padisha_emperor a écrit :
HellJordison a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Tu as passé l'ecrit le 6 Septembre?
Si c'est le cas ne cris pas victoire trop vite.
Si tu as les ecrits et je te le souhaite il te restera a passer l'entretien ac le jury, le sport et une epreuve de langue.
Sans compter apres la visite medicale et l'enquete de moralité.
Une erreur dans n'importe laquelle de ces epreuves et c'est terminé.
Donc attend avant de deboucher le champagne car exemple en Mars 2006, il y avait a peu pres 10000 inscrits et 900 reçus
exact, le moindre faux pas et c'est la fin
Slash et moi, on a eu la chance d'être dans le bon wagon (enfin, c'est pas de la chance, c'est du talent
:mrgreen
, mais quand tu vois qu'il n'y a même pas 10% de réussite par "promotion", ca fait réfléchir. Donc comme quoi le niveau du concours n'est pas si faiblard que ca, contrairement à ce qu'on pourrait croire
hé oui, de plus en plus de gens avec un haut niveau d'études passent ce genre de concours, ce qui augmente par là même leur difficulté. il faut aussi tenir compte du peu d'élus... Comme pour la Poste, on m'avait dit, lors d'une conférence sur les concours administratifs, pour nous donner un exemple, que cetraines personnes passant ce concours avaient des Master, et qu'il y avait très peu de place, donc si ça se trouve, votre facteur a une licence d'éco ou de droit
.
Moi, je veux faire l'ENA (pour être un "connard d'énarque", comme on me dit souvent
), ou d'autres concours catégorie A ou A+, ça va être très très tendu ça aussi.....
En tout cas, il faut se sortir de la tête le cliché policier = inculte (style sketches de Coluche ou Chevalier et Laspalès, très drôles mais pas forcément vrais
)
C'est vrai que Coluche exagere mais c'est tellement bon.
Pour mettre fin a un autre clichés comme quoi les CRS sont des debiles mentaux qui tapent sur des arabes a 3g de sang dans l'aclcool.
Il faut savoir qu'en sortie d'ecole les postes les plus prisés sont les CRS (salaire oblige) alors les futurs CRS sont souvent les meilleurs en ecole.