lemg a écrit :
Lärry a écrit :
je te plussoie Doc, j'ai passé un séjour en Belgique ce Week End et j'allume la télé et tombe sur… De Funès. La je me suis dit pas étonant que les Français aient une réput de merde à l'étranger avec ce genre de … choses
Ma référence absolue des Mp reste quand mm le live à l'Hollywood Bowl avec certains sketchs a hurler de rire…
Apparement FZ et Terry Gilliam -fraichement anglais depuis que GW bush a été réélu- se connaissaient très bien…
Terry Gilliam a aussi été dessinateur dans le studio de Gossiny et l'a aidé a travailler pour Pilot… Ce mec me mets vraiment sur le cul… j'adore leurs animations entre les scènes… Bref ce groupe était vraiment très talentueux, au dela de Terry Gilliam, il faut savoir aussi que ce groupe est -était- constitué de grosses têtes qui étudiaient a Cambridge ou Oxford -sais plus- et qui avaient rejoinds les cours de théatre parcequ'ils s'ennuyaient…
Absolument, il a publié deux fois dans Pilote.
J'ai l'une des deux dans un bouquin consacré à Goscinny. Ca traite d'une science nouvelle : la bonhomme-de-neigeologie.
Résumons : c'est du Gilliam.
Et puisque tu parles de leurs études, ajoutons que sauf erreur de ma part, un de leurs camarades d'études n'était autre que Douglas Adams, l'auteur du fameux Guide Galactique.
(Et notons que De Funès (que j'apprécie) a aussi accroché pas mal de bonnes choses à son palmarès.
Le gendarme et les extraterrestres n'en fait pas partie.)
sinon Gilliam a aussi fait un court métrage avec Gotlieb -je vous laisse imaginer
c'est complétement débile- sur le thème de la gravitation et de sa découverte par Newton ^^…
Pour De Funès que j'apprécie nettement moins ça ne l'étonne pas il avait l'air très intelligent mais son humour a quand mm très mal viellit je trouve…
Juste c'est marrant de voire des palmarès aussi gros sur des gens qui font des choses aussi absurdes… comme quoi…