Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Mai 2013, 15:44
loicdulux a écrit :
Merci les gars, ca me rassure. M'en fous de pas avoir les dernieres versions des softs.

J'ai plus qu'à chercher une carte son d'époque j'imagine...

tu dois pouvoir en chopper une externe en firewire pour pas grand chose en occase
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
loicdulux
Yessss
(des noms de modeles peut etre?)
Invité
  • Invité
J'ai logntemps utilisé une digi001 avec un G4...
loicdulux
Merci! J'ai noté aussi la MOTU 828. tu connais?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est un "classique" la 828.
C'est pas mal.
Perso, je ne suis jamais satisfait des pré-amp de ces machines et je n'arrive pas à évaluer l'intérêt d'investir dans un putain de préamp pour des convertisseur de ce tarif. Je connais trop peu les convertisseurs pour ne pas fantasmer le résultat de la chose.
L'oeuf, la poule, l'oeuf...
loicdulux
Tu me conseillerais quoi JP?

La 828 premier modele n'ai pas bien chere je pense sur ebay.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
rien du tout. Pour le coup, j'ai revendu tout ce qui me servait à faire de l'enregistrement chez moi parce que je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel qui me convient et si je les avais, je suis en appart et il est m'est impossible de me servir de mes amplis pour enregistrer. Du coup... je passe en studio à chaque fois.
Et pour "m'amuser", j'ai un petit 4 pistes cassettes et un revox. Mais pareil, je manque d'un bon pré-amp (et après, je manquerais d'un bon parc de micro, etc.). Du coup, je suis en recherche permanente de matériel "vintage" qui fait du son typé pour maquetter à la maison. Et je squatte la carte des copains ou des studios pour exporter/importer en numérique.
loicdulux
Ouaip, le perfectionnisme c'est pas toujours facile à vivre.

Moi je veux juste m'enregistrer moi et ma gratte (et chant) et me familiariser avec le home studio à pas cher. J'es des micros convenables, un G5, une maison, alors si je me degote une 828 à pas cher, ca me conviendra bien.
Invité
  • Invité
une 828 c'est très bien aussi.

tu trouveras sans doute plus d'infos sur le forum macmusic.org
loicdulux
Offrir un cadeau à sa maman en 1 minute chrono grâce à ITUNES: fait.

Je crois que c'est pour ca que "mac c'est mieux pour moi", ils ont compris assez vite (et l'ont surtout mis en oeuvre... en margeant fort bien sûr!) l'hyper intégration: matos/OS/contenu/contenant/periphériques satellites completement intégrés à tout le reste.

Trois clics, j'ai même pu choisir ma petite image.

Ouai c'est moche, je pourrais aller dans un magasin de livre un mois avant, choisir avec délicate attention une carte, faire un joli paquet, etc. Je l'aurais pas fait alors plutot que de rien faire... (fils indigne!)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu pourrais acheter sur iTunes PC aussi.
loicdulux
Oui, c'est vrai.

Ils ont pensé à tout, trop fort chez mac. (je faisais une generalité sur l'intégration complete, hors du débat mac pc )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2013, 13:26
Ca resterait Apple quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Henry777
Tiens aux utilisateurs de mac, vous utilisez quoi comme lecteur audio? J'ai décidé de laisser tomber définitivement itune et je dois avouer le que le choix n'est pas très étendu.
Là je suis sur Vox et c'est assez basique comme programme, interface réduit au minimum, pas de playlist juste de la lecture de dossier.
O)))
loicdulux
Pourquoi tu laisses tomber itunes par curiosité?

En ce moment sur backstage...