caribou71 a écrit :
pas d'accord du tout avec ce que tu dis Fanny, quand une personne est sous l'emprise psychologique d'une autre, elle accepte l'inacceptable, et ce n'est pas sa faute.
tu ne vas quand même pas reprocher à une femme battue de ne pas réagir ? si c'était si facile, ça se saurait !
Franchement, personnellement je crois dur comme fer en la force de chaque individu.
De toute façon c'est impossible de vivre tous sur le même plan sans avoir des rapport de force petit ou grand entre chaque individu, et ça fait partie de notre nature, à mon avis.
Donc oui, c'est mon avis. Et quand j'ai une opinion, je l'exprime assez franchement, même si des fois ça passe moyen.
(cf. le topic bébé ya quelque temps déjà, c'était pas avec toi qu'on était pas dutout d'accord?
Après, chuis quand même pas un rastacouaire qui essaye de provoquer ce genre de réactions à chacun de ces post non plus )
Et pis bon, par rapport à cette histoire, je n'interprètes pas les messages de ludo comme un appel à l'aide ou une recherche aux conseilles.
Il a plutôt un ton humoristique et préfère en rigoler tellement c'est affligent. Il vient ici juste pour échanger des histoires et discuter un moment avec nous autour de ce sujet.
J'ai personnellement pas l'impression qu'il en souffre ou quoi que ce soit. (Désolé ludo si je me trompe)
C'est aussi pour ça qu'on se retrouve avec un topic un peu surréaliste avec des réponses qui vont du troll au bon conseil.
Et pour finir, désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse venir chercher des conseils sérieux dans la section backstage d'un forum de guitaristes.
(Par contre, ya des tonnes d'autres sites avec des superbes personnes très compétentes pour ce genre de choses, je donne volontiers des adresses en MP si certains en ont besoin).
C'est claire que c'est des relations compliquées et malsaines. Mais si la personne ne fait pas le premier pas vers une autre vie, ça veut dire conscientiser, faire un tout petit pas dans une direction, en parler à une personne ... excuse moi mais je ne penses pas que quelqu'un viendra te tirer de la comme par magie.
Je conclurai mon tldr à la con en disant que tout ce qu'on a comme info sur cette histoire, c'est un unique son de cloche, en très peu de mots, d'une seule personne qu'on ne connaît pas et dont on ne connaît pas l'entourage. Donc avant de foncer tête baissée en avant ...