Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2007, 20:03
Un soir j'ai diné avec des Hollandais (4 ou 5 je ne sais plus) à Paris (projet collaboratif européen). Dans la discussion, ils m'ont expliqué qu'aucun chanteur Hollandais ne pouvait avoir de succès international à cause de la langue (l'alcool les avait rendu lucides ! ).

J' ai eu le malheur de leur faire remarquer que les chants de marins Hollandais étaient quand-même réputés............
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Semteks
Heu.. t'savais que les belges et les hollandais c'était différent?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2007, 21:38
De loin c'est difficile pour nous de faire la différence entre les Flamands et les Hollandais. Une différence d'humour peut-être ?

Mais je veux bien essayer si on m'explique simplement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Keith Richards
Lao a écrit :
De loin c'est difficile pour nous de faire la différence entre les Flamands et les Hollandais. Une différence d'humour peut-être ?

Mais je veux bien essayer si on m'explique simplement.

les hollandais sont des habitant de la province de Hollande... qui elle-même se trouve aux Pays-Bas (Nederlands)... Donc les "hollandais" sont des Néérlandais et non des Belges.
On parle souvent -à tort- de "Hollandais" pour qualifier les néérlandais. Par exemple on doit parler de l'équipe de footbal néérlandaise et non de l'équipe hollandaise.
Ca revient au même d'appeller l'équipe de France l'équipe de Bretagne par exemple... Enfin bref, de ttes façons, ils sont pas belges.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2007, 19:41
M'enfin tout ça je le sais déjà ( à part les Kases).
Je connais bien une boite intenationale dont le centre de recherche se situe à Eindhoven, c'est tout dire...... Et malgré mon attitude très sélective sur la qualité de la nourriture, je ne peux m'empêcher d'adorer le Gouda au cumin (la création de ce fromage a dû être une erreur involontaire du fromager).
C'est au niveau culturel, linguistique (ethnologique?) que j'aurai du mal à faire la différence. Et ce que je lis et entend des Flamands Belges sur ce Forum ne m'aide pas tellement à faire la différence.
Ceci dit, ça ne m'enpêche pas de dormir rrrrr!
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2007, 20:56
manulonch a écrit :
On les reconnais à l'accent...

Les Belges font des Schkrrrr en parlant ( dans un genre de râle ou tu penses qu'il vont cracher un truc etrange) et les Kases des Schhhh ( un genre de schuintement plaintif )
Pourquoi tant de haine ?
Maltigow
xD !
Maltigow
  • Publié par
    gouve
    le 18 Oct 2007, 21:21
La derniere fois que je suis aller en Belgique... dans les Ardennes belges, c'était marant ^^
Il y avait un embouteillage... chez nous, les gens klaxonnent comme des fous (qu'est ce que c'est casse pied !!), là bas, ils sortent tous la tête de leurs voitures et ils crient comme des fous ! ^^
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Oct 2007, 14:13
manulonch a écrit :
On a toujours pas trouvé ou est le klaxon dans les Ardennes...

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Oct 2007, 14:31
Par contre, l'accélérateur, oui, hein... genre les limitations de vitesse, j'connais pas... pareil pour les clignotants... et les stops, ça sert à quoi ces bazars ? J'me fous moi, j'passe, même si quelqu'un arrive...

Ah lalalalalalalala (y en manque un), pire que les français (et moins pire que les luxos...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 19 Oct 2007, 15:14
Dan_C a écrit :
Par contre, l'accélérateur, oui, hein... genre les limitations de vitesse, j'connais pas... pareil pour les clignotants... et les stops, ça sert à quoi ces bazars ? J'me fous moi, j'passe, même si quelqu'un arrive...

Ah lalalalalalalala (y en manque un), pire que les français (et moins pire que les luxos...)

t'as déjà vu les italiens rouler en voiture? c'est le pire..

ps : Ca vient peut-être de là pour la belgique en fait.. vu que pas mal de belges ont des origines italiennes....
CAIUS JULIUS
Raciste! Pas du tout, le mode de conduite Italien est un subtil mélange de priorité relative et de culot! Il faut juste se faire une raison...
J'ai tres souvent l'occasion de conduire là-bas et je trouve que le Français est bien pire, cherche à te garer à Paris, tout le monde klaxonne au bout de 3 sec., en Italie comme on galère tous à se garer, si tu bloques la rue 2, 3 minutes personne ne dit rien, on t'admire presque d'avoir trouvé une place!!
Et je ne trouve pas que le Belge conduise si mal.

En ce moment sur backstage...