S'il vient de déménager, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin... ça va se replacer d'ici peu... ce n'est pas en tout cas un problème de "discipline"... (comme avec les dégâts sur les meubles par exemple)... les chats vont toujours préférer la litière...
Éventuellement, tu as des produits qui permettent d'abaisser l'anxiété chez les chats (si le problème persiste, parce que c'est relativement coûteux).
Citation:
(...) Tu as par ex le
feliway: c'est un diffuseur de phéromones apaisantes. L'avantage est le mode d'utilisation: tu branches sur une prise, en respectant le nombre de diffuseurs pour la surface a traiter et hop. Ca fonctionne très bien sur certains chats, en partie sur d'autres, et pas du tout sur d'autres encore.
Tu as aussi le
zylkène, qui se donne en gélule. Ca peut se coupler au feliway. Comme le feliway, sur beaucoup de chats on a un bon résultat, mais il faut vraiment respecter l'observance (donner les gélules tous les jours).
Si tu as le budget pour simplifier l'administration, tu as les
croquettes CALM, qui sont des croquettes avec du zylkène en gros ^^ Elles sont sorties il y a peu, perso tous ceux qui ont essayé ont été ravis mais on a pas un échantillon très large non plus. Leur inconvénient majeur est le cout.
Tu as aussi de l'homéopathie au sens strict, avec
Boiron qui a sorti des gouttes, le
nervosyl. Encore peu de recul perso, un essai, un bon résultat, mais pareil il faut bien les faire avaler au chat tous les jours.
Perso je te conseillerais de commencer par feliway ou feliway + zylkène, en sachant qu'il faut 10/15j que ca fasse effet (on peut doubler la dose de zylkène que ca fasse effet plus vite), sachant que si les changements sont très importants ca ne résoudra peut etre pas complètement le problème.
http://forum.doctissimo.fr/ani(...)1.htm