palikao a écrit :
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire du tunning, regarder TF1, aimer la vache qui rit, écouter de la country
Quel rapport entre la country et TF1/le tuning/les campings du Var ???
Sinon, dans le contexte social actuel en France, le shit ne sera jamais dépénalisé... Pour la simple et bonne raison que c'est la pierre angulaire (en gros le produit stupéfiant illicite le plus populaire et donc le plus rentable) qui alimente principalement le commerce sous-terrain qui permet a des centaines de milliers de personnes (si on regroupe les familles qui en profitent) pauvres ou socialement sinistrées de survivre...
Le mythe du dealer en Porsche, c'est bon pour les mauvais groupes de rap, les discours pré-électoraux de l'UMP, ou pour certains caves (et il y en a pas mal ici) qui ont ratés leur vie et qui déchainent leur aigreur sur la misère issue de la politique post-coloniale désastreuse et par extension, d'immigration de notre beau pays...
La lutte anti-came n'est pas une priorité en France, le dispositif répressif juridico-policier (et cela plus que jamais) est surtout efficace et orienté pour raquetter le contribuable solvable... Si autant de moyens étaient déployés pour traquer le trafique de came, que pour la sécurité routière, ils n'y aurait plus beaucoup de dealers en activité...
L'Etat s'en branle de savoir que des millions de personnes fument régulièrement du shit dégueulasse, coupé avec les pires saloperies chimiques cancérigènes (et je ne parle même pas des milliers de surdoses qui emportent plus marginalement chaque année, certains de nos compatriotes accrocs a des substances plus nocives et du cout pour la communauté qu'implique le traitement ou le sevrage des survivants)...
Si des intérêts divers (lucratifs et/ou politiques internationaux... totalement extérieurs a notre santé) n'étaient pas si liés et dépendants au trafique de came... Sur le modèle de la Suède pour l'alcool par exemple, la vente de shit (et voire pour d'autres stupéfiants) pourrait être très bien gérée...