Slashinho84 a écrit :
SolarFall a écrit :
GPX c'est bien quand on est jeune, mais bon je me vois pas comme ça à 40 balais. Donc ma question, OPJ c'est quoi par rapport au célèbre poste de lieutenant ? équivalent, supérieur, inférieur ?
Essaye de te renseigner avant de balancer des trucs comme ça.
Tu n'es pas pas GPX et tu te permet sans savoir c'est qu'est le bloc OPJ de vouloir le passer en disant que GPX ça te servira de porte d'entrée dans la police.
Essaye de connaitre les fonctions et ce que font chaque policiers quelque soit leur grades et leurs services d'affectations.
Beaucoup de gens restent GPX toutes leurs vies car d'abord ce n'est pas donné a tout le monde d'etre officier et aussi parce que GPX n'est pas un policier au rabais mais un vrai metier.
Je me suis renseigné, sinon j'aurai pas passer le concours sans savoir ou ça mène. Faut pas être con non plus
Et oui GPX ça sert aussi un peu d'entrée dans la police quand même ... Pour ce qui est des fonctions de chaques policiers, toussa, c'est pas non plus pour rien qu'on a un an d'école, puis un an de stage avant d'être titularisé ... C'est juste que l'officier de renseignement avec qui j'ai discuté avant de prendre ma désignation n'a pas abordeé le sujet des OPJ, c'est étrange mais ça arrive d'oublier...
PS : je n'ai pas souvenir d'avoir dis que les GPX étaient des policiers au rabais ...