J'ai switché de PC à Mac (mais il y a un bout de temps déjà).
Honnêtement, s'il n'y avait pas les virus, pour la musique ce serait vraiment kif kif...avec un léger avantage pour le PC pour le rapport puissance/prix.
Si tu as besoin d'une machine 100% dédiée à la musique que tu ne branches sur Internet que 5 minutes par mois pour updater tes drivers et que tu allumes uniquement pour lancer ton séquenceur, prend un PC sans hésitation.
Si tu as besoin d'une machine à tout faire, aussi bien ton utilisation quotidienne que la MAO, et que tu ne veux pas te prendre la tête avec ces saloperies de virus, prend un mac.
Je ne suis pas un expert en IT mais il me semble que l'architecture Unix de OSX, et le fait que le parc de machine soit 20 fois moins gros et disparate que windows, rend la menace des virus sur Mac plus illusoire qu'autre chose. Pour le coup ça fait 10 ans qu'Apple augmente ses pdm tous les ans (post premiers iMacs, post iPod, post iPhone...) et que j'entends qu'on va finir par se taper des virus et ça n'a jamais été le cas.
Alors évidemment, on peut s'en protéger, mais quand je vois à quels exercices quotidiens sont rompus les utilisateurs de PC pour se protéger, ça me rebute un peu.
C'est déjà suffisamment difficile de se constituer un home-studio ergonomique où tout fonctionne toujours bien pour pas à avoir à rajouter des problèmes de machine dans les pattes.
my 2 cents