Pourquoi aimez-vous la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Blackdragon a écrit :
pentoufle verte a écrit :
La musique c’est la vie !!!!!!!!!

dit-il pissant de sueur en posant sa pelle et le reste de son materiel d'archeologue

(Indy a fait des emules cette année on dirait )

"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Juin 2008, 22:56
La musique est un moyen d'expression non verbal qui comme l'a si bien dit Woodie, atteint assez directement l'émotionel.
La preuve en est que la musique et le son sont de plus en plus utilisés au cinéma avec des techniques de plus en plus sophistiquées et maitrisées (et même avec des recettes un peu trop faciles à mon goût). C'est souvent limite manipulation de cerveaux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 08 Juin 2008, 23:13
Citation:
La musique est un moyen d'expression non verbal qui comme l'a si bien dit Woodie, atteint assez directement l'émotionel.
La preuve en est que la musique et le son sont de plus en plus utilisés au cinéma avec des techniques de plus en plus sophistiquées et maitrisées (et même avec des recettes un peu trop faciles à mon goût). C'est souvent limite manipulation de cerveaux.

Mine de rien tu vient de décrire le concept même de la pub .

Et c'est comme la musique , je m'explique .

La pub certains vont apprécier une pub d'autre non généralement ceux apprécie une pub en sont simplement la cible que les marques veulent touché.

La musique c'est un peut pareil chacun sera plus sensible a un certain type de musique et aussi de son .

Personnellement j'adore le heavy et le metal prog ca fait plus de 10 ans que ca dure et l'effet de mode et passez même si ça revient un peut .
Pourquoi ce style parce que il me donne de l'énergie ca me permet aussi de l'exprimer quand je joue .
Et d'un autre coter un certain coter mélancolique pour des chansons que je ne retrouve que trop rarement dans un autre style .
C'est mon ressenti vis a vis de la musique et c'est pour ça que il y a tant de style différent . Parce que on as tous des ressenties différent comme la pub
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Juin 2008, 23:32
Pour moi la musique, ça se rapproche déjà pas mal de ce qu'a dit Woodie.

Ensuite, c'est quelque chose qu'on peut partager, avec vraiment n'importe qui. C'est quelque chose d'universel, qui rempli la vie.

Perso un jour sans musique c'est pas possible pour moi...

Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a deux parties. Une partie plus fixe, avec les enregistrements. Et un partie plus libre avec les concerts.
Autant un cd peut me faire vraiment tripper, autant un concert peut le faire.

Ce que j'aime aussi dans la musique, et qui se retrouve ailleurs aussi en fait, c'est que c'est quand même vachement révélateur de la vrai nature de gens. C'est un moyen d'expression assez simple que tout le monde comprend.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Juin 2008, 23:35
Pluton a écrit :

Mine de rien tu vient de décrire le concept même de la pub .
Oui mais la pub a vraiment pour objectif de manipuler, pas la musique (ou vraiment rarement).

Je connais d'autres moyens pour atteindre l'affect des gens ce sont les techniques de divinations et de communication avec des symboles ésotériques, religieux..... Là aussi attention à la manipulation.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Juin 2008, 23:42
Jonny Park a écrit :
Ce que j'aime aussi dans la musique, et qui se retrouve ailleurs aussi en fait, c'est que c'est quand même vachement révélateur de la vrai nature de gens. C'est un moyen d'expression assez simple que tout le monde comprend.
C'est plus ou moins vrai. La réponse émotionnelle est conditionnée par la culture.
Quand on écoute des musiques du monde, on peut être assez surpris et rester relativement hermétique (au moins au début) à certaines formes de musique.
Pourquoi tant de haine ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Juin 2008, 23:50
Lao a écrit :
Jonny Park a écrit :
C'est plus ou moins vrai. La réponse émotionnelle est conditionnée par la culture.
Quand on écoute des musiques du monde, on peut être assez surpris et rester relativement hermétique (au moins au début) à certaines formes de musique.

C'est une question d'ouverture d'esprit et d'état d'esprit. Mais je pense vraiment que dans n'importe style de musique, si le musicien transmet de l'émotion ça passe tout seul. En tout cas ça c'est toujours vérifé pour moi.
flomarceau a écrit :

"Parce que c'est bon"

+1 pas la peine de de pondre une théorie de 35 lignes sur le pourquoi du comment...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Juin 2008, 17:14
outmachin a écrit :
Il y a-t-il des gens qui n'aiment pas la musique?

Je n'ai pas lu tout le post...mais je me permets de réagir à ça :

-> Oui. Il y a un tas de gens qui n'aiment pas la musique.

Ils l'apprécient, certes, mais non ils ne l'aiment pas.

Le genre de personne, tu peux chanter faux, du moment que c'est une mélodie simple et accrocheuse, ils l'écoutent.

Dès que ça devient plus "complexe musicalement parlant" alors là y a plus personne...

Enfin ce genre de personne qui écoutent de la musique quand ça passe quelque part, mais qui chez eux n'en écoutent pas, et n'ont pas de goûts musicaux non plus.

Je ne savais pas que celà existait jusqu'à ce que j'en rencontre.

Fichtre, ça t'en fou un coup quand toi tu écoutes de la musique dès que tu peux, et pratique un instrument en plus
StrengthAndPride
La musique c'est pour moi un don donné a l'homme comme tout ce qui est beau et artistique ...
La musique touche l'âme au plus profond et elle guérit les maux du coeur, du moins elle y contribue ....
pentoufle verte
bien dit !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Arikado
  • Arikado
  • Special Total utilisateur
Un sentiment d'apaisement et de recueil de soi.
ca permet aussi de partir un peu en dehors de mes pensées afin d'eviter la réalité de ce monde
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Nov 2008, 17:51
Un langage universel.

--> D'oû tout le reste :
- Sentiment d'apaisement et de bien-être ne pouvant être provoqué par des mots. Mais par un ensemble de notes visant un sentiment.
- Besoin perpetuel : comme le français, on ne peut pas s'en lasser une fois qu'il est dans notre langage courant.

Ecouter un musicien, c'est l'écouter parler ni plus ni moins.
Et jouer de la musique c'est communiquer quelque chose, qu'on ne peut faire avec des mots.

C'est pour ça que je ne peut qu'aimer la musique.
SUPERLAPIN
comme ça tu veux dire:
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Stilwell
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une torture, un exil »

Friedrich Nietzsche
Arikado
  • Arikado
  • Special Total utilisateur
Vrai que la vie sans musique bah c'est un peu de la merde. j'ai un peu de mal a comprendre les gens qui refusent de s'ouvrir à ce monde

En ce moment sur backstage...