Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Fév 2005, 21:02
Dans la tête d'un adolescent :

En france : Tiens je vais encore faire une connerie aujourd'hui pour faire chier mon monde, qu'est ce qui est interdit? Le canna? J'vais faire comme les grands, j'vais m'en fumer en cachette dans le parc d'à côté. C'est trop d'la balle de faire c'qu'on veut, on est trop des rebelles.

En suisse : Tiens je vais me fumer un petit joint en sortant de cours, histoire de décompresser un peu.

Le canna est moins dangereux pour la santé que beaucoup de choses légales, pourquoi l'alcool est légal? Parce qu'il rapporte plein de petits billets à l'états. Pourquoi les voitures électrique n'ont pas pu évoluer? Car l'état n'a pas donné de subvention étant donné que l'essence leur rapporte énormément. L'état français s'en contre-fout du bonheur des gens, de la nature, de la bienveillance.. Du moment que ça rapporte de l'argent. C'est tout...
MrGarrison
je dois fumer environ 5 petards par semaine, si j'en ais plus j'en fais pas une maladie.....
pour moi le canabis ca doit rester avant tout recreatif.....
voyeeeeeeez...
666nightmare666
RootsRadicals a écrit :
De toute facon, légal ou non, le cana c'est tellement facile d'en avoir que ca changera pas grand chose ....

Bin si, y'en aura moins qui fumeront !!!

C'est vraiment incroyable : on vous dis d'abord que la France est un des pays les plus sévères au niveau de la legislation sur le cannabis mais aussi le pays où il y a le plus de fumeurs. Comme l'a dit RootsRadicals, le cannabis est extremement accessible. Si on legalise le cannabis, je pense qu'il y aura moins de fumeurs... Tout simplement parce que ça ne peut être pire ! Il n'y a rien à perdre et peut-être tout à gagner, pourquoi condamner la leglisation ?

Déjà, on sera sûr que nos enfants acheteront pas du tcherno, c'est déjà ça

Plus sérieusement, je suis pour l'accès interdit aux mineur du canabis. Comme l'alcool et le tabac. Même si ces interdits sont très théoriques, je trouve que la consommation de TOUTE drogue à l'adolescence est un acte auto-mutilatoire (comme le dit ma signature) !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
vinsledresde
ngen a écrit :
vinsledresde a écrit :
on s'en fiche des lyonnais, je parle des suisses, si c etait depenalisé en france les lyonnais se bougeraient pas jusqu'en suisse

Relis ta phrase ou j'ai mis en gras ,essaie d'y voir la contradiction , et va faire caca , ça te détendra .

malheureusement je dois être con et toi un type méga intelligent puisque je n y vois pas de contradiction, désolé de ma betise alors...
car je te parle pas du changement de pays pour se procurer la drogue mais des personnes qui sont a l intérieur du pays... bref
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 11 Fév 2005, 21:25
666nightmare666 a écrit :

Plus sérieusement, je suis pour l'accès interdit aux mineur du canabis. Comme l'alcool et le tabac. Même si ces interdits sont très théoriques, je trouve que la consommation de TOUTE drogue à l'adolescence est un acte auto-mutilatoire (comme le dit ma signature) !

Je suis entièrement d'accord avec toi , je pense par contre que ça limitera les dégats ; tu trouveras toujours des majeurs qui vendront aux mineurs

Dans les années 80 ,tu allais voir n'importe quel toubib ,tu lui demandais "Bonjour , je vais faire de la muscu , vous pouvez me prescrire un truc pour prendre plus vite de la masse ? " Et bing le mec se retrouve avec une ordonnance 100% légale de Dianabol et de Deca Durabolin .

Aujourd"hui c'est interdit , mais tu trouves ces stéroides dans n'importe quelle salle de muscu de quartier !
Tant qu'il y a de la demande ,il y aura de l'offre.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
666nightmare666
ngen a écrit :
666nightmare666 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi , je pense par contre que ça limitera les dégats ; tu trouveras toujours des majeurs qui vendront aux mineurs

Dans les années 80 ,tu allais voir n'importe quel toubib ,tu lui demandais "Bonjour , je vais faire de la muscu , vous pouvez me prescrire un truc pour prendre plus vite de la masse ? " Et bing le mec se retrouve avec une ordonnance 100% légale de Dianabol et de Deca Durabolin .

Aujourd"hui c'est interdit , mais tu trouves ces stéroides dans n'importe quelle salle de muscu de quartier !
Tant qu'il y a de la demande ,il y aura de l'offre.
Si si, même si les jeunes pourront trouver des dealers, ça sera dans une moindre mesure !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Fév 2005, 21:29
vinsledresde a écrit :

malheureusement je dois être con et toi un type méga intelligent puisque je n y vois pas de contradiction, désolé de ma betise alors...
car je te parle pas du changement de pays pour se procurer la drogue mais des personnes qui sont a l intérieur du pays... bref

Ok, mais des suisses qui vendent du shit à des français qui le rammènent en France t'appelle ça comment ? Du marché gris ?

Ca empeche le marché noir national ,pas "l'export" .

Et je n'ai jamais insulté ton intelligence , juste suggéré de te détendre .
Sans rancune
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
"ceux qu'en veulent, z'en auront touzours.."
De moi, dans un moment de reflexion intense comme sa arrive rarement..
Invité
  • Invité
Une tite question: pourquoi ceux qui consomme du cannabis ou autre drogues le font-ils?
C'est peut-être con comme question, mais j'aimerai bien une réponse.

Sinon petite anecdote: y'a un peu plus d'un mois, je suis allée à une tite bouffe organisée par des potes. À un moment, un des invités arrive, et à peine arrivé, il donne un sacré bout de shit à une de mes amie.
La soirée touche à sa fin et en m'en allant, je dis à cette fameuse amie: "Fais attention, ne fume pas trop stp". (Elle consomme régulièrement, ainsi que de l'alcool) et elle me rit quasiment au nez, l'air de dire "Mais t'es à côté de la plaque, c'est super cool de fumer des joints!".
C'est à ça que ça sert alors le shit? À avoir l'air "cool"?
666nightmare666
C'est une sorte de protèse du cerveau pour ceux qui savent pas faire la fête. De la daube quoi... Mais de la daube exedentaire...
scritch1
je suis contre vala c'est tout
caca
666nightmare666
scritch1 a écrit :
je suis contre vala c'est tout
Merci, suivant !
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 11 Fév 2005, 21:41
Miss Maiden a écrit :
Une tite question: pourquoi ceux qui consomme du cannabis ou autre drogues le font-ils?

Pour faire simple : parce que ça leur fait du bien .Qu'elles soient légales ou pas c'est le but recherché . Le mec qui est hyper anxieux va prendre son Rohypnol parce que ça anéthésie son cerveau , l'autre va fumer un pétard pour se détendre , le 3ème va se verser des verres pour pouvoir accoster la nana qu'il a repéré dans la boite ou le bar ,le 4ème se faire des lignes de CC pour tenir toute la nuit,etc........
MrGarrison
aussi et surtout parcequ' "on" aime ca!
voyeeeeeeez...
Timothée
Miss Maiden a écrit :
et en m'en allant, je dis à cette fameuse amie: "Fais attention, ne fume pas trop stp". et elle me rit quasiment au nez, l'air de dire "Mais t'es à côté de la plaque, c'est super cool de fumer des joints!".
C'est à ça que ça sert alors le shit? À avoir l'air "cool"?|

Ayant dejà subis la situation , je pense pas que le rire voulait dire "Mais t'es à côté de la plaque, c'est super cool de fumer des joints!" mais plutot "t'es gentil je suis une grande fille j'ai pas besoin qu'on me materne .."

En ce moment sur backstage...