Permi de conduire

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 11 Avr 2005, 12:51
bon je remonte mon post pour dire que ce matin j'ai passé l'ultime fois la 5eme

alors j'était comme d'hab stréssé comme c'est pas permis mais j'ai pas perdu mes moyens cette fois.
Par contre j'ai roulé très très doucment pour ne pas me faire entuber pour la vitesse cette fois ci.
Le gars était super exigent je l'avais deja eu et il a pour reputation d'etre un connard.
Il m'a preproché d'avoir soit disant glissé un stop alors qu'il en était rien du tout j'ai haluciné!!!!!!
et il m'a dit que je ragardait au mauvais endroit pour l'angle mort alors que je regardait au bonne endroit???????
cE GARS AURAIT IL QUELQUE CHOSE CONTRE MOI?????
Je l'avais deja eu et il m'avait deja fait chier a cause de paperasse que le patron de l'autoecole avait mal remplit donc je pense a un gros enculé qui aime pas ma gueule du tout.

je crois que le changement d'auto ecole et le repassage de code est en prévision
il me manque plus qu'une corde....
J'ai 20 ans et pour rentrer dans la liscence ou je veut allé l'an prochain le permis est obligatoire....
Born to run
gatysm a écrit :

alors j'était comme d'hab stréssé comme c'est pas permis mais j'ai pas perdu mes moyens cette fois.
Par contre j'ai roulé très très doucment pour ne pas me faire entuber pour la vitesse cette fois ci.
Le gars était super exigent je l'avais deja eu et il a pour reputation d'etre un connard.
Il m'a preproché d'avoir soit disant glissé un stop alors qu'il en était rien du tout j'ai haluciné!!!!!!
et il m'a dit que je ragardait au mauvais endroit pour l'angle mort alors que je regardait au bonne endroit???????
Je l'avais deja eu et il m'avait deja fait chier a cause de paperasse que le patron de l'autoecole avait mal remplit donc je pense a un gros enculé qui aime pas ma gueule du tout.

je crois que le changement d'auto ecole et le repassage de code est en prévision
J'ai 20 ans et pour rentrer dans la liscence ou je veut allé l'an prochain le permis est obligatoire....

ne faibli pas jeune padawan
la force est avec toi...

moi je l'ai eu du 5ème (une fois de plus et je repassai le code...)
alors c'est jamais gagné, ya des cons c'est sûr, ya des jours de chance et d'autres pas, mais bon ya pas de raison pour tu ne l'es pas un jour...

come'on!!!

fight!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
[Boubou]
Born to run a écrit :
gatysm a écrit :

la force est avec toi...

alors c'est jamais gagné, ya des cons c'est sûr, ya des jours de chance et d'autres pas, mais bon ya pas de raison pour tu ne l'es pas un jour...

come'on!!!

fight!!!

Tiens, une vieille connaissance !

Perso, je l'ai passé deux fois - la première a tourné court : j'ai frôlé la baston avec l'examinateur... -, mais ma copine l'a eu au bout de la 4e fois... Elle était du genre hyper stressée au volant, pas en confiance du tout, mais finalement elle a essayé de travailler un peu sur elle-même en tentant de ne pas céder à la pression qui est décuplée au fil des tentatives, et ça a fini par rouler...

Courage
Born to run
[Boubou] a écrit :
Born to run a écrit :
gatysm a écrit :

la force est avec toi...

come'on!!!

fight!!!

Tiens, une vieille connaissance !

Perso, je l'ai passé deux fois - la première a tourné court : j'ai frôlé la baston avec l'examinateur... -, mais ma copine l'a eu au bout de la 4e fois... Elle était du genre hyper stressée au volant, pas en confiance du tout, mais finalement elle a essayé de travailler un peu sur elle-même en tentant de ne pas céder à la pression qui est décuplée au fil des tentatives, et ça a fini par rouler...

Courage

ouais...
on va finir par sortir ensemble si ça continue!!!

c'est vrai ya plein de parametres qu'on ne controle pas...

par exemple (mon cas), l'inspecteur peut être dans un bon jour ou pas...
Ainsi, le jour où j'ai mon mon permis, le mec qui passait après moi a fait exactement la même (et seule erreur) que j'avais faite avec ce même inspecteur quelques semaines plutôt...
A savoir, passez au vert à un carrefour et se retrouver bloquer au milieu du dit carrefour à cause d'un bouchon...

Le jour où je l'ai raté, l'inspecteur me dit "bonne conduite, sûre et maîtrisée, peut-être trop sans doute car vous avez fait une faute éliminatoire (l'erreur en question plutôt qu'il m'explique)", puis (dans un geste de compassion) ajoute "ne vous inquietez M. X je suis sur que vous l'aurez la prochaine fois" (c'était ma première fois...)

Et là je jour où je l'ai, ce type fait la même erreur, alors je me dis intérieurement (que c'est con pour lui) et qu'il va se tapper le même discours...
Eh bah pas du tout, il lui sort "M.Y vous avez fait une faute éliminatoire, mais aujourd'hui c'est un bon jour, alors je vous le donne..."

C'est humain même en même temps c'est con, mais j'ai eu une haine contre ce type qui l'a eu du premier coup qui a à peine effacer le bonheur d'avoir enfin mon permis...

M'enfin pour le reste, le tout c'est de garder son calme le plus possible, de penser à rien d'autre que la conduite, ne pas s'affoler (un peu quand même s'agit pas d'être distrait)...
Enfin, ça c'est plus facile à dire
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Tu me le dira quand tu passera pour la sixième fois ?
Eikichi
je suis comme toi Gatysm...enfin je ne peux pas encore vraiment le dire, vu que je vais le passer pour la première fois en aout....
mais même quand je conduis avec mon père tu n'imagines pas à quel point je suis stressé. tout va bien jusqu'au moment où je fais une faute, du genre traverser un carrefour trop lentement (je c c'est de ma faute mais j'ai peur de caler, et dans un carrefour c'est pas la joie...) après je tremble et j'arrive plus à bien conduire....
si ça se passe comme ça le jour de l'exam je suis mort...
moi je vais le repasser pour la 2ieme fois ; mais honnetement je me jette en l'ai si je ne l'ai pas ; je n'ai pas papa et maman qui sont derriere moi pour me payer mon permis et c'est que c'est un sacré budjet , surtout pour quelqu'un qui est au chomage , qui a un loyer a payer et qui doit encore 650 euro a son auto ecole , je dois le repasser le 22 avril et le patron de l'auto ecole refuse de me le faire repasser si je ne lui ai pas fait un versement avant c'est a dire dans meme pas 10 jours , impossible moi je n'ai qu'une envie c'est de me bouger et de me sortir de cette putain de vie que je n'aime plus , donc si jamais je ne l'ai pas je ne sais pas comment je vais reagir mais a mon avis ca va tourner au melodrame cette histoire a 21ans j'ai autre chose a foutre que de rester a pourrir dans mon appart.
enfin bon ceci dit je dit MERDE a tout ceux qui le repasse , et je dit aussi q'ils ont bien fait de ne plus delivrer les resultats les jours meme ca va eviter beaucoup de connerie ; perso je peut compredre le peut de gens qui ont taper sur la tronche des examinateur meme si ce n'est pas une raison il y a beaucoup de gens pour qui le permis de conduire est quelque chose de vital et chaque echecs et un veritable decouragement
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 12 Avr 2005, 08:40
j'ai eu mon permis en écoutant l'inspectrice raconter sa vie. Ca fait un peu plus de deux ans maintenant. Pour ma part j'ai pris 20h+2 de conduite pour "rdv pédago" (en aac, on a droit à ce genre de choses), code et permis du premier coup.

L'inspectrice était super sympa, à un carrefour, en mettant le clignotant, j'ai activé les essuis glaces (avec mes grandes pognes maladroites) et elle m'a dit "c'est vrai que cette voiture semble petite pour vous, au cas ou vous l'avez (sous-entendu le permis) il faudra que les parents investissent dans plus grand". (elle savait pas si bien dire).

Sinon j'ai appris plein de choses sur sa vie et sa fille...
Et dire que quelques mois auparavant un inspecteur du centre ou j'ai passé le permis c'était ramassé une brique dans la tête par un candidat mécontent, ca m'a fait drole en voyant cette petite bonne femme.

Enfin sympa le permis !
Si tout le monde pouvait avoir la meme chance que toi se serais manifique seulement il y a des inspecteur qui abuse de laur pouvoir , a mon avis se sont des gens qui n'ont aucun impact dans leurs vie privée et leur seul mainiere de jouer de leur pression et de leur autoritée et par le bier de leur ve professionnelle .

Un jour mon moniteur me racontais qu'il connaissé un inspecteur qui attribuer facilement le permis au jeunne filles qui venait le passer avec un genereux decolté et qui lui donné leur numero de telephone aujourd'hui il n'exerce plus il est a la retraite , dommage j'aurais pu abuser de quelque charme en lui donnant bien sur un faux numero, c'est peut etre une attitude un peut facile mais bon apres tout on a pu noter l'injustice appliquer par les different examinateur , alors bon apres tout ...
oui sauf que le bac ce n'est pas un budget d'environ 1000 euro , voir vachement plus pour ceux qui doivent le repasser plus de 5 fois , et apres on s'etonne quand on voit des gens rouler sans permis
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 12 Avr 2005, 13:31
gerald a écrit :
le permis de conduire maintenant va devenir plus difficile que le bac maintenant

une ancienne prof avait pour habitude de dire qu'elle a eu plus de mal/stress a passer son permis que son agreg'!
Nameless
Ba quand j'ai passé le bac, je n'étais en aucun cas stressé, mais vraiment pas.. au point qu'on allait boire un coup entre les épreuves quelques fois... On avait pas l'impression de passer un exam... ...

Par contre, pour le permis c'était le contraire... ... Stressé à mort avant de sortir de chez moi pour monté dans la 206... ...
J'en ai pas dormi d'la nuit, j'pensais trop à ça...
moi aussi j'etais tres stressé et vendredi prochain ce sera pire parce que j'aurais peur de me ramasser encore une fois de plus , je me jette en l'air si je l'ai pas
Citation:
Moi j'ai le permis depuis 2 mois... du 1er coup... J'étais aussi trop stressé!!.. 1er stop, pouf je cale!!... Laughing ... Mais sinon ca s'ai très bien passé...

moi ça fait 11 ans que j'ai eu mon permis du 1er coup mais ça s'est passé un peu pareil. trop stressé, au 1er feu rouge je ralentis, je m'arrête et je cale (argg). là on me demande si je préfère sortir du véhicule je dis non et je rajoute que ça m'arrive rarement de caler. du coup comme j'étais persuadé que c'était foutu le stress s'est envolé et j'ai conduit nikel tout le reste de l'exam.

En ce moment sur backstage...