Mon beau frère et moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Seth Rotten a écrit :
Oui, et ?

Pas de point godwin ?????? (je suis dég' )

... et sinon, j'ai toujours (c'est pas vrai, pas "toujours", je mens) pu me passer de ce terme sans difficulté ...
Je ne l'aime pas: il est trop souvent employé comme le mot "dieu" par les théologiens ou "dialectique" par les philosophes ...
De façon générale j'essaye d'ailleurs d'éviter le "jargon" ... trop propice à favoriser l'entente "imaginaire" et à favoriser l'obscurantisme de ceux qui se sentent "entre eux"
Fait la contre épreuve: demande à ceux qui l'emploient de l'expliciter dans le contexte précis où ils l'utilisent ... trop souvent la réponse est de l'ordre du "ben on se comprend, non ?"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, ce que je constate, c'est qu'on nous décrit une scène de table, et que ça finit sur un divan. Va falloir un peu creuser la transition les gars, parce que là c'est pas très crédible.
Vous battez pas, je vous aime tous
Seth Rotten
Les romains bouffaient sur le divan, non ? Voilà, elle est là ta transition. Vive la décadence de l'empire romain.

Quantat, tout le travail de Lacan est de donner une définition formelle de l'inconscient, plus comme substance, comme philosophie ou comme gloubi boulga incompréhensible, mais comme concept formel et applicable dans la cure. L'inconscient c'est quoi ? C'est la conséquence du ratage du langage à tout dire du corps de l'être humain. Point. Freud avait fait le même travail, ce qui place Lacan dans sa lignée directe contrairement à beaucoup d'analystes dont les extrapolations ont quitté cette stricte démarche.
Fannysissy
putin on avait un topic sympa pour passer le vendredi et maintenant on a un truc prise-de-tête-on-s'en-branle qui a fait fuir tout le monde.

Les mec! Nul doute que votre discussion est très intéressante, mais merde, c'est vendredi, moi je voulais me divertir sur ce topic, vous êtes pas cool
Seth Rotten
On a gâché ta petite jouissance narcissique à te repaître vulgairement de la détresse de ce type tournée en spectacle au sens de Debord.
Ton voyeurisme te confond.
Nous avons fait acte de salubrité publique. Vive la révolution.
The Bot
Bon quelqu'un a des beaufs dans sa mifa ?
Fannysissy
Seth Rotten a écrit :
On a gâché ta petite jouissance narcissique à te repaître vulgairement de la détresse de ce type tournée en spectacle au sens de Debord.
Ton voyeurisme te confond.
Nous avons fait acte de salubrité publique. Vive la révolution.

Oui!

Allez, distrayez-moi bande d'avortons! On s'emmerde avec vos masturbations intellectuelles.
Invité
Fannysissy a écrit :
putin on avait un topic sympa pour passer le vendredi et maintenant on a un truc prise-de-tête-on-s'en-branle qui a fait fuir tout le monde.

Les mec! Nul doute que votre discussion est très intéressante, mais merde, c'est vendredi, moi je voulais me divertir sur ce topic, vous êtes pas cool

RIEN ne t'interdit de détourner les propos et d'en faire des trucs rigolos.. comme dans Fluide Glacial ... ou comme rastacouaire avec les posts de Redstein... y'aurait moyen mais j'ai du mal à switcher d'un mode à un autre
Fannysissy
Et en plus vous êtes même pas réactifs ....
Bon, je vais mater encore un bout de mon film, de toute façon ma journée finit dans 15 minutes (tout ça parce que j'ai pas réussi à me lever et que je me suis pointé à 8h30 )
Fannysissy
quantat a écrit :

RIEN ne t'interdit de détourner les propos et d'en faire des trucs rigolos.. comme dans Fluide Glacial ... ou comme rastacouaire avec les posts de Redstein... y'aurait moyen mais j'ai du mal à switcher d'un mode à un autre

Beaucoup trop compliqué et intellectuel pour moi

Allez, bon week-end
Seth Rotten
Fannysissy a écrit :
Et en plus vous êtes même pas réactifs ....
Bon, je vais mater encore un bout de mon film, de toute façon ma journée finit dans 15 minutes (tout ça parce que j'ai pas réussi à me lever et que je me suis pointé à 8h30 )

tu es à la cgt ?
Invité
Seth Rotten a écrit :

. L'inconscient c'est quoi ? C'est la conséquence du ratage du langage à tout dire du corps de l'être humain. .

Pourquoi tu limites l'impossibilité de recouvrir le donné par le symbolique au corps seulement ?

(est-ce que tu associes la subjectivité à l'intériorité et l'altérité à l'extériorité ? On dirait que tu admets cet axiome est impliquée par ta formulation... je dis bien "on dirait", je suis pas sûr)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas, le "distrayez-moi bande d'avortons!" est excellent
Je propose qu'on le garde. On devrait pouvoir le caler entre deux lacaniens en séminaire sur l'incapacité du langage à retraduire toutes les expériences du corps et un beauf qui mange du poulet en se suçant bruyamment les doigts!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
En tout cas, le "distrayez-moi bande d'avortons!" est excellent
Je propose qu'on le garde. On devrait pouvoir le caler entre deux lacaniens en séminaire sur l'incapacité du langage à retraduire toutes les expériences du corps et un beauf qui mange du poulet en se suçant les doigts!

hop hop hop , moi aussi je revendique le titre de beauf (beauf lacanien si tu veux ...)
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 10 Juin 2016, 16:00
Il faut recentrer tout ça… Ludo, tu vas devoir aller plus souvent au repas de famille chez les parents de ta p'tite femme, pour que le feuilleton de ton gros-con-de-beauf-nazi-qui-se-suce-les-doigts-en-mangeant-du-poulet sur le divan de son psy avance un peu…

La page de pub était un peu longue du coup on a presque tous décroché…

En ce moment sur backstage...