ted GMG a écrit :
Pour ceux qui sont sur Mac chez eux et sur PC au taf, il n'y a jamais rien du PC qui vous manquent chez vous. Vous ne vous dites jamais "Ah merde, ca je peux pas le faire sur un Mac"?
C'est une simple question de curiosité, gratuite et sans volonté de lancer un troll, ni condescendance!
Je trouve intéressant le témoignage de ceux qui connaissent et vivent vraiment ces deux types d'ordinateurs comme fabh.
Pour être honnête, depuis 4 ans, rien. Mais je ne travaillais jamais de chez moi.
Quand je faisais du montage son d'émissions radio/podcast (donc des trucs ultra basiques), que je bossais le soir de chez moi et que mon entreprise ne voulait pas utiliser autre chose que le logiciel Wavelab, qui n'existait pas sur Mac à l'époque, là oui.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté un portable Acer pas cher. Mais quand on a eu la chance d'avoir Crossover gratuitement (et légalement) et que j'ai pu faire fonctionner le logiciel sur mon Mac, je n'ai plus utilisé mon PC portable qui chauffait plus, était plus lourd, plus bruyant et au final moins performant.
FreeBird a écrit :
OK, si tu veux.
Qu'avais-tu à reprocher à Vista et que MacOS t'a-t-il apporté à l'époque ?
Vista utilisait beaucoup trop de ressources et l'ordinateur était d'une lenteur accablante, c'est pour ça que j'avais réinstallé XP. Après ça il a bien fonctionné, sauf problèmes qui étaient de ma faute (mauvaises installations etc).
Citation:
Quelle était la panne de ton ordinateur Acer (qui n'a jamais été un fabriquant très haut de gamme) et pourquoi n'a-t-il pas été réparé sous garantie (au bout de 6 mois) ? Les coûts du MacBook et du Acer étaient-il comparables ?
Mon mac m'avait coûté à peu près 800 euros (je n'achète que des reconditionnés) et l'Acer 600 environ.
Pour la panne, c'était principalement un problème de batterie. Mais comme j'ai pu utiliser mon Mac pour bosser au moment ou ça a commencé à arriver, je ne l'ai jamais fait réparer. J'aurais pu, c'est vrai...
C'est bien parce que c'est un problème qui n'a pas de rapport avec le fait que ce soit un Mac ou un PC que, normalement, je n'en parle pas ici. Car ça n'apporte rien au débat.
darkjp a écrit :
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tout le monde n'a pas de la thune à foison pour la claquer dans n'importe quelle merde.
Ah si si, je comprend très bien!
D'ailleurs si je n'avais pas les moyens d'acheter un Mac, je ne me ruinerais pas pour ça.
Citation:
La majorité des gens ont du mal à l'acheter le PC et quand ils lâchent 800e dans un portable ou PC de chez Dary/fnac,etc. ils feraient mieux de se prendre la tête deux secondes et de regarder les bench. Chose qu'ils feraient pour acheter une voiture, une maison, mettre leurs enfants à l'école, etc.
Totalement d'accord là dessus.
Citation:
Soit tu n'as pas de problème d'argent et tu claques à tort et à travers. Soit tu ne peux pas te le permettre et tu regardes.
Pour s'en foutre, il faut en avoir les moyens. Je comprends mieux le choix du mac
King V a écrit :
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les gens n'achètent pas un mac parce que c'est plus simple, parce que ça fonctionne mieux ou pour n'importe quel autre fausse raison stupide. C'est parce que c'est fashion, tout simplement. Et dans un monde où les gens choisissent leur matos sur ce genre de critère, ce n'est jamais bon pour le consommateur à la recherche de bon matos et de bon rapport qualité/prix.
Tiens maintenant tu te mets à défendre le consommateur? Fais gaffe, tu commences à avoir des sentiments...
Ya plein de gens qui achètent un portable Sony à 1500 euros car ils le trouvent beau et qu'il est tout plat et que le vendeur de la Fnac leur a dit que c'était "le meilleur". Ils sont tout aussi cons que les acheteurs de Mac qui suivent une mode. Pourtant ils sont sur PC
.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."