Pourquoi aimez-vous la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
En fait on s'en fout non ? Le principal c'est de l'aimer...
rönönö
Parce que c'est la seule chose que j'ai trouvé qui me fait penser a autre chose quand ça va pas, et que quand ça va bien, je me sens encore mieux. En tout cas quand j'en joue.
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 09 Mar 2007, 11:42
à écouter: j'adore dutout le metal, car ca me défoule: je sais c'est bizarre mais bon
à jouer: j'adore c'est tout je sais pas comment expliquer, mais resté là à écouter les autres groupes, c'est être un gros paresseux de s'en contenter: je veux faire ma propre musique
...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2007, 17:19
Je me suis mis à aimer vraiment la musique vers 12-13 ans. Sans doute parce que la découverte de nombreux groupes et de leurs biographies me permettaient d'accéder à un monde dont j'ignorais tout. Je n'aimais pas la musique que pour la musique on va dire, mais parce qu'avec elle, un être s'éveillait tel les volcans d'Auvergne, et découvrait qu'il existait d'ailleurs (c'est beau, on dirait du veau).

Par la suite, ayant fait l'acquisition d'une petite dose d'intelligence (deuxième main, très peu servie, pas chère, excellente affaire), je me suis débarassé de tout le fourbi théorique qui encombrait mon goût pour la miousik.
A présent, j'adore la musique, certes. J'en écoute très régulièrement, certes. Mais ça ne dirige pas ma vie, ni mes choix extra-musicaux. Ca n'est que de la musique.
A bien y réfléchir, il y a tout de même un aspect important à relever dans mon cas. L'écoute de la musique demeure un de ses refuges où je peux faire ce que je veux sans avoir rien à justifierà personne. Et en étant fier qui plus est.
La question est donc : pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum ?
lemgement lemg
Shmølt
Sinon, quand je parlais d'orgasme (lol) :

Je ne voyais pas ça dans le sens où on ne pouvait expliquer ce qu'il se passait en "interne" (dans le cerveau). Mais bien de la description en elle-même.

Essayer de décrire un orgasme, c'est comme essayer d'expliquer pourquoi on aime la musique, c'est pas facile facile

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Jeff Heineken
J'écoute de la musique pour toutes les sensations et les ambiances qu'elle peut dégager. Ca va de Slayer à Pink Floyd en passant par Nile ...

Ma réel passion pour la musique a été amorçée par mon père, avec Led Zep' et Deep Purple (j'avais à peine dix ans, qu'il m'offrait déja des albums pour Noël). Ensuite, LA révélations fut ma rencontre avec Metallica , il y'a une bonne dizaine d'année, j'étais même pas encore au collège... Je suis résté scotché par le Black Album mais surtout par Master Of Puppets (surtout l'intro du morceau du même nom )

Par la suite j'ai eu ma p'tite période Néo-Metal (en particulier Korn) avant de découvrir les classiques Sepultura, Slayer, Pantera, etc... qui m'ont vraiment plus qu'interressé. Cette sensation de puissance que j'avais ressentis avec Metallica, puis avec ces groupes (cités au dessus) ne m'a jamais laché, c'est une part trés importante de ma vie.

Depuis, j'essaye toujours de découvrir de nouvelles "choses"...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
  • Publié par
    Bolieu
    le 09 Mar 2007, 21:17
c'est simple, ça m'aporte du bonheur...

Quand je ne vais pas bien, j'écoute du death metal, et ça finis par aller mieux
Ou quand je vais déjà bien, j'écoute du eXterio (groupe Québécois) par exemple, et ça me fait sourire! La musique a tout pleins d'effets sur moi quoi!

Et jouer de la musique me défoulle
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Mar 2007, 21:55
Je suis aveugle, j'ai deux moignons au bout des bras et un pied bot. Il parait que je suis tellement laid que c'est difficilement supportable de me regarder plus de deux minutes sans détourner le regard, sans doute pour cette raison que personne ne m'adresse la parole je pense. De toute façon, ça serait difficile de nouer le dialogue, je suis pas muet, mais j'ai un sérieux problème d'élocution, la caisse de raisonnance naturelle que forme la bouche n'est pas tout à fait normalement constituée chez moi. Enfin bref, à part méditer (une de mes grandes passions malgré moi) être contemplatif (pas tout à fait la mm chose), la lecture (très rare, les lecteurs bénévoles ne courent pas les rues) et surfer (quelle merveilleuse invention internet, je revis!), je n'ai que la musique. J' A D O R E me plonger dans un univers musical, et accessoirement écouter des films, en VO si possible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
secret face
MC coyote a écrit :
Je suis aveugle, j'ai deux moignons au bout des bras et un pied bot. Il parait que je suis tellement laid que c'est difficilement supportable de me regarder plus de deux minutes sans détourner le regard, sans doute pour cette raison que personne ne m'adresse la parole je pense. De toute façon, ça serait difficile de nouer le dialogue, je suis pas muet, mais j'ai un sérieux problème d'élocution, la caisse de raisonnance naturelle que forme la bouche n'est pas tout à fait normalement constituée chez moi. Enfin bref, à part méditer (une de mes grandes passions malgré moi) être contemplatif (pas tout à fait la mm chose), la lecture (très rare, les lecteurs bénévoles ne courent pas les rues) et surfer (quelle merveilleuse invention internet, je revis!), je n'ai que la musique. J' A D O R E me plonger dans un univers musical, et accessoirement écouter des films, en VO si possible.

manque un petit peu de logique quand meme
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
SUPERLAPIN
je viens de me realiser que plus ou moin inconsciemment j'ai peut etre toujour ete attirer vers la guitare.
Quand j'avais 12ans je me suis mi , il fallait faire une activiter donc j'ai voulu faire de la guitare puis j'ai lacher l'affaire je sais plus pourquoi.

mais pourquoi j'aime la musique, j'ai ecouter pendant tres longtemps les beatles , tout le primaire et le college , comme quoi je me lasse pas vite mais j'ai eu vraiment du plaisir a ecouter ce groupe et reecouter,
puis j'ai decouvert le cd des stones de mon pere et petit a petit je me suis mi a decrocher des beatles un peu et a aimer les stones que j'apreciait vite fait mais on ecoute satisfaction puis apres ya la plage d'apres et le reste du cd qui tourne et on sabitu a leur son et on fini par ce rendre compte que c'est du gros dossier,et la claque , un jour je regarde la tele ,une pub avec un mec qui marche dans la foule avec un carrer autour de lui , cetait une pub renaud avec all along the watchtower de jimi hendrix, elle ma claquer dans l'oreille mais j'avais aucun moyen de savoir qui cetait et j'ai fini par l'oublier ,et puis un jour j'ecoute un cd au pif dans un magazin leclerc et je tombe sur la fameuse chanson et la c'est le declenchement d'une spiral voir d'un point de ma vie , je met le cd dans le lecteur cd et la un espece de sentiment bizarre comme quoi le son que je recherchais etait la , et que sa existait , c'est con mais j'ai eu l'impression d'avoir trouver la musique qui correspond a mon ame,
et j'ai repris avec la meme guitare que 'javais laisser dans le grenier a 16ans par la, et puis je me suis mi a en faire serieusement petit a petit jusqua prendre des cours , et la je suis dedans , parfois je me dis que je suis trop nul que devrai lacher l'affaire mais j'ai claquer trop de tune dedans et je sais rien faire d'autre, et au bout d'un moment je ne pourrai pas m'empecher de la sortir du placard par un trop plein d'envie de jouer.
de file en aiguille j'ai decouvert d'autre artiste de ces années la , voir tres vieu comme robert johnson,
maintenant je reecoute du muse et des groupe recent ,car je les trouve musicalement interessant , mais je suis literalement fait pour ecouter l'epoque des annnées 60.

je pense que c'est une affaire de caractere d'ame, chaque personne a une musique qui lui correspond , apres elle peut ecouter la merde qu'on lui presente a la radio et tele , ou alors elle cherche un peut .
mais je pense pas qu'une personne ne peut pas aimer la musique .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Pourquoi j'aime la musique ?
La jouer ? Pour entendre et m'émerveiller sur ce que j'arrive à créer, ce que j'aime et que je peut moi même fournir, et d'autre part parce que j'adore le contact avec le manche de la guitare, ou les clés d'un saxo, ou tout autre instrument, j'aime sentir mes doigts glissé sur le bois bien poli...
L'écouter ? C'est vrai que la question est assez complexe, elle guide un peu mes émotions, comme tous, si je me sens pas en forme, j'écoute un album qui me redonnera la pèche, mais même, je vis de musique, presque 24/24 si je pouvais, j'aime les sonorités, j'aime cet art, comme certains aime la peinture, ou le sport, moi j'aime entendre une mélodie complexe mais si bien travailler, un son qui sera juste et intéressant, voir même faux mais intéressant tout de même. J'aime entendre les notes s'aligner et créer une mélodie qui nous suprendra, ou qui nous égayera en un rien de temps.
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
Tom Stöne
...non mais revenez c'etait une blagounette !!!

Ceci dis très bonne question ... pourquoi j'aime la musique, c'est assez philosophique comme question ... lis "L'imaginaire de Jean-Paul SARTRE, Conclusion II : L'oeuvre d'art (1940)" tu y trouvera peut etre une réponse !
GuitaristeX
reponse conne mais franche : la musique c'est ma vie ... elle me permet d'etre la.
Shmølt
Ca a été aussi le cas pour moi, suite au décès de ma mère, il y a maintenant 3 ans. Mais, je me suis rendu compte, il y a peu, qu'à trop m'investir dedans et à trop y croire, ça m'empêchait un peu d'avancer dans d'autres domaines.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...