Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
alors:

Pour sortir:
elle débarque dans ma chambre (elle arrive à ouvrir toutes les portes, impossible de la bloquer dans le salon), elle se met sous mon lit et miaule.
Si pas assez rapide quand elle miaule, elle fait des conneries, fait tomber des objets des étagères, meubles...

J'ai tenté l'ignorance en espérant qu'elle se lasse: no way elle a plus de patience que moi... beaucoup de patience, en gros le temps qu'il faudra.
Si je verrouille les portes, elle tape dessus (ce sont des portes anciennes, donc c'est bruyant et pas totalement hermétique, donc miaule en même temps)

Pour entrer: elle est à ma fenêtre et gueule pour être sur que j'entende. Et ça fonctionne...

le pire, c'est quand elle rentre de vadrouille vers 03h00, descend pour manger ses croquettes et exige de ressortir 5/10 min après, là je devient dingue.

Elle a bien pigé mes horaires, elle est devant la fenêtre à 6h pétante pour rentrer ( heure du lever pour aller bosser) de sa maraude, s'installe sur mon lit pour pioncer toute la matinée. (Elle ne vient jamais sur mon lit quand j'y suis, je dois respirer trop fort, ou pire, j'ose même parfois bouger)

Bref, un chat nocturne, beaucoup de gens vivent la même chose avec leur chat, je ne suis pas le seul à supporter ça. j'ai eu des chats toute ma vie, mais celle-là c'est quelques chose.
Sa grande force, elle est très mignonne, gentille et très drôle, j'arrive pas à lui en vouloir longtemps
psm1962
Ma Minette dort dehors, soit elle demande à sortir, soit vers 22H00, je la mets dehors. Au début, elle aimait pas que je l'attrape pour la faire sortir, maintenant quand elle voit que je prépare le pyjama, elle se lève et attend à la porte que je lui ouvre. Une seule fois, j'ai essayé de la garder dans ma chambre, le chien du voisin s'était échappé et installé devant la porte. Et quand tu vois le chien, t'as pas envie de le faire entrer ! Bon, Minette m'a tellement gonflé que j'ai surveillé par la fenêtre et quand la voie fut libre j'ai fait sortir le chat.
Le matin, quand j'ouvre la porte, elle entre en miaulant. Même Dimanche, elle a compris le coup de changement d'heure et était là à 6H15.
Dans la journée, soit je la fais sortir soit elle reste à l'intérieur mais j'aime pas trop : la sale bête trouve amusant de régurgiter sur mon lit
Comme je suis à la campagne et que c'est un minette qui s'est installée chez moi, elle a l'habitude de rester dehors et connais les bons coins pour se mettre à l’abri. Et en plus, je la vois souvent s'amuser avec des souris sur la caméra de surveillance.
Keep on the sunny side of life
bobofran
On a un cabanon dans le jardin, on pense mettre une chatière qui se déclenche avec sa puce uniquement. Quand on sera pas là on veillera à ce qu'il ait de la bouffe (sauf si on nous le garde,) et sinon pour la nuit.

Franchement aucune chance qu'on l'entende gratter ... mais on sait jamais il a du coffre pour miauler à travers le triple vitrage si ça se trouve ! : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Les deux miens sont de vrais salopards la nuit, du coup dès que je peux je les mets dehors le soir (je les arnaque en leur mettant des croquettes friandises sur la terrasse). Quand ça ne marche pas, je sais que l'un voudra sortir vers deux heures, l'autre avec le lever du soleil. Ce qui est marrant, c'est que l'un est vraiment con et l'autre vraiment malin, du coup il a ses petits trucs pour nous réveiller à coup sûr. Avant, il savait lequel de madame ou moi dormait le plus profondément car il tapait systématiquement sur la tête de l'autre, je suppose qu'il écoute les respirations. Maintenant il a trouvé encore plus retors: si on ne bouge pas quand il vient miauler près de nous, il va miauler devant la chambre de la gamine. Du coup, il la réveille elle, elle commence à pleurer, on l'entend dans le babyphone et on se lève. Rusé l'enfoiré :mgreen: Ca énerve beaucoup madame, mais franchement moi je suis assez admiratif devant son côté inventif
Slyonline2
Ce que je vois a travers tous ces témoignages c'est l'incroyable adaptation des chats a nos habitudes.

Rapidement c'est nous qui sommes chez eux plus que l'inverse.

Ils captent tout pour pouvoir obtenir ce qu'ils veulent des humains et ça marche.

Par exemple le fait de mettre ses chaussures = on va partir = déconnez pas, me laissez pas tout seul...

Ça c'est facile mais mon chat maintenant décédé avait une acuité incroyable pour détecter nos émotions, parfois en avance, par exemple sur notre tristesse = il venait nous réconforter, où, quand il sentait qu'on allait s'engueuler, il se planquait et anticipait une hausse du volume sonore et que ça pouvait tourner marron pour lui...

Il y a eu une époque où il m'attendait devant la porte 15 minutes avant que j'arrive alors que j'avais des horaires coupés complètement irréguliers que je ne pouvais pas anticiper moi même...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Mr Park a écrit :
Les deux miens sont de vrais salopards la nuit, du coup dès que je peux je les mets dehors le soir (je les arnaque en leur mettant des croquettes friandises sur la terrasse). Quand ça ne marche pas, je sais que l'un voudra sortir vers deux heures, l'autre avec le lever du soleil. Ce qui est marrant, c'est que l'un est vraiment con et l'autre vraiment malin, du coup il a ses petits trucs pour nous réveiller à coup sûr. Avant, il savait lequel de madame ou moi dormait le plus profondément car il tapait systématiquement sur la tête de l'autre, je suppose qu'il écoute les respirations. Maintenant il a trouvé encore plus retors: si on ne bouge pas quand il vient miauler près de nous, il va miauler devant la chambre de la gamine. Du coup, il la réveille elle, elle commence à pleurer, on l'entend dans le babyphone et on se lève. Rusé l'enfoiré :mgreen: Ca énerve beaucoup madame, mais franchement moi je suis assez admiratif devant son côté inventif

Oh le saligaud !!! C'est vrai que certains sont vraiment pas cons !

Nous il a compris que c'etait ma femme le maillon faible niveau sommeil, et aussi que j'avais le coup de pied cul facile alors il concentre ses efforts sur elle.

Ma fille a aussi un sommeil lourd alors il a laché l'affaire.

D'ailleurs les 2 vont partir une semaine et je vais donc rester seul avec mon ptit saligaud, ce sera intéressant de voir son comportement !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...