Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 2025, 09:02
C'est un comportement de soumission.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
J'ai connu des chats roux, ils ont la réputation d'être des vrais pots de colle un brin reloux (tiens ça rime).

Sinon, le chat roux le plus célèbre a déjà cramé 8 de ses 9 vies.
S'il est comme les humains qui portent cette malformation, il devrait faire gaffe car il n'a pas d'âme a sauver.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Sinon, le chat roux le plus célèbre …

J’en doute

“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Slyonline2
JDSH a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Sinon, le chat roux le plus célèbre …

J’en doute

Bien vu , Garfield le chat roux anciennement le plus célèbre alors
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Lao a écrit :
C'est un comportement de soumission.

Oui clairement, il achetait sa sécurité.
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur

Pour faire la nique à kitty
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
bobofran
Il y a des comportements vraiment intéressants.

Un chat choisit en général son maître. Mon précédent chat, c'était moi.

Pour Sushi c'est ma femme. Il dort à côté d'elle. Quand elle se déplace dans la maison il la suit. Il lui fait des câlins et la regarde vraiment avec les yeux de l'amour. : )

Quand il pionce à l'étage, il suffit qu'il entende la porte électrique du garage pour débouler en miaulant l'air de dire "c'est maman, elle arrive !".

Et pourtant, le matin il veut jouer avec elle, met souvent les griffes et la mord des fois même un peu fort.

Alors qu'il ne fait pas ça à d'autres, et pourtant il la kiffe grave c'est sûr.

Crevé de ses journées passées dehors ...

Son pote, le chat du Bengal
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ca à l'air bien confort cette boule

Le jeu du moment, se planquer sous le sac et miauler (chouiner) jusqu'à ce que je vienne jouer avec lui puis m'attaquer.
Je suis limite nervous breakdown
bobofran
Ils ont des jeux rigolos,on retrouve ses jouets dans des endroits improbables ..

La boule c'est son lit requin. Commandé par ma femme, il a mis quelques semaines à l'adopter mais dort systématiquement la nuit dedans à côté de nous.

Ça doit être ce truc là :
https://www.amazon.fr/lamphle-(...)6F5SY
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2025, 10:42
Un chat qui dort la nuit n'est plus un chat.
bobofran
Il va avoir 7 mois, je pense que c'est pour ça.

Comme il se fait rouster encore et que les nuits sont fraîches (4-5 degrés en ce moment) on laisse sortir de 7h à 20h environ. Après c'est couvre-feu !

Mais on a plutôt de la chance. Il monte se coucher vers 22h et ne nous réveille pas, il guette juste le réveil de ma femme le matin pour commencer à faire chier.

C'est dingue d'ailleurs car il fait la différence entre son sommeil réel et quand elle fait semblant, pas moyen de tricher avec lui.

lartistafred
bobofran a écrit :
Il va avoir 7 mois, je pense que c'est pour ça.

Comme il se fait rouster encore et que les nuits sont fraîches (4-5 degrés en ce moment) on laisse sortir de 7h à 20h environ. Après c'est couvre-feu !

Mais on a plutôt de la chance. Il monte se coucher vers 22h et ne nous réveille pas, il guette juste le réveil de ma femme le matin pour commencer à faire chier.

C'est dingue d'ailleurs car il fait la différence entre son sommeil réel et quand elle fait semblant, pas moyen de tricher avec lui.

Vous avez de la chance de ne pas avoir de chat qui vous reveille à 3 heures du matin car monsieur veut sortir

En marchant volontairement bruyamment par exemple
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mon chat a gagné la guerre du sommeil, pourtant j'ai lutté mais on ne gagne pas au jeux de la patience contre un chat

Cette petite merde me réveille entre 2 et 4x/nuit pour entrer/sortir...(toutes les nuits)

Elle a accès à la fenêtre de ma chambre car il y a une annexe, donc elle m'emmerde pour sortir, mais aussi pour rentrer.

Pas moyen de mettre une chatière chez-moi mais de toute façon se serait l'enfer car elle est chasseuse hors pair, elle ramène ses proies vivantes...
Donc bon, comme je n'ai pas envie de vivre avec une colonie de souris, mulots, chauve-souris (oui elle m'a déjà apporté des chauve-souris vivantes et intactes...)

En été avec la fenêtre ouverte c'est le pire, je ne doit plus lui ouvrir pour entrer et sortir, mais pour capturer dans ma chambre les bestioles qu'elle apporte: l'été dernier, 3 souris en une nuit, et bien sur à des heures différentes...
le plus simple à virer ce sont les chauves souris, elles trouvent direct la sortie quand la fenêtre est ouverte.

Saloperie de bestiole, elle sait qu'elle m'emmerde mais elle s'en tape.... mais bon, j'en suis dingue de cette petite merde.
lartistafred
Skip17 a écrit :
Mon chat a gagné la guerre du sommeil, pourtant j'ai lutté mais on ne gagne pas au jeux de la patience contre un chat

Cette petite merde me réveille entre 2 et 4x/nuit pour entrer/sortir...(toutes les nuits)

Elle a accès à la fenêtre de ma chambre car il y a une annexe, donc elle m'emmerde pour sortir, mais aussi pour rentrer.

Pas moyen de mettre une chatière chez-moi mais de toute façon se serait l'enfer car elle est chasseuse hors pair, elle ramène ses proies vivantes...
Donc bon, comme je n'ai pas envie de vivre avec une colonie de souris, mulots, chauve-souris (oui elle m'a déjà apporté des chauve-souris vivantes et intactes...)

En été avec la fenêtre ouverte c'est le pire, je ne doit plus lui ouvrir pour entrer et sortir, mais pour capturer dans ma chambre les bestioles qu'elle apporte: l'été dernier, 3 souris en une nuit, et bien sur à des heures différentes...
le plus simple à virer ce sont les chauves souris, elles trouvent direct la sortie quand la fenêtre est ouverte.

Saloperie de bestiole, elle sait qu'elle m'emmerde mais elle s'en tape.... mais bon, j'en suis dingue de cette petite merde.

Comment te reveille t elle ?
En miaulant ?
En faisant d'autres bruits ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
La mienne ce n'est qu'1 à 2 fois. Elle sort aux alentours de 4h et s'il fait froid je me réveille pour lui ouvrir apres avoir été 2 ou 3 heures dehors. Dans 1 mois je vais pourvoir lui laisser la fenêtere ouverte jusqu'à fin octobre. Elle pourra faire sa vie.

Je compatis car c'est vraiment pénible d'être un esclave. si je ne me lève pas, elle va sauter 10 fois sur le lit, me marcher sur la tête.
Boycott U.S.A
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
alors:

Pour sortir:
elle débarque dans ma chambre (elle arrive à ouvrir toutes les portes, impossible de la bloquer dans le salon), elle se met sous mon lit et miaule.
Si pas assez rapide quand elle miaule, elle fait des conneries, fait tomber des objets des étagères, meubles...

J'ai tenté l'ignorance en espérant qu'elle se lasse: no way elle a plus de patience que moi... beaucoup de patience, en gros le temps qu'il faudra.
Si je verrouille les portes, elle tape dessus (ce sont des portes anciennes, donc c'est bruyant et pas totalement hermétique, donc miaule en même temps)

Pour entrer: elle est à ma fenêtre et gueule pour être sur que j'entende. Et ça fonctionne...

le pire, c'est quand elle rentre de vadrouille vers 03h00, descend pour manger ses croquettes et exige de ressortir 5/10 min après, là je devient dingue.

Elle a bien pigé mes horaires, elle est devant la fenêtre à 6h pétante pour rentrer ( heure du lever pour aller bosser) de sa maraude, s'installe sur mon lit pour pioncer toute la matinée. (Elle ne vient jamais sur mon lit quand j'y suis, je dois respirer trop fort, ou pire, j'ose même parfois bouger)

Bref, un chat nocturne, beaucoup de gens vivent la même chose avec leur chat, je ne suis pas le seul à supporter ça. j'ai eu des chats toute ma vie, mais celle-là c'est quelques chose.
Sa grande force, elle est très mignonne, gentille et très drôle, j'arrive pas à lui en vouloir longtemps

En ce moment sur backstage...