Pourquoi aimez-vous la musique?

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 08 Mar 2007, 16:46
Ca me rappelle le gamin dans Almost Famous qui essaie tout le film durant de poser la question "What do you love about music" aux membres de Stillwaters

Excellente question cependant. J'imagine que ça crée des sentiments particuliers, comme pourraient le faire un tableau, une photo...

Mais je ne pense pas pouvoir en dire plus, c'est en fait assez délicat à mettre en mots.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mar 2007, 17:01
C'est une pure contingence, un hasard. Ca aurait très bien pu être le foot ou les collections de Carambar sénégalais :mdr:
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 08 Mar 2007, 18:05
Question évidente à première vue. En fouillant un peu plus, on se rend bien compte qu'il est difficile de dire pourquoi nous aimons la musique. De la même manière qu'il est difficile de décrire un orgasme... (désolé pour l'analogie, mais c'est plutôt parlant, lol).

La seule chose que je puisse dire, c'est que j'en suis fou, de cette musique (en général), mais que je ne saurais expliquer pourquoi

Shmolt, un jour, peut-être
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2007, 18:18
Un orgamse, c'est un phénomène purement physiologique. Mais expliquer pourquoi la musique plait aux etre humains, c'est une autre paire de manche (24 cases).

Pourquoi tel enchainement de note semble "bien sonner" et d'autre "sonnent faux". D'ailleur comment expliquer la notion du juste et du faux à l'oreille humaine ?

Encore plus balaise : pourquoi certaines melodies evoquent la melancolie, une autre la tristesse, une autre la joie etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mar 2007, 18:30
Ca te trouble tellement que tu en viens à parler d'*orgamse*
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
parce que c'est moins chiant que de rien foutre de sa journée.
outmachin
Il y a-t-il des gens qui n'aiment pas la musique?
thirael
Il y a-t-il des gens qui n'aiment pas manger?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
outmachin
thirael a écrit :
Il y a-t-il des gens qui n'aiment pas manger?

Les anorexiques peut-être?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Mar 2007, 19:24
Il y a- t-il des gens qui n'aiment pas baiser?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Malheureusement, je le crains...
"she said I'll throw myself away..."
=Gypsy=
Je pense que dans mon cas la réponse est facile.

J'aime la musique parce qu'elle me fait me sentir bien.
Pas comme un orgasme évidemment, juste un sentiment de bien-être interieur. La musique me mets la pêche quand je suis deprimé. Dans des gros moments de déprime j'ai toujours trouvé une chanson qui traduisait le sentiment que j'avai au fond de moi. Je suis assez sensible a la musique, plus que mes potes je pense...

Puis c'est la seule chose sur laquelle je peut compter tout au long de ma vie...

C'est simple: pas de musique = pas de Gypsy
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
secret face
flomarceau a écrit :
Malheureusement, je le crains...

oh non...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur backstage...