jzu a écrit :
Concernant l'importance des paroles... je voudrais quand même attirer l'attention de la population sur le fait que nous, on a le choix entre l'anglais et le français. La
solution de facilité, c'est la langue où ce qu'on dit n'a aucun sens immédiat si l'on n'est pas bilingue. Les anglais/américains/etc. n'ont pas cette chance, il sont
forcés, eux, de chanter en anglais.
Encore une fois, où est le problème?
Pour toi c'est pas complet si ton public te comprends pas, mais là c'est pareil, c'est pas forcément un problème pour tout le monde d'être compris par son texte, ou même d'être compris tout court. On ne fait pas forcément de la musique pour être compris.
Pour moi c'est ça le problème, c'est que le rock est pas fait pour créer de l'empathie, pourtant c'est ce que les français demandent, des états d'âme exposés pour ressentir des trucs, et pour moi le rock c'est pas ce mode d'expression (pour d'autres qui ne supportent pas mon avis ça se mesure à la quantité de saturation ou au fait d'avoir un batteur cogneur...). Un public de (faux) névrosés/révoltés à qui on est obligé de montrer qu'on est 4 fois + (faussement) névrosé ou (faussement) révolté et que c'est pour ça qu'on joue, manque de pot y en a qui jouent pas pour ça.