Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey a écrit :
Sauf que c'est pas exactement comme ça et que les rondes n'ont jamais existées... Meme la Lega Nord n'a jamais reussi a en faire une.

Ce texte d'Anselm Jappe date de 2009, au moment où faisait rage la polémique autour de ces rondes.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La police a telle enfin mit la main sur Keyser Soze ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
dimebagdu06
Très bon topique !

Sa me rappelle une anecdote qui date d'il y a un peu plus d'un ans,sa c'est passer à cannes, donc voilà, je courais vers la gare pour ne pas louper mon train et la deux flics me stop en me demandent mes papier alors je leur dit que mon train partais dans 3 minutes etc... l'un des deux flics me dit :"C'est ça !, dit ne nous prenez pas pour ce que nous ne somme pas d'accord ?!, si vous couriez aussi vite c'est qu'il y a une raison valable !, allez allez, sort tes papier avant que je perde patiente !" et son collègue en rajouta en disant : "Et vides tes poches pendant qu'on y est" !

Et là j'ai fait une grave erreur(c'était la municipale et j'avais déjà louper mon train qu'est-ce que je risquais de plus ?) en disant "Mais je ne vous permez pas de me tutoyé !
ils me répondirent par : "et de la garde à vus t'en veu ?"
(j'ai compris qu'il faillais que je me taise !)
J'ai donc sorti mes papier et vidé mes poches dans lesquelles il y avait quelques petits billets ! et la ils me disent : "D'où sort tous cet argent ?"
Énerver je leur répond : "Mais bordel il y a 15 misérable euros ! On as plus le droit de se promener avec du fric maintenant ? Vous avez pas autre chose à foutres que de faire louper le train aux honnêtes gens ? C'est pas possible sa !"
Ils se regardèrent et me rendirent mes papier et me disent bon soirée monsieur ! (cette réaction m'as plus qu'énerver !)

Quand je suis arriver à la gare j'ai vus marquer retard sur l'écran (une petite lueur d'espoirs !) mais manque de bol je l'avais quand même louper !

Je dois avouez qu'après m'être fait contrôler plusieurs fois je dirais que les stups en civil sont les plus sympathique ! ils vous vouvoie, ne vous traite pas comme de la m**de, ne vous prenne pas de haut en encore moins pour des cons ! (ceci dit j'avais rien à me reprocher donc bon !)
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en lisant ce topic, je commence à apprécier nos flics à nous

Par contre il y a une anecdote qui me fait encore marrer aujourd'hui avec les flics français:

en 93 (avant l'avènement de Karcher 1er donc), on était en vacances avec des potes près de Bordeaux.
La date est importante parce que le Roi des belges de l'époque venait de mourir (en même temps ça arrive)...
bref, sur le retour des vacances, big contrôle par une meute de flics.

On tombe sur un jeune blanc-bec qui essayait de jouer de l'autorité, nous on était claqué, on voulait juste rentrer, on n'avait plus de shit de toute façon...

à ce moment là, le sosie de Michel Galabru (avec un accent du sud bien affirmé) lance au blanc-bec:
"alors Pujolle, on emmerde les belges maintenant??"(l'accent est important)

et Pujolle qui répond quasi au garde-à-vous:"mais non chef, je n'emmerde pas les belge"...

Galabru lance alors:"le Roi est mort, foutez leur la paix"...

on était mort de rire, une scène des gendarme à St-Tropez en vrai, on cherchait si il y avait pas un De Funes derrière eux, unique

l'ambiance a bien changé depuis
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Août 2011, 12:13
Skip17 a écrit :
en lisant ce topic, je commence à apprécier nos flics à nous

Par contre il y a une anecdote qui me fait encore marrer aujourd'hui avec les flics français:

en 93 (avant l'avènement de Karcher 1er donc), on était en vacances avec des potes près de Bordeaux.
La date est importante parce que le Roi des belges de l'époque venait de mourir (en même temps ça arrive)...
bref, sur le retour des vacances, big contrôle par une meute de flics.

On tombe sur un jeune blanc-bec qui essayait de jouer de l'autorité, nous on était claqué, on voulait juste rentrer, on n'avait plus de shit de toute façon...

à ce moment là, le sosie de Michel Galabru (avec un accent du sud bien affirmé) lance au blanc-bec:
"alors Pujolle, on emmerde les belges maintenant??"(l'accent est important)

et Pujolle qui répond quasi au garde-à-vous:"mais non chef, je n'emmerde pas les belge"...

Galabru lance alors:"le Roi est mort, foutez leur la paix"...

on était mort de rire, une scène des gendarme à St-Tropez en vrai, on cherchait si il y avait pas un De Funes derrière eux, unique

l'ambiance a bien changé depuis

Une histoire qui commence avec ça, on sait tout de suite que le reste va être drole
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ca me rappel un documentaire made in M6 que j'ai vu y'a pas très longtemps. Les journalistes y suivaient le quotidien d'une espèce de Bac de proximité a moto... Je m'attendais a voir des cowboy plen de testostérone mais j'ai été très agréablement surpris: les gars faisait leur boulot de manière très mesurée, toujours très respectueux des citoyens et des prévenus et gardaient a l'esprit la dimension sociale de leur travail. Le seul reproche qu'on pourrai leur faire c'est de repérer les contrevenant "au flair". Flair qui repère mieux les blacks et les arabes assez bizarement.

Je me dis qu'il doit pas y avoir que des cons fasciste dans la police.
Blow Up
Avec une caméra qui enregistre tout et un journaliste au cul. Sans parler des autorisations de tournage qui sont accordées par le ministère de l'intérieur au compte gouttes et orientés vers les équipes les plus softs et les plus briefées pour bien représenter la police a l'image, c'est certain que ce type de reportage sont super représentatifs de la réalité

Il ne faut pas faire de généralités dans les deux sens. Tous les flics ne sont pas de cowboys, mais il n'ont souvent pas grand chose non plus en communs avec les fonctionnaires parfaits que l'on voit dans ces reportages, qui sont plus proches parfois d'une pub pour le ministère de l'intérieur que d'un travail d'investigation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Ca me rappel un documentaire made in M6 que j'ai vu y'a pas très longtemps. Les journalistes y suivaient le quotidien d'une espèce de Bac de proximité a moto... Je m'attendais a voir des cowboy plen de testostérone mais j'ai été très agréablement surpris: les gars faisait leur boulot de manière très mesurée, toujours très respectueux des citoyens et des prévenus et gardaient a l'esprit la dimension sociale de leur travail. Le seul reproche qu'on pourrai leur faire c'est de repérer les contrevenant "au flair". Flair qui repère mieux les blacks et les arabes assez bizarement.

En parlant de flair, j'ai un cousin qui est douanier à moto (ça existe), il passe son temps à la frontière belgo-hollandaise , à accueillir les gens qui reviennent de Maastricht...
Je le taquinais en l'accusant de toujours chopper des rastas et il m'en a raconté une excellente:

Il se disait justement qu'il allait un peu changer ses habitudes et diversifier ses contrôles. Du coup, il arrête une audi avec deux petits vieux bourgeois de 80 ans.
A sa grande surprise, il est tombé sur 23 kg d'héroïne dans le coffre

les petits vieux arrondissaient leur fin de moi comme-ça, il en est toujours pas revenu
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 15 Août 2011, 15:25
Skip17 a écrit :

En parlant de flair, j'ai un cousin qui est douanier à moto (ça existe), il passe son temps à la frontière belgo-hollandaise , à accueillir les gens qui reviennent de Maastricht...
Je le taquinais en l'accusant de toujours chopper des rastas et il m'en a raconté une excellente:

Il se disait justement qu'il allait un peu changer ses habitudes et diversifier ses contrôles. Du coup, il arrête une audi avec deux petits vieux bourgeois de 80 ans.

les petits vieux arrondissaient leur fin de moi comme-ça, il en est toujours pas revenu

Waoh ! Ca laisse rêveur !
lartistafred
Anecdote : alors que je venais d'arriver en ile de France, je rentrais un soir dans mon foyer de jeunes travailleurs (il était minuit passé).
Tout d'un coup, une voiture s'arrête non loin de moi dans un bruit de freins à la "Starsky et hutch" et trois hommes avec des brassards oranges en sortent pour courir vers moi :
"vos papiers, où allez vous", etc.....
N'ayant rien trouvé à me reprocher (vu leur ton ils étaient à la recherche de l'équivalent de Mesrine au minimum), ils m'ont laissé repartir...
Après il ne faut pas être étonné s'ils ont une telle réputation de lourdeaux.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Skip17 a écrit :
Ghilou a écrit :

Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Comme dans un épisode de "SOS 18 !!!!!!"

Dinnnnnnnngue !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, 'fin il me disait que la mode pour l'instant ,
c'était surtout des go-fast avec des mineurs de 15 ou 16 ans au volant de voitures, armés, et prêts à tout...
les petits vieux, c'est encore plus ou moins drôle..
Jeune Freluquet
Concernant la BAC je me souviens d'un contrôle police à 4 dans une AX.
La voiture qui nous suivait était une vieille Super 5.

Arrivé dans une impasse où j'allais me garer,ils nous barrent la route et sortent de la renault comme dans un film.
On est sorti un à un de la voiture avec présentation des papiers et mains sur le capot pour palpage.
Ils cherchaient du shit,manque de bol pour eux on avait rien du tout,on allait juste chez un pote.

Je me souviens aussi d'un contrôle alors qu'on était 3 dans une 405 à l'arrêt à attendre un pote.
Alors qu'on discutait tranquilos vitres ouvertes,on entend une voiture arriver juste à côté de nous.
Arrivée à notre hauteur,on voit une R25 V6 Injection avec 4 blancs coupes courtes,bombers qui nous fusillent du regard.
En 1/2 sec,ils sont sortis de la caisse et la première chose qu'ils ont faites c'est regarder les cendrier...

Je ne connais pas les reportages TV dont vous parlez,mais si c'est diffusé c'est que c'est pour montrer une bonne image de la police.
Donc pas très objectif.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
On n'a pas trop à se plaindre de nos flics chez nous.
il y a bien des cow-boy qui ont le QI d'une huitre, mais ils ont l'air moins cons que chez vous...

Mon agent de quartier est hyper sympa, connait tout le monde, et il fait son boulot avec respect...bon, c'est une petite ville provinciale aussi, mais objectivement, on va pas se plaindre...

On trouve même parfois des comiques: lors de l'enterrement de vie de garçon d'un pote où on était tous déchirés, on a croisé un combi avec deux flics qui ont bien voulu faire une séance photo (désolé, je ne les ai pas chez moi) avec le pote qui devait se marier, avec une fausse arrestation, puis le top, une photo de lui ivre mort assis au volant du combi, gyrophares allumés...

En ce moment sur backstage...