JadedHeart a écrit :
lartistafred a écrit :
bigbadaboum a écrit :
Mdr, compétence et travail... Du policier.... Ça c'est paradoxal...manquerait plus qu'on parle d'intelligence.... ça dépend de quel volaille quoi... Un amis à mes vieux est inspecteur à la pj... Lui est sympa, à un bon taf qui est à mon avis intéressant, mais alors la bac... Une bande de cowboy raciste a 300% ou pire les flics municipaux.... Lol....c'est pas tous des cons mais alors ceux qui le sont.... Attention au dégât....
Facile de dire ça vu de l'extérieur, la BAC, la Légion étrangère, facile de les traiter de cons.
Essayez un peu de passer une seule journée de travail avec eux, vous verrez !
Police, gardien de prison, infirmier chacun voit son lot de malades et de pénibilités.
Ca n'empêche pas pour la BAC de devoir garder un certain respect et une distanciation.
Quand je venais d'être majeur je rentrais l'été vers 22h chez moi avec un pote et ils patrouillaient dans les environs et ils se sont arrêtés à notre hauteur façon cowboy/crissements de pneus, sont descendus à 4 ( contre 2 ils devaient avoir du courage ceux là) ensuite interrogatoire en règle "tu fais quoi dehors, t'habites où, t'as tes papiers etc..." j'ai adoré me faire tutoyer comme un vulgaire gamin.
Je respecte le métier, les personnes et je suis pour la police mais si déjà la bac arrêtait de se comporter avec tout le monde comme avec le pire des délinquants et arrêter d'abuser du tutoiement dès que tu es en dessous de la quarantaine ca aiderait.
Après qu'ils aient des méthodes plus musclées pour la vrai délinquance ou pour les interventions graves soit il faut ce qu'il faut, en face ils ont pas non plus des anges.
Si t'avais rien à te reprocher, pourquoi te prendre la tête ???