Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Ah oui j'oubliais aussi le concours GPX est une porte d'entrée pour beaucoup de personnes ayant des licences et des masters et qui n'arrivent pas a avoir le concours de lieutenant et/ou commissaires.
Ces concours etant tres tres difficiles il y a peu d'elus.

Le niveau du concours de GPX est donc assez élevé.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
HellJordison a écrit :
à l'entretien, ils demandent comment tu verrais évoluer ta carrière, si tu leur dis que tu souhaites rester GPX toute ta vie (sans dénigrer les "vieux" GPX ), sans jamais à aucun moment te bouger le fion pour avancer, professionnellement parlant, je ne sais pas si ca va plaire au jury

maintenant, entre ce qu'on dit au jury et ce qu'on pense vraiment faire, il peut y avoir un fossé

Tout a fait d'accord avec toi.
Mon but à moi aussi est de passer un maximum de concours internes et d'habilitation mais faut se renseigner avant tout simplemment afin de savoir pour quoi on est fait et quel service nous conviendrait le mieux.
SolarFall
Slashinho84 a écrit :
Ah oui j'oubliais aussi le concours GPX est une porte d'entrée pour beaucoup de personnes ayant des licences et des masters et qui n'arrivent pas a avoir le concours de lieutenant et/ou commissaires.

Ah bon ??? bah ça doit être dans la notation que c'est sévère alors, parce que je l'ai pas trouvé spécialement dur, personnellement ...enfin c'est niveau bac quoi, quoique p-e en un brin plus facile (bon en même temps j'ai fait un bac S, mais tout de même)
Slashinho84
SolarFall a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Ah bon ??? bah ça doit être dans la notation que c'est sévère alors, parce que je l'ai pas trouvé spécialement dur, personnellement ...enfin c'est niveau bac quoi, quoique p-e en un brin plus facile (bon en même temps j'ai fait un bac S, mais tout de même)

Tu as passé l'ecrit le 6 Septembre?
Si c'est le cas ne cris pas victoire trop vite.
Si tu as les ecrits et je te le souhaite il te restera a passer l'entretien ac le jury, le sport et une epreuve de langue.
Sans compter apres la visite medicale et l'enquete de moralité.
Une erreur dans n'importe laquelle de ces epreuves et c'est terminé.
Donc attend avant de deboucher le champagne car exemple en Mars 2006, il y avait a peu pres 10000 inscrits et 900 reçus
HellJordison
Slashinho84 a écrit :

Mon but à moi aussi est de passer un maximum de concours internes et d'habilitation mais faut se renseigner avant tout simplemment afin de savoir pour quoi on est fait et quel service nous conviendrait le mieux.

oui, c'est exact
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
HellJordison
Slashinho84 a écrit :

Si tu as les ecrits et je te le souhaite il te restera a passer l'entretien ac le jury, le sport et une epreuve de langue.
Donc attend avant de deboucher le champagne car exemple en Mars 2006, il y avait a peu pres 10000 inscrits et 900 reçus

exact, le moindre faux pas et c'est la fin

Slash et moi, on a eu la chance d'être dans le bon wagon (enfin, c'est pas de la chance, c'est du talent :mrgreen, mais quand tu vois qu'il n'y a même pas 10% de réussite par "promotion", ca fait réfléchir. Donc comme quoi le niveau du concours n'est pas si faiblard que ca, contrairement à ce qu'on pourrait croire
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

SolarFall
Je ne cri pas victoire, c'est pas mon genre. C'est tout à fait possible que je me plante ... mais c'est simplement que je m'attendais à beaucoup plus costaud que "que vous inspire la télé réalité" ou "qui est l'auteur des 4 saisons ?" ...
padisha_emperor
HellJordison a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Slash et moi, on a eu la chance d'être dans le bon wagon (enfin, c'est pas de la chance, c'est du talent :mrgreen, mais quand tu vois qu'il n'y a même pas 10% de réussite par "promotion", ca fait réfléchir. Donc comme quoi le niveau du concours n'est pas si faiblard que ca, contrairement à ce qu'on pourrait croire

hé oui, de plus en plus de gens avec un haut niveau d'études passent ce genre de concours, ce qui augmente par là même leur difficulté. il faut aussi tenir compte du peu d'élus... Comme pour la Poste, on m'avait dit, lors d'une conférence sur les concours administratifs, pour nous donner un exemple, que cetraines personnes passant ce concours avaient des Master, et qu'il y avait très peu de place, donc si ça se trouve, votre facteur a une licence d'éco ou de droit .

Moi, je veux faire l'ENA (pour être un "connard d'énarque", comme on me dit souvent ), ou d'autres concours catégorie A ou A+, ça va être très très tendu ça aussi.....

En tout cas, il faut se sortir de la tête le cliché policier = inculte (style sketches de Coluche ou Chevalier et Laspalès, très drôles mais pas forcément vrais )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
HellJordison
SolarFall a écrit :
Je ne cri pas victoire, c'est pas mon genre. C'est tout à fait possible que je me plante ... mais c'est simplement que je m'attendais à beaucoup plus costaud que "que vous inspire la télé réalité" ou "qui est l'auteur des 4 saisons ?" ...

pour la dissertation, c'est souvent un sujet bateau, c'est vrai, rien d'insurmontable, c'est vrai, pour le QCM, c'est pareil, mais là où ça devient chaud, c'est les tests psychotechniques.

ensuite pour le sport, il faut vraiment être très bien préparé, tu peux louper cette épreuve pour une malheureuse seconde.

pour l'entretien, ca dépend des gens, mais là aussi il faut être très bien préparé, il y a des questions types qu'ils posent à tout le monde, et il y a aussi des mises en situation pour voir comment tu vas réagir, ils essaient aussi de te destabiliser pour là aussi savoir comment tu vas réagir, si tu gardes ton calme, c'est bonnard

HellJordison
padisha_emperor a écrit :

En tout cas, il faut se sortir de la tête le cliché policier = inculte (style sketches de Coluche ou Chevalier et Laspalès, très drôles mais pas forcément vrais )

"je passe le concours de la police parce que pour celui de la poste, il faut savoir écrire !"

SolarFall
HellJordison a écrit :
mais là où ça devient chaud, c'est les tests psychotechniques.

C'est clair que c'est le truc qui m'a donné le plus de sueurs froides...

Citation:
"Dans les pages suivantes vous trouverez 60 questions de ce type. Allez-y, vous avez 3 minutes"

8O ... bon bon bon euh pas de panique, 5+8=3, EUH NON ! 5+3=8, réponse E ; 10-6=4, réponse A ; 4*2*3= ... euh ..., ah merde, 4*2=8, *3=24 ! ouf, réponse D ; 437*69= ???? ?: oups ... 60*400=2400 ... euh non, 24000 ! bon, après 9*400=2700, ça fait déjà 26700 ... * DRING * fin des trois minutes !!! ah et merde, bon allez réponse B, 30000 et quelques, ça doit faire à peu près ça ...

Slashinho84
padisha_emperor a écrit :
HellJordison a écrit :
Slashinho84 a écrit :

hé oui, de plus en plus de gens avec un haut niveau d'études passent ce genre de concours, ce qui augmente par là même leur difficulté. il faut aussi tenir compte du peu d'élus... Comme pour la Poste, on m'avait dit, lors d'une conférence sur les concours administratifs, pour nous donner un exemple, que cetraines personnes passant ce concours avaient des Master, et qu'il y avait très peu de place, donc si ça se trouve, votre facteur a une licence d'éco ou de droit .

Moi, je veux faire l'ENA (pour être un "connard d'énarque", comme on me dit souvent ), ou d'autres concours catégorie A ou A+, ça va être très très tendu ça aussi.....

C'est vrai que Coluche exagere mais c'est tellement bon.
Pour mettre fin a un autre clichés comme quoi les CRS sont des debiles mentaux qui tapent sur des arabes a 3g de sang dans l'aclcool.
Il faut savoir qu'en sortie d'ecole les postes les plus prisés sont les CRS (salaire oblige) alors les futurs CRS sont souvent les meilleurs en ecole.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Sep 2006, 18:31
Citation:
Pour mettre fin a un autre clichés comme quoi les CRS sont des debiles mentaux qui tapent sur des arabes a 3g de sang dans l'aclcool.

C'est vrai hein, moi j'en ai vu, ils étaient parfaitement clairs

rollingrock
La seule expérience que j'ai eu des flic et de la BAC, c'était a une fete, on était tous bouré et on dansas das le garage d'un pote, mais c'était une fete pas trop autorisé par les parents parti en voyage, donc impossibilité de prévenir les voisins...Ils on pas été cool, ils on appelé les flics, mais je leur en veux pas.Donc moi je sort des chiottes, je regarde innocemment par la fenetre et la...un uniforme...oh merde...Je vais prévenir des gens qui ont encore leurs ésprit, les flics finissent par partir et nous par éteindre la musique.Sauf que 5minute apres, la BAC se ramene en nous demandant d'éteindre la musique déja éteinte!!!
Sa ma fais marrer de voir a quel point les fic et la BAC sont pas coordonnées!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 11 Sep 2006, 20:44
faut croire qu'ils n'avaient pas pris l'adresse et ont dû rappeler leur collègue.... ???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 2006, 20:47
Mon premier contact avec la BAC, c'etait devant la maison d'un pote. On avait monté une boite de nuit dans sa cave. (un truc super pro hein) au debut on faisait des fetes entre pote et petit à petit y'avais de plus en plus de monde et des potes de potes de potes (de potes de potes) a la fin on avait environs 100 à 200 personnes et un bar sans aucune liscence (c'est hallucinant le fric que les gents foutent dans de l'alcool) Bref on faisait le vigil à l'entrée, et un soir un utilitaire de couleur sombre passe dans la rue, ralentit à notre hauteur. Reflexe je me penche pour regarder à l'interieur. Deux crânes rasés en bombers avec une mine patibulaire à glacer le sang me regardaient.. Un molosse muselé etait à l'arrière.
Puis ils ont accléré et on disparut.

Le lendemain un de nos "pote-client" qui se trouvait etre le fils du prefet nous previent que son père etait au courant de l'endroit ou il etait la veille et que c'etait la bac qu'on avait vu.

Si ils etaient rentré à l'interieur, entre les gens chargés en shit et le bar clandestin, y'avait de quoi en prendre pour notre gueule. Apres ce soir là on a stoppé...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...