Mon beau frère et moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ludo7620 a écrit :
Ca parait fort probable.
Depuis qu'elle est avec, elle a même supprimé son compte Facebook pour en créer un en commun, ce qui m'emmerde car ma copine ne peut même plus parler à sa sœur ouvertement sans que l'autre guignol lise les messages.
Il est jaloux comme pas possible, il ne veut pas dormir chez les beaux parents parce qu'elle a déjà couché avec d'autres mecs là bas...
Il se victimise en prenant la belle-mère à part pour lui raconter ce que faisait sa fille avant et à quelle point sa le rend triste et malheureux...

Et pour faciliter le tout, ils ont acheté une maison ensemble il y a quelques mois.

... sérieux là le voyant rouge s'allume, et je ne dis pas ça pour exagérer.

Malheureusement, par rapport à un manipulateur, il n'y a que la fuite, la rupture totale, qui fonctionne. La confrontation, la résistance, le volonté de vouloir changer le manipulateur, tout ça est vain, le manipulateur étant trop fort et inchangeable.

Je pense que ta belle-soeur est dans une mauvaise passe.

Et toi quand tu te confrontes à lui, il se débine, ou il va au "contact" ?
ludo7620
La dernière fois, je n'avais pas envie de les voir pour boire un verre, ça a été le drame dans la famille. Alors je leur est expliqué sur leur Facebook en commun, seule ma belle-soeur a répondu.
Et lors d'un repas de famille suivant où je n'étais pas là, il a raconté à tout le monde qu'avec lui ça ne se serait pas passé comme ça.
Puis la fois suivante où je l'ai vu, il n'en a parlé alors que j'en parlais à mon autre beau frère. Et au moment de partir, il m'a fait une remarque dessus.
Alors je ne sais pas trop, il va au contact à reculons
caribou71
ludo7620 a écrit :
La dernière fois, je n'avais pas envie de les voir pour boire un verre, ça a été le drame dans la famille. Alors je leur est expliqué sur leur Facebook en commun, seule ma belle-soeur a répondu.
Et lors d'un repas de famille suivant où je n'étais pas là, il a raconté à tout le monde qu'avec lui ça ne se serait pas passé comme ça.
Puis la fois suivante où je l'ai vu, il n'en a parlé alors que j'en parlais à mon autre beau frère. Et au moment de partir, il m'a fait une remarque dessus.

ce que je retrouve en commun avec l'histoire que j'ai connue :

* humiliation, baisse d'estime de ta belledoche

* contrôle des mails, des sms

* jalousie

* se plaindre à sa mère du comportement indigne de sa fille, et se faire passer pour une victime

Il est fort apprécié par les gens de manière générale ? du style il est toujours prêt à filer un coup de main dans ta famille, les personnes extérieures le trouvent génial, et font des critiques négatives sur ta belle-soeur ?
Fannysissy
caribou71 a écrit :
pas d'accord du tout avec ce que tu dis Fanny, quand une personne est sous l'emprise psychologique d'une autre, elle accepte l'inacceptable, et ce n'est pas sa faute.

tu ne vas quand même pas reprocher à une femme battue de ne pas réagir ? si c'était si facile, ça se saurait !

Franchement, personnellement je crois dur comme fer en la force de chaque individu.

De toute façon c'est impossible de vivre tous sur le même plan sans avoir des rapport de force petit ou grand entre chaque individu, et ça fait partie de notre nature, à mon avis.

Donc oui, c'est mon avis. Et quand j'ai une opinion, je l'exprime assez franchement, même si des fois ça passe moyen.

(cf. le topic bébé ya quelque temps déjà, c'était pas avec toi qu'on était pas dutout d'accord?
Après, chuis quand même pas un rastacouaire qui essaye de provoquer ce genre de réactions à chacun de ces post non plus )

Et pis bon, par rapport à cette histoire, je n'interprètes pas les messages de ludo comme un appel à l'aide ou une recherche aux conseilles.
Il a plutôt un ton humoristique et préfère en rigoler tellement c'est affligent. Il vient ici juste pour échanger des histoires et discuter un moment avec nous autour de ce sujet.
J'ai personnellement pas l'impression qu'il en souffre ou quoi que ce soit. (Désolé ludo si je me trompe)

C'est aussi pour ça qu'on se retrouve avec un topic un peu surréaliste avec des réponses qui vont du troll au bon conseil.

Et pour finir, désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse venir chercher des conseils sérieux dans la section backstage d'un forum de guitaristes. (Par contre, ya des tonnes d'autres sites avec des superbes personnes très compétentes pour ce genre de choses, je donne volontiers des adresses en MP si certains en ont besoin).

C'est claire que c'est des relations compliquées et malsaines. Mais si la personne ne fait pas le premier pas vers une autre vie, ça veut dire conscientiser, faire un tout petit pas dans une direction, en parler à une personne ... excuse moi mais je ne penses pas que quelqu'un viendra te tirer de la comme par magie.

Je conclurai mon tldr à la con en disant que tout ce qu'on a comme info sur cette histoire, c'est un unique son de cloche, en très peu de mots, d'une seule personne qu'on ne connaît pas et dont on ne connaît pas l'entourage. Donc avant de foncer tête baissée en avant ...
manulonch
Pour moi c'est une lopette pleurnicheuse qui aime avoir du pouvoir sur sa femme, pouvoir qu'il a installé insidieusement au fil du temps, mais il n'a pas de couille face à un autre mec.

Tu n'as jamais pensé le provoquer en public ?? Histoire de le faire craquer.
Invité
caribou71 a écrit :
ludo7620 a écrit :
Ca parait fort probable.
Depuis qu'elle est avec, elle a même supprimé son compte Facebook pour en créer un en commun, ce qui m'emmerde car ma copine ne peut même plus parler à sa sœur ouvertement sans que l'autre guignol lise les messages.
Il est jaloux comme pas possible, il ne veut pas dormir chez les beaux parents parce qu'elle a déjà couché avec d'autres mecs là bas...
Il se victimise en prenant la belle-mère à part pour lui raconter ce que faisait sa fille avant et à quelle point sa le rend triste et malheureux...

Et pour faciliter le tout, ils ont acheté une maison ensemble il y a quelques mois.

... sérieux là le voyant rouge s'allume, et je ne dis pas ça pour exagérer.

Malheureusement, par rapport à un manipulateur, il n'y a que la fuite, la rupture totale, qui fonctionne. La confrontation, la résistance, le volonté de vouloir changer le manipulateur, tout ça est vain, le manipulateur étant trop fort et inchangeable.

Je pense que ta belle-soeur est dans une mauvaise passe.

Et toi quand tu te confrontes à lui, il se débine, ou il va au "contact" ?

Oui je confirme ... le gars colle trop bien au tableau ("clinique")

(le gars semble pas arrêté par le tabou d'inceste: vous parlez cul avec votre belle mère vous ????)

Effectivement ta belle soeur est mal barrée ... ... ... ça peut prendre des lustres pour qu'elle réalise pleinement ... et quelques uns de plus pour qu'elle se décide à tout bazarder
ludo7620
caribou71 a écrit :
ludo7620 a écrit :

ce que je retrouve en commun avec l'histoire que j'ai connue :

* humiliation, baisse d'estime de ta belledoche

* contrôle des mails, des sms

* jalousie

* se plaindre à sa mère du comportement indigne de sa fille, et se faire passer pour une victime

Il est fort apprécié par les gens de manière générale ? du style il est toujours prêt à filer un coup de main dans ta famille, les personnes extérieures le trouvent génial, et font des critiques négatives sur ta belle-soeur ?

De manière générale je n'en ai aucune idée, je ne le connais que chez les beaux parents. Mais oui il propose toujours son aide ou ses bons conseils en travaux au beau-père.
ludo7620
manulonch a écrit :
Pour moi c'est une lopette pleurnicheuse qui aime avoir du pouvoir sur sa femme, pouvoir qu'il a installé insidieusement au fil du temps, mais il n'a pas de couille face à un autre mec.

J'essaierai la prochaine fois Il est plus costaud que moi, mais si c'est pour la bonne cause...
Moi je penche plutôt pour le gay refoulé.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas compris, ludo est ch'ti et son beau frère couche avec la sœur de la fille de sa mere?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic est consternant.
On passe sa vie parmi les beaufs, et quand on essaie d'y échapper en venant sur g.com, pour rencontrer des gens de goût et de culture, on y lit des histoires de beaufs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
On passe sa vie parmi les beaufs, et quand on essaie d'y échapper en venant sur g.com, pour rencontrer des gens de goût et de culture, on y lit des histoires de beaufs.

Où? Ici?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Juin 2016, 10:31
Biosmog a écrit :

ah ?

Biosmog a écrit :

On passe sa vie parmi les beaufs

Parle pour toi !

Biosmog a écrit :
et quand on essaie d'y échapper en venant sur g.com

Ça c'est merveilleux !

Biosmog a écrit :
pour rencontrer des gens de goût et de culture

pour une fois que je suis d'accord avec Skelter…

Biosmog a écrit :
on y lit des histoires de beaufs.

Ah oui, c'est le vocabulaire Blow up. Les beaufs = les autres.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 10 Juin 2016, 10:32
manulonch a écrit :

La belle-soeur prendra inévitablement la défense de son mec, et ludo sera à l'origine de la brouille entre les soeurs, parce qu'il sera l'immonde provocateur qui a mis le bronx dans la famille…
Belle maman sera fâchée parce qu'à cause de lui elle ne pourra plus faire ses repas de famille et beau-papa, se dira qu'il n'a vraiment que des cons pour gendres…

En ce moment sur backstage...