Permi de conduire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
foxracing a écrit :
Tonykirk a écrit :
Alors moi j'ai eu mon code du premier coup, je faisais toujours entre 3 et 6 fautes (faut dire que j'étais avec un copain et on était pas forcément concentré LOL) et le jour J ... 1 faute

comment tu peux savoir ton nombre de fautes, puisqu'ils le donnent qu'a ceux qui l'ont raté??

?????... Tous ceux que je connais, on leur a dis leur nombre de fautes.. moi aussi d'ailleurs et les 3 autres de mon auto école qui l'ont passé en même temps que moi l'ont su aussi...
scritch1
on me l'a pas dit mais je sais que j'ai fait zero fautes, la perfection même tout simplement.

caca
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Fév 2005, 17:58
oula c'est pas cool le permis en France lol

En Belgique le permis théorique (le code) est sur 40 questions, on peut faire 8 fautes normales, mais si on fait 2 fautes graves, c'est raté d'office, donc le gars qui fait 38/40 avec 2 fautes gravesn ben il l'a ds le cul ! lol
Et si on rate le code 2 fois, on doit prendre 20h de cours...

Pour le permis, soit on fait en filière libre (apprentissage avec les parents etc pendant 9 mois a partir de 18 ans) et on passe l'examen avec sa bagnole ! Les manoeuvres on n'en fait pas en ville, c'est sur terrain privé au centre d'examen (ya 5 manoeuvres a faire), quand on le rate 2 fois, on est obligé de prendre 8h d'auto-ecole...
Et puis ya l'auto-ecole classique ....

Je n'ai jamais eu de bol non plus, la 1ere fois que je l'ai passé, j'avais une grippe intestinale lolll horrible...
La 2eme fois je ne regardais pas assez dans mes retros !!!! (excuse classique)
La 3eme fois, je laissais passer une bagnole qui arrivait en face, j'etais presqu'immobile (1km/h) et NON je devais avoir marqué l'arrêt en appuyant bien sur le frein !!!!!!!!!!!!!!!
4eme fois, etant sur de le raté et n'en ayant rien a foutre, je l'ai eu !!!!! J'ai eu de la chance aussi, l'examinateur etait hyper cool, il se foutait pas mal des conneries que je faisais ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
foxracing
nameless a écrit :
foxracing a écrit :
Tonykirk a écrit :
Alors moi j'ai eu mon code du premier coup, je faisais toujours entre 3 et 6 fautes (faut dire que j'étais avec un copain et on était pas forcément concentré LOL) et le jour J ... 1 faute

comment tu peux savoir ton nombre de fautes, puisqu'ils le donnent qu'a ceux qui l'ont raté??

?????... Tous ceux que je connais, on leur a dis leur nombre de fautes.. moi aussi d'ailleurs et les 3 autres de mon auto école qui l'ont passé en même temps que moi l'ont su aussi...

ça a du changer, faut dire que ça fait pas mal d'années que j'ai passé mon code..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nameless
foxracing a écrit :
ça a du changer, faut dire que ça fait pas mal d'années que j'ai passé mon code..

... C'est fort possible... Et puis ca dépend peut être de l'inspecteur... Enfin bref...
foxracing
nameless a écrit :
foxracing a écrit :

... C'est fort possible... Et puis ca dépend peut être de l'inspecteur... Enfin bref...

moi quand je l'ai passé on était plein ds une salle, et y'avait plsrs inspecteurs, on avait un truc électronique, ça se passe tjrs comme ça?
je sais qu'il y a longtemps le code se passait le jour de l'epreuve de conduite, et l'inspecteur posait des questions ds la caisse, j'ai même un vieil oncle qui m'a raconté être allé passer son permis avec sa voiture, il est passé prendre l'inspecteur!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nameless
foxracing a écrit :
nameless a écrit :
foxracing a écrit :

moi quand je l'ai passé on était plein ds une salle, et y'avait plsrs inspecteurs, on avait un truc électronique, ça se passe tjrs comme ça?
je sais qu'il y a longtemps le code se passait le jour de l'epreuve de conduite, et l'inspecteur posait des questions ds la caisse, j'ai même un vieil oncle qui m'a raconté être allé passer son permis avec sa voiture, il est passé prendre l'inspecteur!

Ba ouai nous aussi on était une quarantaine environ, mais y'avait qu'un seul inspecteur... Et y'avait aussi le boitier éléctronique...

Ca par contre, ça ne se passe plus comme ça...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 04 Fév 2005, 18:08
j'en ai ras le cul je suis maudit sur le papier que j'ai recu il y a donc ecrit vitesse exessive dans un virage (le virage se trouvait a 10m du point de depart) et les gars de l'auto ecole mon renvoyer mon papier ou dessus c'est marqué que je l'ai raté 5 fois alors que c'est que 4.
Si j'en crois se papier je dois repasser mon code...
ça va saigner
.:Sentenza:.
tu roulais vraiment vite dans ce virage ? putain si c'est aussi pointu que ça sinon on ma dit que les inspecteur avec un quota par mois et qu'il fallait mieu passer en debut de mois est ce vrai ?
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 04 Fév 2005, 20:24
Moi je suis trop content je l'ai eu ce matin!! enfin j'ai pas recu le papier mais a la fin quand j'ai discuté avec l'examinateur j'ai maté(ca devais pas etre discret mais bon...) et j'ai vu que la case "a succédé a l'epreuve de pratique" ou qq chose comme ca etait cochée et qu'il avait rayé la partie "niveau insuffisant"
je fait pas ca pour me la peter mais je pense que ca depend pas mal des examinateurs,celui que j'ai eu ce matin etait super sympa et m'a mis bien a l'aise en discutant
et pourtant je suis loin d'etre un excellent conducteur car ma monitrice me tirait les cheveux a chaque lecon et voulait m'exploser la tete contre la vitre (bon d'accord c'etait pour rire mais bon quand meme!!!)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Awolyo a écrit :
Moi je suis trop content je l'ai eu ce matin!! enfin j'ai pas recu le papier mais a la fin quand j'ai discuté avec l'examinateur j'ai maté(ca devais pas etre discret mais bon...) et j'ai vu que la case "a succédé a l'epreuve de pratique" ou qq chose comme ca etait cochée et qu'il avait rayé la partie "niveau insuffisant"
je fait pas ca pour me la peter mais je pense que ca depend pas mal des examinateurs,celui que j'ai eu ce matin etait super sympa et m'a mis bien a l'aise en discutant
et pourtant je suis loin d'etre un excellent conducteur car ma monitrice me tirait les cheveux a chaque lecon et voulait m'exploser la tete contre la vitre (bon d'accord c'etait pour rire mais bon quand meme!!!)

ta fait cmb d'heure de conduite ?

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 04 Fév 2005, 20:31
la guitare ça remonte le moral
foxracing
.:Sentenza:. a écrit :
tu roulais vraiment vite dans ce virage ? putain si c'est aussi pointu que ça sinon on ma dit que les inspecteur avec un quota par mois et qu'il fallait mieu passer en debut de mois est ce vrai ?

il parait que ça s'est vraiment resséré l'examen de conduite, la moindre petite faute et t'es ajourné maintenant, faut dire qu'avec le nombre de bagnoles qu'il y a maintenant, t'a interet à maitriser un minimum ta caisse, ne serait-ce que pour anticiper les erreurs et comportement des autres conducteurs...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2005, 21:36
Perso je trouve que quelqu'un qui rate son permis plus de 2 ou 3 fois devrait etre interdit de voiture. C'est trop dangeureux pour laisser n'importe qui conduire. C'est un peu dur, mais je le pense vraiment. Jamais je ne monterai avec un jeune conducteur qui a eu son permis la veille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Perso je trouve que quelqu'un qui rate son permis plus de 2 ou 3 fois devrait etre interdit de voiture. C'est trop dangeureux pour laisser n'importe qui conduire. C'est un peu dur, mais je le pense vraiment. Jamais je ne monterai avec un jeune conducteur qui a eu son permis la veille.

bah si au final il a son permis sé quil a capable de conduire sinon a quoi servirait les examinateurs

Nameless
BiZ a écrit :

Là j'suis pas du tout d'accord... Ma soeur l'a eu au bout de la 4ème fois car à chaque fois, elle était trop stressée et faisait des conneries...Mais pour rouler avec elle régulièrement, je peux te dire qu'elle conduit très bien et n'est en aucun cas dangereuse...

EDIT: personne n'a le même niveau de stress dans ce genre d'épreuve. Ce serait très con d'interdire la conduite juste parce que la personne est angoissée...

En ce moment sur backstage...