Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2013, 01:42
el slïder a écrit :
Si t'es un vrai fanboy, tu compresses pas.

C'était une blague par rapport aux "fanboys" d'Apple.
.ALAC étant le format Apple Lossless
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ah, j'avais po capté... Y'a une grande différence d'un format a l'autre? Je me suis jamais amusé à comparer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2013, 07:31
Aucune idée... Je n'ai que des mp3.
AethelBridd
el slïder a écrit :
Ah, j'avais po capté... Y'a une grande différence d'un format a l'autre? Je me suis jamais amusé à comparer

Entre FLAC et ALAC ? Aucune différence au niveau du son puisque les deux sont sans perte. Par contre, si c'est pour utiliser sur du matériel Apple, autant partir sur du ALAC (Apple Lossless) histoire de se simplifier la vie (car géré en natif par le matériel et logiciel Apple). Ensuite, rien n'empêche de convertir les fichiers (puisque sans perte) en fonction des besoins.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
fabh a écrit :

Personnellement, j'ai archivé mes CD sur un disque dur externe en format sans perte (pour ne pas avoir à les ripper à chaque besoin) mais j'utilise comme toi le MP3 (VBR3) sur mes appareils (plus compact et meilleure compatibilité).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :

Et moi des mp3 enregistrés à partir de vieilles K7 des 80's de morceaux enregistrés à la radio en mono
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2013, 08:49
C'est surtout que si je veux me relaxer et écouter de la musique, c'est que je suis chez moi. Et si je suis chez moi, autant écouter mes vinyles.
Les mp3 suffisent largement pour le reste (en voiture, entrain de faire du sport ou en voyage).
AethelBridd
10:15 a écrit :
fabh a écrit :

Et moi des mp3 enregistrés à partir de vieilles K7 des 80's de morceaux enregistrés à la radio en mono

Ben.oît
Je ne sais pas où poser ma question et la création d'un sujet dédié ne me semble pas opportune. Je me risque.

Avec quoi mixez vous?
Je prends plus de plaisir désormais à enchainer les titres et à apporter des nuances qu'à brancher ma guitare. J'avais l'habitude de "jouer" sur les logiciels de type Ejay ou Virtual DJ, achetés sur Emule mais je pense investir dans du hardware et de vraies soft pour passer à l'étape d'après.

L'étape d'après, c'est le son et la "création", en toute modestie. Je ne veux plus enchainer des morceaux comme les "DJs" du Macumba 3000, mais je veux partir sur des semples electro et les tordre et les sculpter comme je l'entends.

Qu'utilisez-vous pour ce type de délire?
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2013, 20:09
Un bon combo pour commencer ça serait un clavier midi (M-Audio en fait des très bien pour environ 100 euros. J'en ai un et j'en suis très content!) et le logiciel Ableton Live. Mais si tu as un mac tu peux déjà commencer à te faire la main avec garageband.
Après tu peux aussi acheter un "beat pad".

Akai fait un clavier avec beat pad et console intégrés. Mais je sais pas ce qu'il vaut.

Ben.oît
Je te remercie de ces pistes, que je vais explorer très prochainement.
Fête monstrueuse le weekend dernier dans une boite électro en Espagne. Je ne m'en remets toujours pas tant j'ai pris mon pied. Je veux faire ce genre de chose aussi.

Je ferai ça à partir de mon iMac. Je pense avoir des passerelles ou des applis complémentaires avec iPad. Je verrai bien.

Merci encore, je vais étudier ça.
Es könnte auch anders sein
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Hipster.
A million flies can't be wrong.
Starfucker Inc.
Lärry a écrit :
fabh a écrit :

Hipster.

y'a qu'ça d'vrai pour retrouver le bon vieux warble et wow&flutter d'une vraie tape t'sais.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Hipster.

non................ Vieux, c'est tout

Starfucker Inc. a écrit :
y'a qu'ça d'vrai pour retrouver le bon vieux warble et wow&flutter d'une vraie tape t'sais.

qu'est ce que c'est que c'te merde ?

Pour mes K7 j'ai gardé mes vieux walkman

C'est d'ailleur bien pratique pour faire marcher le vieux bousin

pour les autres dinosaures réquisitionnés par mon fils y a pas besoin de K7
(d'ailleur c'est marrant l'obsolescence programmée des trucs actuels... Tout les vieux machins des 80's fonctionnent encore à merveille c'est increvable !)

la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2013, 11:07
Ma Super Nintendo commence quand même à se faire vieille. Mais il me semble que ma première Game Boy (achetée en 89) fonctionne encore très bien. Malgré un aspect plus très catholique.

En ce moment sur backstage...