Pourquoi aimez-vous la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Ca a été aussi le cas pour moi, suite au décès de ma mère, il y a maintenant 3 ans. Mais, je me suis rendu compte, il y a peu, qu'à trop m'investir dedans et à trop y croire, ça m'empêchait un peu d'avancer dans d'autres domaines.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Pourquoi j'aime la musique :
-parceque la jouer me permet d'evacuer ma journée ou tout simplement de prendre un peu de plaisir.
-parceque l'ecouter me permet de sortir de la routine, par exemple quand on prend le RER tous les jours ben avoir de la bonne musique danns les oreilles ça permet d'oublier les gens qui tirent la gueule pendant le trajet (c'est fou on dirait qu'il leur arrive une m**de tous les jours!).
Jark Hetmmett
Pour moi elle a été une sorte d'exutioire; je crois qu'elle l'est toujours.
Elle est la rage qu'il me manque parfois.
Une sorte de soupape.
Mais ça c'est pour mon côté "violent" lol (entre guillements parceque justement: je suis non-violent! )

Ensuite je suis un peu maso' sur les bords (voire même dans le fond! MDR!) dans le sens où quand ça va pas: j'écoute des truc bien déprimant histoire d'en r'mettre une couche!
Comme si de par mon état deja "affaiblis" j'allais encore plus capter l'émotion ou LA note qui tire les larmes! ^^

Enfin parcequ'un bon Machine Gun Man par Zakk Wylde à l'acoustique; Bah moi ça me fout une pêche d'enfer et me fait chanter toute la journée!!!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
rönönö
Jark Hetmmett a écrit :
Ensuite je suis un peu maso' sur les bords (voire même dans le fond! MDR!) dans le sens où quand ça va pas: j'écoute des truc bien déprimant histoire d'en r'mettre une couche!
Comme si de par mon état deja "affaiblis" j'allais encore plus capter l'émotion ou LA note qui tire les larmes! ^^

Exactement la même chose cow-boy ! Mais bon, écouter Joe Dassin quand on pas le moral ça a pas trop trop d'effet non plus
Jark Hetmmett
Ha oui! Une bonne rupture avec un truc du genre "Dans 150ans-Raphaël" et

(mes posts ou comment caler des smileys à la con! )
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Johnny_Guitar
Je trouve dans la musique ce que je ne trouve nulle part aiilleurs : une transcendance, une sublimation ou un de ces machins là
Pas pour tout bien sur, mais certains groupes comme Led Zep, Tool ou Dream Theater me font plus d'effet que le peu de drogues que j'ai testé jusqu'à maintenant (et en moins nocif pour les poumons si vous voyez ce que je veux dire ).

Pour ne parler que de Led Zeppelin parce que c'est celui qui me fait le plus tripper, certaines fois ça me met véritablement en transe comme si j'avais fait un rituel chamanique, avec des frissons même sur des rythmiques.
Un truc que j'ai pu vérifier à plusieurs reprises : dès que le moral est bien bas, déprime ou tout ça : je me retape toute la disco zeppelinienne et c'est repartit comme en 40

Après il y a le plaisir de jouer aussi qui fait un bien fou même quand on y arrive pas ^^
Tool par exemple ça m'intéresse pas à rejouer, ça casserais un peu la magie mais DT plus j'essaie plus j'adore
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
flomarceau
"Pourquoi tu aimes le sucre"

"Parce que c'est bon"

Et hop, emballez c'est pesé...
"she said I'll throw myself away..."
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mar 2007, 13:39
Physique :
Bobba a écrit :

Pourquoi tel enchainement de note semble "bien sonner" et d'autre "sonnent faux". D'ailleur comment expliquer la notion du juste et du faux à l'oreille humaine ?

Chaque note a une ondulation propre, je pense qu'en jouant deux notes le juste et le faux se fera en fonction des deux ondulations.
Quand on s'accorde en tappant l'harmonique à la 5 cases et 7 cases on entends un scintillement qui devient de + en + court, plus la note devient la même. Je suppose que ça doit être le même principe.
Les ondulations d'une tierce mineur ou majeur doivent faire marcher différentes partie du cerveau (qui rappelle le triste pour l'une, la joie pour l'autre), je sais pas...
flomarceau
Le coup de "sonner juste" ou sonner "faux" est totalement subjectif, car soumis à des contingences culturelles. Notre musique "occidentale" sonne faux aux oreilles de nombreuses peuplades.

De même, les structures et harmonies de la musique indienne nous semblent hasardeuses, car nous n'y sommes pas habitués.

Pour ceux qui ont vu l'épisode Kaamelott avec les notes (PAS DE SIXTE, PAS DE TIERCE, que des unissons et des octaves :lol, c'est réel, un type qui débarquerait du moyen age prendrait satriani pour un débutant car pour lui, il jouerait un nombre incalculable de fausses notes. Ca risquerait même de lui faire mal aux oreilles...

Plus proche de nous, prenons le Be-bop, il faut un certain temps à un néophite pour s'habituer à ces "fausses notes"...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 14 Mar 2007, 14:52
En ce qui me concerne, la musique est une accompagnatrice d'émotions.
Quand tout va bien dans la vie, on a tendance a écouter des choses plus pêchues ou plus légères, des choses qui donnent aisément le sourire. Dès que ça va mal et qu'on "s'enfonce" dans notre blues, on a tendance a en rajouter en écoutant des choses plus graves, plus mélancoliques... Il se peut qu'on fasse, comme dit plus haut, le contraire et qu'on se remonte le moral en écoutant une musique qui servira de défouloir comme on se jetterai sur un pot de nutella ou une bonne bière.
Nous sommes conditionnés depuis tout petit à vivre avec la musique pour nous accompagner dans des instants de vie... la berceuse avant de dormir quand on est enfant par exemple, les contines chantées qu'on nous apprend à la maternelle, les chansons de colonies...

La musique devient une évidence. Elle nous a toujours accompagnée, comment faire sans ?
Essayer de regarder un film en coupant la musique qui accompagne une scène et le message ne vous semble plus être le même, en dehors du fait de trouver la scène limite plus longue. Il n'est pas rare de ne plus comprendre la scène de la même manière si on en change le style de musique.

La musique peut renforcer un sentiment qui nous plait, en chasser un autre qui nous pèse pour faire place à autre chose... La musique est d'ailleurs autant créatrice qu'accompagnatrice d'émotions.

Bien sûr, selon les goûts, l'expérience, le vécu, la culture, blablabla... nous y sommes tous plus ou moins sensible, c'est certain.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Citation:
Pourquoi aimez-vous la musique?

Parce que la musique c'est gOgnié
:Band1:

pentoufle verte
La musique c’est la vie !!!!!!!!!
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juin 2008, 20:42
Okay.
Blackdragon
pentoufle verte a écrit :

dit-il pissant de sueur en posant sa pelle et le reste de son materiel d'archeologue

(Indy a fait des emules cette année on dirait )

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
outmachin
Blackdragon a écrit :
pentoufle verte a écrit :

dit-il pissant de sueur en posant sa pelle et le reste de son materiel d'archeologue

(Indy a fait des emules cette année on dirait )

"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur backstage...