Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
manulonch a écrit :
Bah oui, on est poli nous !

oui c'est ce qu'elle m'a dit: "pas etonnant avec ça qu'on trouve les parisiens froid et autain"

mais c'est tellement drole!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
clarissep
Melanphos a écrit :
manulonch a écrit :

oui c'est ce qu'elle m'a dit: "pas etonnant avec ça qu'on trouve les parisiens froid et autain"

Je ne vois vraiment pas en quoi la politesse est drôle.
Bonjour, Merci, svp et au revoir sont quand même des bases à avoir et les premières choses que l'on inculque à un enfant.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gold Warrior
clarissep a écrit :
Melanphos a écrit :
manulonch a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la politesse est drôle.
Bonjour, Merci, svp et au revoir sont quand même des bases à avoir et les premières choses que l'on inculque à un enfant.

bin la je suis entierement d'accord,mais c'est bien dommage que ces valeurs se perdent.........
Plus c'est simple, plus ça marche !
Melanphos
parce qu'il faut savoir faire la difference entre ce sextuplet de s'il vous plait/merci (pour une simple transaction dans une boutique) mecanique, reflexe, qui n'a rien de vrai! et les vrai... et cette foule de "politesse" va noyer la fois ou vous serrai vraiment reconnaissant d'un service

un type qui dit "merci" et "s'il vous plait" a tout le monde, il est polit, celui qui dit "je t'aime" a toute les fille c'est un menteur doubler d'un vil manipulateur, moi je vois pas de difference, a part que l'un est conditionner par son environement

malgres mes 21 petite année j'ai rencontré trop de gens qui m'on gerber des "merci" et des "s'il vous plait" a la tronche, parce qu'ils etaient "polit"

raisonnablement je devrai pas trouver ca drole en faite...

[edit] clarissep tu a utiliser le mot "inculquer" c'est tout a fait ca... l'enfant dira merci, s'il vous plait... parfaitement, mais pas parce qu'il est polit, parce qu'on lui a gavé/fait du bourage de crane/impregner/repeter que c'est comme ca qu'il fallai faire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
clarissep
Melanphos a écrit :

[edit] clarissep tu a utiliser le mot "inculquer" c'est tout a fait ca... l'enfant dira merci, s'il vous plait... parfaitement, mais pas parce qu'il est polit, parce qu'on lui a gavé/fait du bourage de crane/impregner/repeter que c'est comme ca qu'il fallai faire

Tiens, je l'avais pas vu celle-là.
Ben je ne vois pas du tout où donner des valeurs aux enfants, c'est du bourrage de crane. J'estime qu'en tant que parent, c'est avant tout mon rôle. Et entre nous, la politesse c'est quand même essentiel.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Shmølt
Ah, c'est marrant ça :

Y'a à peine une heure, j'étais en bagnole et un mec me dit merci de le laisser paser. Je vais au magasin, je vois tout le monde dire "bonjour/merci/bonne soirée" et je me demande ce qu'ils ont à faire ça machinalement.

Autant être poli, je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais, là, ça relève plus de l'étude de reflexes que de celle du langage...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
=Gypsy=
Shmolt a écrit :
... Autant être poli, je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais, là, ça relève plus de l'étude de reflexes que de celle du langage...

Shmolt

La politesse devrait être un réflexe, non ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Shmølt
Justement non !

La politesse se doit d'être quelque chose de sincère, que l'on pense vraiment. Pas une vulgaire habitude. Combien de personnes peuvent dire "Bonjour", sans savoir ce que celà veut "vraiment" pour dire...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
=Gypsy=
Oui, c'est vrai qu'au fond tu as raison ... mais si c'était comme ca la politesse n'existerait plus depuis belle lurette . J'avoue que je fais partie de ces personnes qui remercient souvent juste par politesse ou par habitude, car on m'a appris que ''c'est bien de dire merci/bonjour/au revoir/s'il vous plaît''.

... enfin je vais m'arrêter la parce que je suis en train de freeposter
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Fév 2007, 18:33
je trouve que tu as raison mais souvent on utilise la politesse justement par politesse...

souvent je dis bonjour par politesse justement alors que des fois j'ai pas envi de le dire...
c'est comme ça et ce sera toujours comme ça...
enfin non certains ne diraient jamais bonjour/merciaurevoir...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Keith Richards
clarissep a écrit :
Melanphos a écrit :

Ben je ne vois pas du tout où donner des valeurs aux enfants, c'est du bourrage de crane. J'estime qu'en tant que parent, c'est avant tout mon rôle. Et entre nous, la politesse c'est quand même essentiel.

Je suis assez d'accord.
C'est^p-e con à dire... mais les "merci", "s'il vous plait" ect. qu'on nous forcait a dire étant petit son restés... et quand je le dit.. je le pense vraiment maintenant. C'est con... mais même si je dit bonne journée à la vendeuse de la boulangerie, ben je le pense vraiment.. bizarre non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
clarissep
Keith Richards a écrit :
clarissep a écrit :
Melanphos a écrit :

Je suis assez d'accord.
C'est^p-e con à dire... mais les "merci", "s'il vous plait" ect. qu'on nous forcait a dire étant petit son restés... et quand je le dit.. je le pense vraiment maintenant. C'est con... mais même si je dit bonne journée à la vendeuse de la boulangerie, ben je le pense vraiment.. bizarre non?

Con, je crois pas ou alors je suis conne aussi.
Je pense que si maintenant, on agit ainsi c'est parce qu'on nous a appris les principes de la politesse. Si on ne l'avait pas fait, ben comment on pourrait savoir ce que c'est que la politesse.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas que cela soit du bourrage de crane mais juste éduquer tout simplement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 2007, 12:35
J'ai pas pu résister

Désolé ;-)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
clarissep
Lao a écrit :
J'ai pas pu résister

Désolé ;-)

Le premier qui fait le moindre lien avec moi....va passer un mauvais quart d'heure

En ce moment sur backstage...