C'est pour ça que les chats sont géniaux!
Ils ont chacun une personnalité bien déffinie et claire, avec leur préférence, leur goûts, leur attitude et leur réaction aux stimulis externes.
T'as des chat super, ouvert, trop gentils et câlin, impossible à se faire griffer par eux (et je te jures que j'ai assez essayé de faire du catch avec les parents des petits de la photo)
T'as des chats chiants, lunatiques, qui se prennent pour les maîtres du monde et pas ouvert aux calins pour deux sous. (le chat de la gonz' à mon père, c'est hyper froid entre nous)
Et même des cons (comme le tien visiblement) ça existe aussi!
Notre mâle est clairement diminué par rapport à la femelle. Sans que ce soit flagrant, mais sur la durée, tu te rends compte (genre 6 moi à se crocher les griffes partout avant de se rendre compte que ce truc rose sur lequel on essaye de le poser à chaque fois sert à faire les griffes )
C'est comme les humains en faite! Par exemple, les parents des deux châtons, qui viennent de la même mêre, dans le même environnement depuis toujours ont des goûts culinaires complètement différents. la femelle aime les fruits et légumes, et le mâle aime les plats cuisinée plutôt salés (les reste de fond d'asiette quoi).
La femelle vient quand on l'apelle et bougeant les doigts, mais le mâle, c'est hors de question.
Lui, réagit à son nom. Tu l'apelles par son nom, il te regardes, sait que tu t'adresse à lui. Ou quand il fait une bétise, même dans une autre pièce, quand tu dis son nom, il sait qu'il est grillé et saute direct en bas de la table. La femelle s'en tape le coquillage.
Par contre, il ne viendra pas vers toi si il ne veut pas expressement des câlins.
Bref, c'est vrai que c'est un peu pile ou face un chat, mais c'est la même chose avec un chien, non?
Un chien, pour moi, c'est :
-Nul et moche (ok, c'est ça c'est personnel )
-trop gros ou trop petit (bon ça aussi)
-ça pue de la geule et ça pues tout court
-trop bruyant (abbatez moi ce débile qui se lève peur geuler à 11h00 du soir alors qu'on est installé tranquillement devant la télé et qu'îl ne se passe rien)
-faut le sortir (non mais ... la blague ... le truc il arrive même pas à aller chier tout seul)
Bref, je suis clairement pro-chat. (d'ailleurs, je suis ce topic depuis le début )
Après chais pas ... faudrait essayer un caribou domestique, ptêtre que ça le ferait.