Ce ne sont pas mes chats malheureusement, juste des images que je trouve sympa.
Je serais aussi curieux d'en apprendre davantage sur leur caractère. Ce que je sais c'est qu'ils peuvent effectivement avoir des problèmes de santé (donc attention à l'achat de vérifier le sérieux du vendeur, parce que c'est pas donné).
Par contre, je n'en ai entendu que du bien de la part des quelques propriétaires que j'ai pu questionner. C'est des chats affectueux (peut-être parce demandeurs de source de chaleur).
J'ai eu plusieurs chats, mais toujours des chats de "gouttière". Les chats qui vous choisissent font en général de très bon chats. ^^
Des infos ici (ça semble confirmer les témoignages que j'ai pu avoir) :
Citation:
(...) La principale caractéristique du sphynx est que c'est un chat extrêmement pot de colle. Ce n'est pas le genre de chat qui viendra vous tourner dans les jambes à l'heure du repas et qui, une fois servi et repu, vous ignorera inexorablement. Rien de plus agaçant que de se faire manipuler ainsi par son chat! Non le sphynx lui vous persécutera, il ne sera jamais rassasié de vos caresses et de vos mots tendres. Il adorera se blottir dans vos bras ou venir sur vos genoux lorsque vous regarderez la TV, il adorera vous accueillir le soir lorsque vous rentrerez de votre dure journée de labeur et il aimera dormir coller contre vous...
C'est un aspect qu'il est important de connaître car ce trait de caractère est également un besoin vital pour lui, ne pas pouvoir faire tout cela le rendra extrêmement malheureux et déprimé, c'est pourquoi en adoptant un sphynx, le maître doit être conscient qu'il faudra accorder énormément de temps à son chat. (...)
Je tiens toutefois à préciser que le Sphynx est une race touchée par la Cardiomyopthie Hypertrophique qui est une maladie irréversible qui se traduit par un épaississement des parois du muscle cardiaque plus ou moins importante, ce qui entraîne des perturbations des fonctions du coeur. (...)
http://moheerasphynx.weebly.co(...).html