_Hazard_ a écrit :
Je m'explique : ce que tu présentes c'est des choix personnels, mais la société actuelle n'est en fait pas du tout organisée dans ce sens. Il suffit de visiter les supermarchés, les sites de vente, les pubs,.... pour voir que seul le prix ou le rêve sont des arguments de vente.
Mais c'est ce qui me dérange dans la propagande écolo. On accuse les multinationales, la société, mais on ne fait rien soi-même !
On pleure, on se donne bonne conscience, mais on critique ce que l'on ne peut pas changer pour au final chier dans l'eau potable et acheter une paire de Vans fabriquée en Chine par des gamines de 11 ans.
Voila pourquoi je dis que c'est de la propagande. On te choque, on te fait prendre conscience d'un truc et tu ne peux rien faire pour changer.
Citation:
En fait il est clair que seul le profit pécunier dirige le système économique dans lequel nous sommes. Les considérations "écologiques", sociales (au sens de solidarité) ne sont que marginales et peuvent même être sujets de récupération par le système "spectaculaire-marchand" ("marketing vert").
C'est parce que personne n'est prêt à abandonner son confort de vie (et moi le premier) pour aider les enfants du tiers monde. Je veux bien donner de mon temps, donner ce qui m'est superflu, faire un don substanciel, mais comme je l'ai dit, m'étouffer pour leur donner de l'air, c'est non, et la majorité d'entre nous pense comme moi, mais ils n'osent pas le dire.
hoon a écrit :
et c'est en partant aux states que tu compte trouver ça ?
étrange...
Justement, à propos des States comme tu dis, j'ai un pote qui lance une opération : La révision/réparation des amplis endommagés par les innondations gratuitement sauf pièces (main d'oeuvre offerte).
Mon seul regret ? Ne pas être là bas en ce moment pour les aider.