el slïder a écrit :
- la souplesse d'outlook ( et oui...), par exemple sur le client email natif d'iOS, est impossible d'accéder a la boîte de réception lorsque tu rédiges un email. Il fait alors fermer le mail en enregistrant dans les brouillons, et le rouvrir ensuite.
Ah, moi j'ai pas ce problème, lorsque je fais "nouveau message" il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et j'ai toujours ma boite de réception derrière, que je peux consulter, la fenêtre du message se met juste en second plan et il suffit de faire clic droit sur l'icône de Mail pour récupérer la fenêtre.
Citation:
- la suite Ms office pour Mac n'est pas aussi complète que celle sur PC et surtout est très instable. Je ne m'en sers que peu ( sinon j'aurais acheté un PC) et ça dépanne, mais excel a planté 2 fois déjà, soit la moitié des plantages de la vie de mon Mac.
Moi j'utilise Open Office pour les cours et j'ai pas eu d'énorme problèmes pour le moment, après c'est clair qu'il y a peut-être des choses qu'on peut faire avec Microsoft office et pas avec Open, mais tu peux essayer, peut-être qu'il plantera moins
Citation:
- le Finder est bien foutu, mais putain, pourquoi on peut pas le mettre en plein écran!?
Normalement si tu redimensionne le Finder une fois, et que tu le ferme ensuite il se rouvrira avec la dimension que tu lui a donné.
Citation:
- certaines fonctionnalités basiques sont plus chiantes que Windows, par exemple changer de wallpaper. En gros, il faut aller dans le menu "réglages", aller chercher la photo voulue dans le navigateur qui doit au préalable charger TOUTES les photos de iPhoto, et ensuite aller rechercher la photo voulue sans possibilité de la recarder ou croper.
Moi j'ai pas eu trop de problèmes avec ça, je fais clic droit sur mon bureau, "modifier le fond d'écran" et après dans la liste j'avais déjà toutes mes images iPhotos ou Aperture chargées et toutes rangées comme elles le sont dans Aperture, par contre c'est clair, si tu veux redimensionner une photo il faut la passer sur photoshop avant.
Citation:
- Iphotos est très complet et très puissant, mais aurait redoublé d'efficacité s'il classait les fichiers photos sur le disque dans des dossiers au même titre qui tunes classe tout seul les musiques par artistes/ albums. En gros sur Iphotos, tous les fichiers sont renommés et classés dans des dossiers inaccessibles, si bien qu'il est impossible d'aller "simplement" chercher le fichier .jpg sur e disque.
Oui, ça c'est assez énervant, d'ailleurs je comprend pas que ça ne fonctionne pas comme iTunes, mais du coup pour y remédier, crée un dossier dans le dossier "Images" de Mac OS, et à partir d'iPhoto, dans fichier tu cliques sur "Exporter" après avoir au préalable sélectionné tes photos, et tu choisis le dossier où tu veux les envoyer, ça te permettra de les avoir accessibles à partir du finder.
Citation:
- ITunes est génial, mais mieux vaut ne pas essayer d'importer un fichier .m3u sinon c'est plantage direct...
Je crois pas avoir déjà essayé d'importer ce type de fichiers, mais oui, c'est possible que les fichiers de type playlist ne passent pas super bien sur iTunes.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!