papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)
c'est sur, on ne parle pas assez des bons cotés des choses, que ce soit de la police, du monde, de quoi que ce soit en fait... il suffit de regarder les infos, et qu'est-ce qu'on voit? des attentats, des guerres, des morts...
mais il faut dire qu'ils devraient etre plus regardant sur les personnes qu'ils engagent.. petit témoignage (vécu): un soir, dans la rue, en rentrant chez moi a pieds, je vois un mec sur l'autre trottoir, l'air completement shooté ou bourré, genre il titube a mort... et la, un voiture de police arrive et ralentit a son niveau.. la je me dit "pauvre type, il va se faire controler, il est trop mort, ils vont l'emmerder un bout de temps.." et ben non, meme pas. un flic descend sa vitre, sort une gazeuse, et asperge le mec, comme ca, sans avertissements, gratuitement. ensuite la voiture se barre. ils ont du bien rigoler, mais moi, ca ne me fait pas rire du tout. le pauvre mec n'a meme pas du comprendre ce qui lui est arrivé