hoon a écrit :
Citation:
Et pourquoi Edison avait à l'époque déjà prévu un système de récupération des ampoules grillées pour les "recycler" ?
tu peux nous dire d'où tu sors cette "information", joe_hb ?? quelqu'un pourrait-il confirmer ça ? parce que j'ai rien trouvé la-dessus....
tu pourrais me répondre à cette question s'il te plait ?
si tu as une source de ce que tu avances, soit... sinon c'est de la désinformation.
sinon arrête de tomber dans la mauvaise caricature. dès que quelqu'un dénonce les méthodes des multinationales ou parle d'environnement, ce sont tout de suite des hipsters bobo ou je ne sais quoi...
le super système que tu défends ne tient absolument pas compte d'une chose : le renouvellement des ressources naturelles qui ne sont pas inépuisables. (absolument tout est fabriqué à partir de la nature)
il y a même pire, plus une ressource devient rare, et plus son prix augmente, ce qui fait les affaires des multinationales, qui ne pensent qu'au profit à court terme, peu importe les conséquences.
viendra un jour ou on aura tellement épuisé nos ressources qu'on sera obligé de passer à de nouveaux systèmes. ce ne sont pas les solutions qui manquent. le progrès technologique n'est pas incompatible avec la préservation et la bonne santé de l'environnement, l'un n'est pas possible sans l'autre à long terme.
d'ailleurs je suis pour le progrès technologique (des alternatives aux énergies polluantes et à l'agriculture intensive existent, des nouveaux moyens de transport peuvent être développés). c'est d'ailleur grâce à la technologie que dans le futur on ne sera plus les esclaves des multinationales.
mais comme on a encore un peu de marge avant qu'il y ait des pénuries dans les pays riches, peu de monde s'y intéressent.
je pourrais te citer plein d'exemples mais tu te dépêcherais de citer des personnes ultra-diplomées à la botte du conservatisme actuel pour tenter de prouver que c'est une hérésie.
joe_hb je pense que ce sont des mecs comme toi qui sont les conservateurs.
bref j'ai assez perdu de temps avec des mecs comme toi.
réponds quand même à ma première question s'il te plait.