Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
FreeBird a écrit :
fabh a écrit :
Je pense que beaucoup d'utilisateurs de Mac de ma génération (on va dire les 25-35 ans) ont eu des PC sous Windows, de 95 à XP, et peut être Vista. Et c'est certainement pour cette raison qu'on a cette vision de Windows qui plante et qu'on dit qu'on ne reviendra plus dessus. En tout cas c'est mon cas.
Le surnom "Windaube" vient bien de quelque part, hein.

Si les dernières versions de Windows sont stables, tant mieux. Je n'oblige personne à changer de toute façon. Mais je ne reviendrais pas en arrière.
Sauf si les prochains macs ressemblent tous au nouveau Mac Pro...

fabh a écrit :
Voilà.
Pour ma part, je n'ai plus l'envie ni la patience de faire tout ça. Je l'ai fait pendant un moment, il y a une dizaine d'années, quand j'étais encore sur PC Windows.
Mais aujourd'hui, même si je n'étais pas sur Mac, je ne le ferais pas. Tout simplement car ça ne m’intéresse plus. Je pense que j'aurais donc certainement un Dell ou un truc du genre, acheté à la Fnac.

Je te cite : "Ah oui d'accord! Pas sur que ce genre d'exemple aide vraiment les nouveaux utilisateurs."

Tu comprendras que mon expérience des Mac d'autrefois puisse avoir autant de pertinence que ton expérience des PC d'autrefois (c'est à dire effectivement pas beaucoup pour les acheteurs actuels).

Ouais, enfin tu t'étais bien gardé de dire que tu avais eu tes 5 virus par disquette, sur un Mac SE de 1990.
Combien de millions de personnes (particuliers comme pros) utilisent encore Windows XP, 12 ans après sa sortie? Rien que l'entreprise pour laquelle je travaillais cette année, était fournie par Dell, avec XP.

La raison est assez simple, ni la fac ou j'étais en allemagne, ni ici (US) n'ont intégré vista. Ils ont fait XP-->7 (bon pour les PC, sinon c'est des ricains, ils ont que des mac ou presque).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2013, 19:28
FreeBird a écrit :

Je ne me suis gardé de rien du tout.

Ah bon?
FreeBird a écrit :
C'est sur Mac que j'ai eu le plus de virus (5)

En 1990.

FreeBird a écrit :

il t'a fallu une page pour dire que tu n'avais pas eu de PC depuis 10 ans. T'étais-tu gardé de le dire au départ ? La vérité c'est qu'on ne pense pas à tout dire en une fois et que c'est tout l'intérêt d'un forum / d'une discussion de pouvoir poser des questions et y répondre. Et j'ai effectivement répondu a tes interrogations.
Combien utilisent encore des Mac sous PowerPC ?
Maintenant, je ne suis pas venu dénigrer tes précieux mais participer à une discussion cordiale sur un forum... et j'espère bien qu'elle restera cordiale (et j'aime bien les PC & Mac tout comme j'aime bien Star Trek & Star Wars alors paix).

J'ai acheté mon premier mac (ibook) en 2006. Et je n'ai eu que des PCs sous XP au boulot (dans trois entreprises différentes). A ce que j'en sais, je ne m'en suis jamais caché depuis le début de ce topic. Mais libre à toi d'aller fouiller.

En revanche ce que je n'ai pas dit, parce que ça ne fait pas avancer le débat, c'est que je m'étais acheté un PC portable Acer, sous Vista (que j'ai viré au bout de 2 jours pour remettre XP, cela étant dit), pour le boulot et que je l'ai jeté après 6 mois car il ne fonctionnait plus du tout. J'ai fini par utiliser mon macbook avec Crossover, et je n'ai plus eu de problèmes.

Citation:
Maintenant, je ne suis pas venu dénigrer tes précieux mais participer à une discussion cordiale sur un forum...

Pour qu'elle reste cordiale, je te demanderais donc d'arrêter d'être condescendant, s'il te plaît.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui sont sur Mac chez eux et sur PC au taf, il n'y a jamais rien du PC qui vous manquent chez vous. Vous ne vous dites jamais "Ah merde, ca je peux pas le faire sur un Mac"?
C'est une simple question de curiosité, gratuite et sans volonté de lancer un troll, ni condescendance!
Je trouve intéressant le témoignage de ceux qui connaissent et vivent vraiment ces deux types d'ordinateurs comme fabh.
AethelBridd
OK, si tu veux.

Qu'avais-tu à reprocher à Vista et que MacOS t'a-t-il apporté à l'époque ?

Quelle était la panne de ton ordinateur Acer (qui n'a jamais été un fabriquant très haut de gamme) et pourquoi n'a-t-il pas été réparé sous garantie (au bout de 6 mois) ? Les coûts du MacBook et du Acer étaient-il comparables ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai complètement arrêté d'utiliser mon mac. Il ne me sert qu'en vacances, pour mettre des films. Le reste (mail, surf, etc.), je préfère le faire depuis mon smartphone. Je rallume mon MAC une fois par an, pendant un an. Mes dernières années d'étudiant, e préfère prendre des notes sur papier que de me trimballer mon mac dans les archives, en interview, etc, etc.

fabh a écrit :
Encore une fois vous (King V,toi, et d'autres) n'arrivez pas à comprendre que certains s'en branle de monter leur PC eux mêmes. C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tout le monde n'a pas de la thune à foison pour la claquer dans n'importe quelle merde.

La majorité des gens ont du mal à l'acheter le PC et quand ils lâchent 800e dans un portable ou PC de chez Dary/fnac,etc. ils feraient mieux de se prendre la tête deux secondes et de regarder les bench. Chose qu'ils feraient pour acheter une voiture, une maison, mettre leurs enfants à l'école, etc.

Soit tu n'as pas de problème d'argent et tu claques à tort et à travers. Soit tu ne peux pas te le permettre et tu regardes. Soit... ben t'es un débile en fait.
Il n'y a pas 36 solutions.
Pour s'en foutre, il faut en avoir les moyens. Je comprends mieux le choix du mac

Les benchmarks t'aident aussi à comprendre que le matos le plus cher n'est pas toujours le mieux (c'est particulièrement vrai pour les Cartes mères et les procs). Et si tu commences par établir ton budget, tu es sur de prendre le mieux et de ne pas voir de mauvaises surprises. Rien ne t'oblige à a le monter toi-même d'ailleurs. Les boutiques offrent le montage ou tu t'en sors pour une quarantaine d'euros.
AethelBridd
Il y a aussi la question du choix dans le matériel : j'utilise des ordinateurs portables (par nécessité) et je préfère une dalle matte (antireflet). Il s'agit d'une caractéristique qui n'est pas proposé chez tous les fabricants. De nombreux autres critères peuvent être évoqués, l'important est que tous les plus importants soient satisfaits (dans le cadre d'un choix objectif).

Pour ted GMG : de nos jours, il n'y a plus vraiment de grosses différence au niveau professionnel ; on peut presque tout faire sur les deux plateformes (mais avec une ergonomie différente voire des logiciels différents).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Encore une fois vous (King V,toi, et d'autres) n'arrivez pas à comprendre que certains s'en branle de monter leur PC eux mêmes. C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les gens n'achètent pas un mac parce que c'est plus simple, parce que ça fonctionne mieux ou pour n'importe quel autre fausse raison stupide. C'est parce que c'est fashion, tout simplement. Et dans un monde où les gens choisissent leur matos sur ce genre de critère, ce n'est jamais bon pour le consommateur à la recherche de bon matos et de bon rapport qualité/prix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :
Citation:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les gens n'achètent pas un mac parce que c'est plus simple, parce que ça fonctionne mieux ou pour n'importe quel autre fausse raison stupide. C'est parce que c'est fashion, tout simplement. Et dans un monde où les gens choisissent leur matos sur ce genre de critère, ce n'est jamais bon pour le consommateur à la recherche de bon matos et de bon rapport qualité/prix.

C'est assez vrai. Mais y'a pas que des cons !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
FreeBird a écrit :

Pour ted GMG : de nos jours, il n'y a plus vraiment de grosses différence au niveau professionnel ; on peut presque tout faire sur les deux plateformes (mais avec une ergonomie différente voire des logiciels différents).

Du coup, j'adapte ma question: qu'est ce qui en terme d'ergonomie vous manque quand vous passez de Mac vers PC ou l'inverse?

Par exemple quand je suis sur 7, quand je passe sous XP ca me gonfle que l'arborescence de l'explorateur ne suivent pas l'affichage du dossier en cours comme sur 7.
phatatrax
quand tu connais rien au mac que tu viens du pc et que pour la première fois tu veux désinstaller un soft sur OSX, t'as un ptit moment de solitude ..
C'est le "problème" quand tu viens d'une architecture un peu complexe vers un système pour teletubbies
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2013, 21:27
ted GMG a écrit :
Pour ceux qui sont sur Mac chez eux et sur PC au taf, il n'y a jamais rien du PC qui vous manquent chez vous. Vous ne vous dites jamais "Ah merde, ca je peux pas le faire sur un Mac"?
C'est une simple question de curiosité, gratuite et sans volonté de lancer un troll, ni condescendance!
Je trouve intéressant le témoignage de ceux qui connaissent et vivent vraiment ces deux types d'ordinateurs comme fabh.

Pour être honnête, depuis 4 ans, rien. Mais je ne travaillais jamais de chez moi.

Quand je faisais du montage son d'émissions radio/podcast (donc des trucs ultra basiques), que je bossais le soir de chez moi et que mon entreprise ne voulait pas utiliser autre chose que le logiciel Wavelab, qui n'existait pas sur Mac à l'époque, là oui.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté un portable Acer pas cher. Mais quand on a eu la chance d'avoir Crossover gratuitement (et légalement) et que j'ai pu faire fonctionner le logiciel sur mon Mac, je n'ai plus utilisé mon PC portable qui chauffait plus, était plus lourd, plus bruyant et au final moins performant.

FreeBird a écrit :
OK, si tu veux.

Qu'avais-tu à reprocher à Vista et que MacOS t'a-t-il apporté à l'époque ?

Vista utilisait beaucoup trop de ressources et l'ordinateur était d'une lenteur accablante, c'est pour ça que j'avais réinstallé XP. Après ça il a bien fonctionné, sauf problèmes qui étaient de ma faute (mauvaises installations etc).

Citation:
Quelle était la panne de ton ordinateur Acer (qui n'a jamais été un fabriquant très haut de gamme) et pourquoi n'a-t-il pas été réparé sous garantie (au bout de 6 mois) ? Les coûts du MacBook et du Acer étaient-il comparables ?

Mon mac m'avait coûté à peu près 800 euros (je n'achète que des reconditionnés) et l'Acer 600 environ.
Pour la panne, c'était principalement un problème de batterie. Mais comme j'ai pu utiliser mon Mac pour bosser au moment ou ça a commencé à arriver, je ne l'ai jamais fait réparer. J'aurais pu, c'est vrai...

C'est bien parce que c'est un problème qui n'a pas de rapport avec le fait que ce soit un Mac ou un PC que, normalement, je n'en parle pas ici. Car ça n'apporte rien au débat.

darkjp a écrit :

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tout le monde n'a pas de la thune à foison pour la claquer dans n'importe quelle merde.

Ah si si, je comprend très bien! D'ailleurs si je n'avais pas les moyens d'acheter un Mac, je ne me ruinerais pas pour ça.

Citation:
La majorité des gens ont du mal à l'acheter le PC et quand ils lâchent 800e dans un portable ou PC de chez Dary/fnac,etc. ils feraient mieux de se prendre la tête deux secondes et de regarder les bench. Chose qu'ils feraient pour acheter une voiture, une maison, mettre leurs enfants à l'école, etc.

Totalement d'accord là dessus.

Citation:
Soit tu n'as pas de problème d'argent et tu claques à tort et à travers. Soit tu ne peux pas te le permettre et tu regardes.
Pour s'en foutre, il faut en avoir les moyens. Je comprends mieux le choix du mac

King V a écrit :

Tiens maintenant tu te mets à défendre le consommateur? Fais gaffe, tu commences à avoir des sentiments...

Ya plein de gens qui achètent un portable Sony à 1500 euros car ils le trouvent beau et qu'il est tout plat et que le vendeur de la Fnac leur a dit que c'était "le meilleur". Ils sont tout aussi cons que les acheteurs de Mac qui suivent une mode. Pourtant ils sont sur PC .
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tiens maintenant tu te mets à défendre le consommateur? Fais gaffe, tu commences à avoir des sentiments...

Je défends surtout moi. Quand j'aurai besoin d'une nouvelle machine pour bosser et qu'il n'y aura plus que des tablettes hors de prix sur le marché, ça sera bien la merde. A partir du moment où l'on est dans le domaine grand-public, on se fait enculer. Un smartphone type iPhone ou galaxy s coûte 150€ à fabriquer et est revenu 600. Ca ne passerait jamais dans le domaine du PC où une grande partie des consommateurs comparent, attendent que le prix baisse (ce qui n'existe pas dans le domaine du grand public puisque la gamme est renouvellée chaque année au même prix) et ont un large choix de gammes correspondant à différents besoin.

Il en va de même pour tous les domaines. Dès que l'on cesse de s'adresser aux gens réellement intéressés pour s'adresser au grand public, on ne trouve bientôt plus que de la merde sur le marché. C'est le cas de la musique, du jeu vidéo ou encore de la littérature. Apple, c'est le Sean Paul de l'informatique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2013, 23:40
Mais tu sais très bien que tu trouveras toujours de quoi construire ton propre PC. Ca ne changera jamais. Ou alors on aura évolué vers d'autres besoins. Et à ce moment là ça te sera égal.

Et je connais très mal le Dance Hall, mais peut être que dans son domaine Sean Paul est ce que Megadeth est au Thrash...
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :

Mon mac m'avait coûté à peu près 800 euros (je n'achète que des reconditionnés) et l'Acer 600 environ.

Là tu es de super mauvaise foi. Pour faire un comparatif honnête de la valeur d'une marque dans l'absolu, tu ne peux que te baser sur le prix catalogue, c'est comme dire que ta strat US achetée 400 euros d'occase est mieux qu'une squier neuve au même prix, ça n'a aucun sens ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2013, 01:09
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :

Là tu es de super mauvaise foi. Pour faire un comparatif honnête de la valeur d'une marque dans l'absolu, tu ne peux que te baser sur le prix catalogue, c'est comme dire que ta strat US achetée 400 euros d'occase est mieux qu'une squier neuve au même prix, ça n'a aucun sens ...

Ok, neuf il valait 999 ou 1099 euros, je sais plus. Satisfait? Une différence de 300 ou 400 euros sur un ordinateur que j'ai gardé 6 ans. J'ai connu pire.

Au final ça ne changera pas grand chose. Je suis plus satisfait des Macs que des PCs que j'ai eu. Ca n'engage que moi, sur mes critères personnels. Et je n'oblige personne à acheter un Mac. J'irais même recommander un PC à quelqu'un, si besoin est.

Tu vois, je ne suis pas aveuglé par la toute puissance marketing Apple. Je l'ai déjà dit 75 fois sur ce topic et je reconnais les défauts d'OSX et des Macs.
phatatrax
comment vous faites pour vous bouffez l'nez sur tous les sujets ?

En ce moment sur backstage...