Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
J'en profites pour poster une petite photo des chatons de ma chérie, qui commencent juste depuis hier à se rendre compte que leur monde ne se limite pas seulement à la caisse dans laquelle ils sont nés

C'est TROP MIGNION, ils sont pas dutout encore sur de leurs mouvements, ils tombent, ils font des micro-miaou à 18Khz, ils sont trop doux! Bref ... je craque complètement devant ces petit machins qui déambulent avec peine dans leur royaume encore inconnu (l'appart 3,5 pces quoi )
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 17 Avr 2014, 11:51
Fannysissy a écrit :

C'est TROP MIGNION,

Excellent résumé ! + 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Avr 2014, 13:54
Fannysissy a écrit :

jibouftou
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
  • Publié par
    wabo
    le 17 Avr 2014, 14:51
Je dis tout le temps que c'est eux qui devraient être debout et nous à quatre pattes car ces bestioles sont d'une sympathie énorme même que tu leurs mets des brasses ils reviennent tout le temps vers toi et te remontent le morale.
caribou71
le chat est sournois, non domesticable.

Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ces bestioles là.

Un chien, là ça obéit. Et ça ne pisse pas sur les fauteuils, derrière les armoires, ça ne grimpe pas partout, tu peux le dresser à ne pas monter les escalier, ne pas rentrer etc etc.

Vraiment, les chats je ne peux pas.

J'ai retrouvé un de ces cons SUR ma grille de barbec, merci l'hygiène !
bobofran
Un chat se dresse moins bien qu'un chien mais beaucoup plus que ce que pourrait croire la plupart des gens ...

Le mien donne la patte, se couche, s'assoie quand on lui demande ... enfin çà c'etait avant quand je l'élevais à la dur ... Depuis 2 ans il est chez mes parents et a la belle vie ... (j'ai emménagé avec ma chérie qui un lapin ... )

Grosso modo on dresse aussi bien un chat intelligent qu'un chien très con ...

Et justement, un chat choisit son maitre. Dns la maison il peut préférer une autre personne que celui qui lui file à bouffer alors qu'un chien, tu le nourrit, tu es son dieu ... je préfère le coté indépendant des chats ... Quand le chat est avec toi c'est qu'il en a envie pas par automatisme ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
caribou71
ce qui me fait chier, c'est quand tu caresses un chat tranquille et que tout d'un coup il se retourne et te griffe !

ça me gonlfe d'une puissance ! saloperie de bestiole !

Et sans compter que les chats n'ont aucun respect vis à vis des gosses, ça leur fout des coups de griffe aussi vite qu'à un adulte.

Surement une question de caractère, mais très peu pour moi.

J'en ai recueilli un pourtant, quelqu'un de ma famille est véto, qui était destiné à être piqué. Gentil, mignon, mais il m'a pourri mes nouveaux divans à l'époque, 3 fois ! et en plus il était con, on vivait en appart, il n'arrêtait pas de tomber ! de quasi 10 m à chaque fois ! et après j'étais bon pour le chercher des jours entiers !
Fannysissy
C'est pour ça que les chats sont géniaux!
Ils ont chacun une personnalité bien déffinie et claire, avec leur préférence, leur goûts, leur attitude et leur réaction aux stimulis externes.

T'as des chat super, ouvert, trop gentils et câlin, impossible à se faire griffer par eux (et je te jures que j'ai assez essayé de faire du catch avec les parents des petits de la photo)

T'as des chats chiants, lunatiques, qui se prennent pour les maîtres du monde et pas ouvert aux calins pour deux sous. (le chat de la gonz' à mon père, c'est hyper froid entre nous)
Et même des cons (comme le tien visiblement) ça existe aussi!
Notre mâle est clairement diminué par rapport à la femelle. Sans que ce soit flagrant, mais sur la durée, tu te rends compte (genre 6 moi à se crocher les griffes partout avant de se rendre compte que ce truc rose sur lequel on essaye de le poser à chaque fois sert à faire les griffes )

C'est comme les humains en faite! Par exemple, les parents des deux châtons, qui viennent de la même mêre, dans le même environnement depuis toujours ont des goûts culinaires complètement différents. la femelle aime les fruits et légumes, et le mâle aime les plats cuisinée plutôt salés (les reste de fond d'asiette quoi).

La femelle vient quand on l'apelle et bougeant les doigts, mais le mâle, c'est hors de question.
Lui, réagit à son nom. Tu l'apelles par son nom, il te regardes, sait que tu t'adresse à lui. Ou quand il fait une bétise, même dans une autre pièce, quand tu dis son nom, il sait qu'il est grillé et saute direct en bas de la table. La femelle s'en tape le coquillage.
Par contre, il ne viendra pas vers toi si il ne veut pas expressement des câlins.

Bref, c'est vrai que c'est un peu pile ou face un chat, mais c'est la même chose avec un chien, non?

Un chien, pour moi, c'est :
-Nul et moche (ok, c'est ça c'est personnel )
-trop gros ou trop petit (bon ça aussi)
-ça pue de la geule et ça pues tout court
-trop bruyant (abbatez moi ce débile qui se lève peur geuler à 11h00 du soir alors qu'on est installé tranquillement devant la télé et qu'îl ne se passe rien)
-faut le sortir (non mais ... la blague ... le truc il arrive même pas à aller chier tout seul)

Bref, je suis clairement pro-chat. (d'ailleurs, je suis ce topic depuis le début )

Après chais pas ... faudrait essayer un caribou domestique, ptêtre que ça le ferait.
Neorossi
Fannysissy a écrit :
Par exemple, les parents des deux châtons, qui viennent de la même mêre

La consanguinité chez les chats, en bien ou en mal, on en parle...
Shine On You Crazy Diamond...
Seth Rotten
Les dernieres de Mia :

- elle court dans le couloir gratter la moquette et les paillassons des voisins.
- elle sort sur le balcon traquer le linge qui seche.
- quand elle voit un papillon de nuit ou une mouche dans l appart elle miaule sans arret jusqu a ce qu elle puisse le buter.
- l autre fois je la prend pour lui montrer un papillon au plafond, elle lui a mis un coup de patte et l a bouffé...
- elle chie des merdes immenses, proportionnellement a ma taille c est comme si je chiais une merde de 50 cm de long.
- quand je pars de l appart elle se fout devant la porte et miaule.
- elle me leche le visage.
- quand on lui coupe le bout des griffes elle miaule comme si on l egorgeait et nous crache dessus.
- elle bute tout ce qui traine dans l appart.
- elle aime les légumes.
caribou71
y a pas ça donne envie !
Fannysissy
Neorossi a écrit :
Fannysissy a écrit :
Par exemple, les parents des deux châtons, qui viennent de la même mêre

La consanguinité chez les chats, en bien ou en mal, on en parle...

Ben, on pourrait en parler, mais eux en ont RIEN-A-FOUTTRE, je te le garantis

D'ailleurs, ya énormément de problème avec les chats de race.
Car pour garder un lignée "pur" (purr?) ils peuvent pas les mélanger à d'autres. Alors souvent c'est le même couple qui fait beacoup d'enfants et après les enfants font des enfants entre eux et etc etc.

Donc yaurait de quoi en parler. Mais attendons que les chatons fassent des enfants é leur tour.
D'ici quelques générations, on devrait bien arriver à avoir un truc à 5 pattes ou 3 yeux
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Un chat se dresse moins bien qu'un chien mais beaucoup plus que ce que pourrait croire la plupart des gens ... (...) Et justement, un chat choisit son maitre. Dns la maison il peut préférer une autre personne que celui qui lui file à bouffer alors qu'un chien, tu le nourrit, tu es son dieu ... je préfère le coté indépendant des chats ... Quand le chat est avec toi c'est qu'il en a envie pas par automatisme ...

D'accord avec ton message -même si j'aime beaucoup les chiens- et avec ceux de Fanny !

Perso, j'ai appris à apprécier la compagnie des chats le jours où nous nous sommes retrouvés à devoir en récupérer un , sinon c'était la piqûre ... C'était il y a 18 ans, et partir de ce jour, nous en avons eu plusieurs, et à chaque fois leur compagnie a érté un vrai bonheur ... Et leur départ un déchirement
J'aime les chats pour leur beauté et aussi pour leur caractère indépendant, et aussi parce qu'ils me forcent à être zen ; Quand j'ai eu mon accident et que j'ai dû être alité, ils me tenaient compagnie sur le lit.
J'aime aussi beaucoup leur intelligence, c'est-à-dire leur faculté à développer des stratégies pour obtenir quelque chose.
J'aime aussi beaucoup les chiens, mais je sais qu'il faut leur consacrer beaucoup de temps et être très présent physiquement, et comme je ne veux pas les rendre malheureux, je préfère ne pas en adopter -pour l'instant ...

En ce moment sur backstage...