Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Et puis vous vous moquez de l'accent belge mais pour nous, le votre est loin d'être mieux... lloiiiiinnn
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
clarissep
manulonch a écrit :
Ouais, mais nous on n'a pas laissé mourrir nos petits vieux pendant la canicule de 2003....

Nous limite c'est risible.

Bien de ton avis, et cela doit aussi arriver en France. Tout compte fait, nous, on a jamais cru que l'on était mieux qu'eux....même si pour nous, c'est vrai
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Mar 2006, 13:55
papibouzou a écrit :
Il me semble que la Belgique était française sous Louis XIV et que les wallons sont les descendants des français protestants qui ont fuit les persécutions religieuses en France. Nous avons un passé en commun

Sans compté que les Francs nos ancètres sont venus de la Belgique actuelle. les belges sont donc nos ancètres

Euh en Wallonie on parlait le "français" bien avant avant toute les autres régions de France, avant l'edit de Villers-Côterret par François Ier.

C'est comme si tu disais que les Picards sont des descendant de français protestants lol

Je doute même très fort qu'a l'époque de Louis XIV des protestant ce soient réfugiés dans les Pays-bas Espagnols (Catholique), mais plûtot aux Provinces-Unies (Pays-Bas actuels).

Pour ce qui est des Francs, ils proviennent de Germanie et ne sont donc pas les autochtones de la Belgique à cette époque. Malgré qu'ils s'y soient installé avant de descendre vers le sud.
- HARDY -

www.weerdband.com
tyran1052
Nous en France, on a Montcuq et Poil.... alors qui dit mieux pour la Belgique

Vive la France ! qui est une pays modèles de fair play... la preuve... à la dernière coupe du monde, on a battu personne

Pour la prochaine coupe du monde on va faire mieux... on mettra pas de goal

Et pis moa j'irais voir quelqun pour supporter les diables rouge qui sont de loin, une des équipes à suivre pour la prochaine coupe du monde
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
Nous en France, on a Montcuq et Poil.... alors qui dit mieux pour la Belgique

Vive la France ! qui est une pays modèles de fair play... la preuve... à la dernière coupe du monde, on a battu personne

Pour la prochaine coupe du monde on va faire mieux... on mettra pas de goal

Et pis moa j'irais voir quelqun pour supporter les diables rouge qui sont de loin, une des équipes à suivre pour la prochaine coupe du monde

Faudrait pê qu'on arrive à y participer...
Mais vaut mieux ne pas participer que de se faire ridiculiser comme certains...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
piway a écrit :
.. euh clarrisep je crois que c'était de l'ironie de la part de tyran...

enfin on en reparle dans 4 pages

De ma part aussi, c'était de l'humour....Ce n'est pas parce q'un petit comique te dit que je suis lente à la détente qu'il faut le croire....D'ailleurs s'il continue, je vais lui chauffer les oreilles moi..
Au coin et sans dessert
clarissep
piway a écrit :
Mais non je sais je te charie encore une fois...

Bon ok j'admet, j'exagère je vais de ce pas au coin.

Pas de problème, je ne prend pas vite la mouche quoiqu'avec certain, je vais y penser
Le coin ce n'était pas pour toi...
clarissep
Au journal ce midi, il y avait un reportage sur un belge qui habitait Marseille (sur le vieux port) et qui fabriquait son pastis. Pastis qu'il fait à base de 12 plantes différentes et qui prend 5 mois de préparation. Si même le Pastis devient belge, il ne va plus vous rester grand chose décidément
flomarceau
clarissep a écrit :
Au journal ce midi, il y avait un reportage sur un belge qui habitait Marseille (sur le vieux port) et qui fabriquait son pastis. Pastis qu'il fait à base de 12 plantes différentes et qui prend 5 mois de préparation. Si même le Pastis devient belge, il ne va plus vous rester grand chose décidément

Heureusement qu'on a un peu plus que le pastis et Johnny en France...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :

Ah bon, il y a autre chose.....
El Sheriff
ouai le vin et claude françois
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :

Ah bon, il y a autre chose.....

Bof, on t'a pas toi, c'est déjà bien (je ne parle pas de l'ensemble des Belges, mais juste de Clarissep )
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...