Mon beau frère et moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
caribou71 a écrit :

Dans la réalité, les mecs se comportent avec les filles comme des GPS dans de nombreuses situations. Ca c'est un fait.

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludo7620
GPS : Gros Porc Sexiste
MIA WALLACE
ce topic est fantastique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ludo7620 a écrit :
GPS : Gros Porc Sexiste

precisons que c est une appelation redtrollienne...
Seth Rotten
Pour répondre à Quantat, et à Placide aussi, Lacan est très clair sur ce point : l'inconscient n'est pas un langage à part entière (conception structuraliste des premiers séminaires), mais une conséquence du parasitage du corps par le langage.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 10 Juin 2016, 15:03
Seth Rotten a écrit :
Pour répondre à Quantat, et à Placide aussi, Lacan est très clair sur ce point : l'inconscient n'est pas un langage à part entière (conception structuraliste des premiers séminaires), mais une conséquence du parasitage du corps par le langage.

Ouais, mais la plupart des gens s'en foutent !
Invité
Seth Rotten a écrit :

J'avais bien compris
Il dit bien que l'inconscient est structuré comme un langage et non pas en tant que tel... cet "inconscient" là est bien l'insu des effets du langage et mieux encore, d'un discours (qui préexiste au sujet) , au regard duquel le "sujet" (qui n'a rien à voir avec le sujet des "philosophes" ou des "psychologues") apparaît comme une "réponse" (essentiellement hystérique), our ne pas dire une "révolte".
D'ailleurs rien ne dit que ce concept d'inconscient soit "univoque" - et à vrai dire, je ne l'utilise jamais ... et ce serait une bonne chose qu'on s'en passe (parce que sa plasticité offre bien des commodités coupables)
Maxcreed
Prout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Oui mais enfin parler de psychanalyse sans inconscient ça parait compliqué.
C'est comme la bière sans houblon... Ca existe sans doute quelque part, mais ça n'a pas tout à fait le même goût (en fait c'est sans doute nettement moins bon).

krstf a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Heureusement que c'est que la plupart !
Invité
krstf a écrit :
Seth Rotten a écrit :

La QUASI TOTALITE des gens ... et ils ont raison (quand on voit les dégâts que ça fait de s'y intéresser) ... mais bon , on a le droit de troller aussi Seth et moi
Invité
Seth Rotten a écrit :
Oui mais enfin parler de psychanalyse sans inconscient ça parait compliqué.

Je peux t'assurer que non : ça oblige à faire preuve d'un peu rigueur, mais je trouve que c'est un bien
Seth Rotten
Une bière sans houblon, mon petit Quantat ?
Invité
Seth Rotten a écrit :
Une bière sans houblon, mon petit Quantat ?

wouuais, non ... y'a des sujets sur lesquels on déconne pas ! NAZI !!!!
Invité
Seth Rotten a écrit :
Oui, et ?

Pas de point godwin ?????? (je suis dég' )

... et sinon, j'ai toujours (c'est pas vrai, pas "toujours", je mens) pu me passer de ce terme sans difficulté ...
Je ne l'aime pas: il est trop souvent employé comme le mot "dieu" par les théologiens ou "dialectique" par les philosophes ...
De façon générale j'essaye d'ailleurs d'éviter le "jargon" ... trop propice à favoriser l'entente "imaginaire" et à favoriser l'obscurantisme de ceux qui se sentent "entre eux"
Fait la contre épreuve: demande à ceux qui l'emploient de l'expliciter dans le contexte précis où ils l'utilisent ... trop souvent la réponse est de l'ordre du "ben on se comprend, non ?"

En ce moment sur backstage...