Permi de conduire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
BiZ a écrit :
Perso je trouve que quelqu'un qui rate son permis plus de 2 ou 3 fois devrait etre interdit de voiture. C'est trop dangeureux pour laisser n'importe qui conduire. C'est un peu dur, mais je le pense vraiment. Jamais je ne monterai avec un jeune conducteur qui a eu son permis la veille.

Là j'suis pas du tout d'accord... Ma soeur l'a eu au bout de la 4ème fois car à chaque fois, elle était trop stressée et faisait des conneries...Mais pour rouler avec elle régulièrement, je peux te dire qu'elle conduit très bien et n'est en aucun cas dangereuse...

EDIT: personne n'a le même niveau de stress dans ce genre d'épreuve. Ce serait très con d'interdire la conduite juste parce que la personne est angoissée...
bonobo79
Citation:
C'est un peu dur

Jolie litote
WillieTheWimp
Moi je l'ai eu du premier coup, mais je stressais pas.
Je stresse pas souvent pour ce genre d'examens, le bac c'était pareil.
Pourtant, y'avait de quoi stresser, y'avait mon code qui expirait 2 mois après que je l'ai passé, et j'aurais peut etre eu à repasser mon code (quelle horreur ... je l'aurais surement pas re eu, mon code .. avec leurs questions a la con ...).

Mais bon, honnetement, je sais pas comment faire pour ne pas stresser, ça s'explique pas, a mon avis, c'est plus ou moins naturel. Il faut pas penser que tu conduis pour le permis, essayer de commencer à parler avec l'examinateur ou le moniteur (ils parlaient de cafetieres quand je l'ai passé ... l'examinatrice avait l'air de completement se moquer de la facon dont je conduisais ...) si ça peut te faire penser à autre chose.

PS : j'ai pas pris le temps de lire tous les messages du sujet, j'espere que t'as pas eu ton permis entre temps, sinon mes conseils servent a rien .... Bonne chance pour la prochaine fois
I put a spell on you, because you're mine !
Nameless
Je stressais 100000 fois plus pour le permis que pour mon bac...
D'ailleurs, pas un poil de stress au bac...
foxracing
WillieTheWimp a écrit :
Moi je l'ai eu du premier coup, mais je stressais pas.
Je stresse pas souvent pour ce genre d'examens, le bac c'était pareil.
Pourtant, y'avait de quoi stresser, y'avait mon code qui expirait 2 mois après que je l'ai passé, et j'aurais peut etre eu à repasser mon code (quelle horreur ... je l'aurais surement pas re eu, mon code .. avec leurs questions a la con ...).

Mais bon, honnetement, je sais pas comment faire pour ne pas stresser, ça s'explique pas, a mon avis, c'est plus ou moins naturel. Il faut pas penser que tu conduis pour le permis, essayer de commencer à parler avec l'examinateur ou le moniteur (ils parlaient de cafetieres quand je l'ai passé ... l'examinatrice avait l'air de completement se moquer de la facon dont je conduisais ...) si ça peut te faire penser à autre chose.

PS : j'ai pas pris le temps de lire tous les messages du sujet, j'espere que t'as pas eu ton permis entre temps, sinon mes conseils servent a rien .... Bonne chance pour la prochaine fois

jpense aussi que l'examinateur ça joue bcp, si t'a un bon feeling ça stress moins, moi c'était une femme qui était adorable! elle tapait la discut avec le moniteur, au sujet de son travail, de la façon dont elle était devenu inspectrive etc...! j'avais jsute l'impression de faire le taxi et pas vraiment de passer son permis, fin j'ai eu du cul, on m'a raconté des histoires avec des inspecteurs bcp moins sympa qui font stresser!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Awolyo a écrit :
Moi je suis trop content je l'ai eu ce matin!! enfin j'ai pas recu le papier mais a la fin quand j'ai discuté avec l'examinateur j'ai maté(ca devais pas etre discret mais bon...) et j'ai vu que la case "a succédé a l'epreuve de pratique" ou qq chose comme ca etait cochée et qu'il avait rayé la partie "niveau insuffisant"
je fait pas ca pour me la peter mais je pense que ca depend pas mal des examinateurs,celui que j'ai eu ce matin etait super sympa et m'a mis bien a l'aise en discutant
et pourtant je suis loin d'etre un excellent conducteur car ma monitrice me tirait les cheveux a chaque lecon et voulait m'exploser la tete contre la vitre (bon d'accord c'etait pour rire mais bon quand meme!!!)

Putain !!
Je pensais qu'il nous le disais directement si on l'avais ou pas !!!
Comment ça se passe reellement ?!?
On peut conduire combien de temps apres avoir passer son permis ?!?
(et si on l'a réussi)...
Je veux des renseignements !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2005, 08:27
Ok pour l'aspect stress, ca peut le faire une fois ou deux fois. Mais a chaque fois?? Y a bien des moments dans la vie ou la personne devra conduire stressee, fatiguee, et si ca suffit a lui faire perdre ses moyens, ben c'est... moyen quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bonobo79
Citation:
Ok pour l'aspect stress, ca peut le faire une fois ou deux fois. Mais a chaque fois?? Y a bien des moments dans la vie ou la personne devra conduire stressee, fatiguee, et si ca suffit a lui faire perdre ses moyens, ben c'est... moyen quoi

Tu as raison Biz... Mais la voiture est un outil tellement indispensable à des milliers de gens, ne serait-ce que pour trouver un emploi, que ta mesure me semble beaucoup trop "hard". D'autre conducteurs ,ceux qui se considèrent comme excellents par exemple, et qui n'ont respecté le code de la route qu'une fois dans leur vie, devant l'examinateur, sont très dangereux, et on ne peut les déceler à l'examen...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2005, 09:31
bonobo79 a écrit :
Tu as raison Biz... Mais la voiture est un outil tellement indispensable à des milliers de gens, ne serait-ce que pour trouver un emploi, que ta mesure me semble beaucoup trop "hard".

Bonne question que tu souleves la: doit on faire des concessions sur la securite sachant que la voiture est utile a plein de monde?

Citation:
D'autre conducteurs ,ceux qui se considèrent comme excellents par exemple, et qui n'ont respecté le code de la route qu'une fois dans leur vie, devant l'examinateur, sont très dangereux, et on ne peut les déceler à l'examen...

Certes. Il y a toujours des brebis galleuses. Mais quelqu'un qui part d'entree avec un handicap ne va pas aller bien loin, ou alors sera dangeureux jusqu'a ce qu'il ait acquis l'experience necessaire pour conduire de facon "safe".
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bonobo79
Citation:
Bonne question que tu souleves la: doit on faire des concessions sur la securite sachant que la voiture est utile a plein de monde?

Oui j'en suis sûr, il est nécessaire de faire des concessions, en fait l'examinateur en fait déjà puisque beaucoup de personnes qui passent le permis font des erreurs modestes pendant l'examen, et c'est lui et lui seul qui décide, en son âme et conscience, si l'élève est encore trop dangereux ou pas...

Le problème du stress à l'examen vient aussi du fait, j'en suis persuadé, que les heures de conduites coûtent beaucoup beaucoup trop chères, et que si l'on rate le permis on en a encore pour 150, 200, 250 euros. C'est énorme. Et c'est aussi à cause de ces coûts exhorbitants que tant de personnes roulent sans permis.
scritch1
BiZ a écrit :
Perso je trouve que quelqu'un qui rate son permis plus de 2 ou 3 fois devrait etre interdit de voiture. C'est trop dangeureux pour laisser n'importe qui conduire. C'est un peu dur, mais je le pense vraiment. Jamais je ne monterai avec un jeune conducteur qui a eu son permis la veille.

allez tu dis ca parce que c'est le megabordel a nice a cause des travaux : tu n'en peux plus de ces p***** de bagnoles :mdr:
humour mis a part, je pense que tout le monde apprend a son rythme en plus de réagir différemment au stress. je pense que les personnes qui devraient etre interdites de voiture c'est plutot les gens qui en sont a plus d'une centaine d'heure (a mon auto école y'en a) parce que a mon avis, a ce niveau la c'est que elles ne sont pas capables d'apprendre (j'ai été ramené apres une heure de conduite par une 'vieille' qui avait plus de 120 heures au compteur, c'était assez flippant).
en pluis interdit de bagnole sans avoir fait de délit c'est quand même extreme, et dans la ville ou j'habite, c'est carrément contraire aux droits de l'homme parce que les bus...y'en a jamais. (je suis pas a toulon même)
caca
WillieTheWimp
gregory1324 a écrit :

Putain !!
Je pensais qu'il nous le disais directement si on l'avais ou pas !!!

ben non.

Citation:
Comment ça se passe reellement ?!?

Ben, en fait, tu passes ton permis, et puis ensuite ben, tu sors de la voiture et on te dit rien. De toutes facons, la plupart du temps, tu devines assez bien si tu l'as ou pas. Je crois qu'ils font ça pour éviter de se faire casser la gueule (les examinateurs) par les conducteurs ("Tu va me le donner ce permis, merde !! tu va voir ta tronche si tu me le donnes pas").
Mais l'examinateur et le moniteur discutent, apres, dans la voiture, pendant qu'on est plus dedans, et je pense que le moniteur sait plus ou moins si tu l'as ou pas (de toutes facons, il le devine a la facon dont tu as conduit). Moi, il avait envoyé un sms pour dire que je l'avais.

Citation:
On peut conduire combien de temps apres avoir passer son permis ?!?
(et si on l'a réussi)...

ben, j'ai pas vu de date d'expiration ou de date limite de consommation, alors je suppose qu'on peut conduire jusqu'a la fin de sa vie .... Comment ca, c'est pas ta question ? ahhhhhh .. ben, en fait, au bout de quelques jours, (2, 3, ou 4, j'sais plus) tu recois un papier (jaune je crois) qui dit que t'as ton permis, et tu peux conduire, en attendant ton vrai permis rose qui arrive.
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp a écrit :
ben, j'ai pas vu de date d'expiration ou de date limite de consommation, alors je suppose qu'on peut conduire jusqu'a la fin de sa vie ....

Merci pour toute ces précisions !!

[Edit] Quand on passe son permis il y a notre moniteur qui est present aussi ?!?
Nameless
BiZ a écrit :

Oui j'avoue que t'a pas tort sur ce point là...
Nameless
Euh ça dépend aussi... Moi j'l'ai passé y'a 2 mois, elle l'inspectrice me l'a dit tout de suite que j'l'avais... ...
.:Sentenza:.
salut moi je suis 17 heures de conduite et je suis a l'étape 4 (d'ailleur se genre d'étape sé débile) et j'ai presque tout vu sauf la l'insertion dans une voie rapide j'ai été évaluer a 45-50 :pfff: pensez vous que sa va aller plus vite parce que ma mono ma dit que pour 17 heures cété bien donc voila jespere aps faire 50 heure lol
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS

En ce moment sur backstage...