas sont très peu. Ce sont les gars qui vivent dans leur patelin d'Erps Kwerps à la ferme & qui décident de descendre une fois par an au Limbourg pour visiter ou autre.

..Et le pire, c'est que je parie que toi même brandit un drapeaux belge devant ta fenêtre (pour mes amis français: c'est devenu une "mode" de mettre un drapeaux à sa fenêtre pour montrer qu'on est tous uni et qu'on ne veut pas scinder la Belgique en deux ... le truc marrant c'est qu'il n'y presque que des francophones qui accrochent ses fameux drapeaux à leurs balcons ). Fin bon , je reconnais bien la la mentalité du francophone ... venant du Doc cela ne fait que plus me décevoir.

PS: Et juste en passant, j'ai tout compris de la vidéo. En kzen gene West Vloamink oek ni
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CAIUS JULIUS
Ca me rappelle le Luxembourg, j'ai des amis là-bas, le gouvernement voudrait bien leur faire parler la meme langue et à 50 km de distance ils ne se comprennent plus entre eux...Bon courage les mecs!

Je commence à croire que les Flamands ne sont pas tres ouverts...
manulonch
Le problème ne vient ni des wallons ni des flamands mais bien de ces connards de politicarts qui bossent pour leurs interet et pas ceux du peuple.
Quand on entend les discours des gens et ceux des politiques on voit bien qu'on est plus du tout sur la meme longueur d'onde.
Les partis politiques tel quel ont fait leurs temps, il faudrait faire table rase de tout ca et recommencer sur de bonnes bases avec des gens qui savent de quoi ils parlent et non pas des catapultés en politiques à force de faire des courbettes et serrer des mains dans des soirées à la con.
Doc Loco
=Gypsy= a écrit :
Doc Loco a écrit :

Arf, arrêtez le vieux discours de francophones à dix balles. C'est vraiment un exemple de merde. Franchement, je suis francophone mais je vais à l'école depuis les maternelles en flamand. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec des flamands, que ce soit à Ostende ou à Louvain, à Bruxelles ou à Bruges, j'ai toujours compris mes amis flamands. Les flamands qui ne se comprennent vraiment pas sont très peu. Ce sont les gars qui vivent dans leur patelin d'Erps Kwerps à la ferme & qui décident de descendre une fois par an au Limbourg pour visiter ou autre.

..Et le pire, c'est que je parie que toi même brandit un drapeaux belge devant ta fenêtre (pour mes amis français: c'est devenu une "mode" de mettre un drapeaux à sa fenêtre pour montrer qu'on est tous uni et qu'on ne veut pas scinder la Belgique en deux ... le truc marrant c'est qu'il n'y presque que des francophones qui accrochent ses fameux drapeaux à leurs balcons ). Fin bon , je reconnais bien la la mentalité du francophone ... venant du Doc cela ne fait que plus me décevoir.

PS: Et juste en passant, j'ai tout compris de la vidéo. En kzen gene West Vloamink oek ni

Sorry que tu le prennes mal, mais mon exemple est véridique et étalé sur un an. J'avais moins de problème à comprendre mes miliciens limbourgeois que les infirmiers qui eux venaient de Gand! Je n'ai pris conscience du problème que quand ils m'en ont eux-même parlé, j'ai même dû parfois faire l'interprète, un comble! (ceci dit, il s'agit d'une histoire d'il y'a 21 ans puisque j'ai fait mon service en '86, j'imagine que comme partout les patois et accents ont reculé).

A part ça, pas de drapeau chez moi, je n'ai jamais été très porte-étendard . Et si ça peut te consoler, j'ai pas mal de patients flamands (enfin, bruxellois flamands, ils comptent quand même? ) et on s'entend très bien dans les deux langues (par contre, quand j'allais chez ma grand-mère paternelle à Houdeng - mon père est wallon et ma mère flamande de Bruxelles - je ne pigeais pas un mot du wallon local et c'est toujours le cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Moi j'avais du mal parfois à comprendre Teddy111, Wallon de Wavre, ça compte docteur?
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 03 Déc 2007, 13:47
=Gypsy= a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le discours n'a rien à voir avec le fait d'être francophone ou pas. Je ne comprends donc pas pourquoi tu t'emportes. Quand à Leuven, je parle en patois avec mon camarade de Roulers/Roeselare, les gens de Hasselt ne nous comprennent pas, pour la même raison que les Hollandais ne nous comprennent pas. Maintenant il est vrai que quand tout le monde fait l'effort de parler Algemeen Nederlands, il y a moins de problèmes. Mais il y a une marge de là à dire qu'il n'y en a aucun. Il y a plus de Flamands qui parlent mieux le patois que l'AN qu'inversément.
Je m'excuse pour la malheureuse connotation politique de mon post. Ce n'était pas mon but.
caribou71
Moi je crois qu'on parle bcp trop de ce qui se passe à la télé et qu'on en fait une sorte de rixe entre nous, et que ça vire un peu à la parano.

On a l'impression que si on tombe sur un néérlandophone, il va nous cracher à la gueule.

J'ai été passer un an complet d'étude en Kortrijk, avec un pote, on étaient les 2 seuls wallons, on parlaient pas un mot de néérlandais en arrivant, on a appris et toujours parlé et répondu en néérlandais, et on A JAMAIS eu aucun problème. Au contraire, tous mes potes là bas étaient étonnés de nous voir faire tant d'efforts, et ils nous ont toujours soutenus.

Je suis sorti ds un tas de caftar et je ne me suis jamais fait prendre à parti de par mes origines. Jamais eu de stress non plus quand j'ai fait mon stage ds le port de Zeebrugges, dans le milieu de l'expédition maritime (donc un milieu pur ndls, avec plein de dialectes).

Tout ça m'étonne donc
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 04 Déc 2007, 17:50
Pour avoir la réponse il faut juste comparer les media.
Comparer les journaux, les télévisions. C'est flagrant.

HS à Courtrai, tu étais à la KULAK?
caribou71
non, à KATHO

belle ville ceci dit
CAIUS JULIUS
pelly a écrit :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/191454/la-police-oublie-55-bretons.html

non mais? un flic a quand même le droit de prendre sa pause déjeuner non?
Et un oubli, ca arrive à tout le monde..

Incroyable, je le connais Gerard Jaffres, je l'ai rencontré dans le Finistére, il animait le bal du 14 juillet, c'est pas Malmsteen mais il mets plutot bien l'ambiance, sa fille qui avait 10/11 ans a chanté " I will survive ", j'etais sur le cul Une voix, une vraie!

Le hasard est terrible...
clarissep
Et bien on a pas fini de se moquer des belges avec des politiciens comme les nôtres
Leterne arpès avoir donné sa démission, bien montré qu'il était (en tout cas pour moi, c'est évident) incapable de représenter notre pays en tant que premier ministre, proclame tjs haut et fort qu'il prétend tjs à la place.
Comment avec un esprit comme le sien représentait un pays alors qu'il montre bien clairement qu'il est pour les flamands et non pour l'unité.
Et après toutes les gaffes qu'il a déjà fait, maintenant il a accuse la RTBF de manquer d'impartialité et la compare à Radio Milles Collines (la radio qui a poussé au génocide lors des événements au Rwanda).
Jusqu'où ira-t-il ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...