Citation:
autant vous dire, que je met dans la poubelle des déchets recyclables tout ce qui ne rentre pas dans les 3 premieres
Si ca ne se recycle pas, tanpi, ils n'ont qu'a plus en fabriquer.
Citation:
Jusqu'à récemment je détestais cordialement cette idée de tri sélectif. Tout ce qui est infantilisant avec un relent de moralité mal placé me file des boutons...
Citation:
C'est peut-être mieux ailleurs mais chez moi c'est comme ça, alors qu'en plus on essaye de me faire culpabiliser parce que je ne trie pas ça me fait vomir.
Qui est ce "on" qui veut vous faire culpabiliser, qui infantilise "avec un relent de moralité mal placé" et qui finit par filer "des boutons" ? L'autorité qui détient la compétence de collecte et qui communique là dessus ? L'Etat ? Votre voisin ?
La collectivité qui communique sur la question ne répond pas à une question de morale mais à une problématique technique que la loi lui impose de traiter, c'est tout.
Sinon sympa de refiler les produits non destinés au tri aux employés qui se plaisent à passer leurs journées derrière un tapis roulant. Ils l'ont bien mérité eux qui ont réalisé de leurs petites mains ces barquettes destinés à votre plat traiteur acheté au carrouf du coin ou la seringue quotidienne qui sert à réguler le taux d'insuline de tonton...
On mélange un peu les torchons et les serviettes, encore une fois, ce n'est pas très compliqué de comprendre l'organisation du système en se renseignant un peu sur la toile, surtout pour le public d'ici qui a l'air plutôt familier avec le mulot. J'avais mis des liens il y a quelques jours. On y apprend que le producteur du déchet n'est pas ignoré dans les textes qui cadrent la politique de gestion des déchets.
Quant aux délégations de service au privé, c'est comme tout, un contrat de délégation ça doit bien se monter et être suivi. Et effectivement il y a des collectivités qui n'ont pas compris ça. Si on trouvera toujours des contre exemples, il n'en reste pas moins que l'évolution sur les 30 dernières années n'est pas négligeable et doit se poursuivre.