Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Nov 2013, 23:46
@fabh
Je pense que ça dépend des chats...
J'alternais croquettes et bouffe humide, genre marques classiques de supermarché: Friskies & Co, et ma chatte a choppé un abcès d'une des glandes anales (pour info, le chat a deux petites glandes autour de l'anus qui sécrètent une lubrifiant pour l'aider à déféquer).
Un truc bien hardcore autant dans le traitement que dans le prix que ça m'a couté. Le véto m'a dit que certains chats supportaient pas la bouffe humide et que l'un des symptômes étaient que ces fameuses glandes se bouchaient, d'où infection puis abcès.
Depuis, j'ai laché l'affaire côté bouffe en boite et je lui prend des croquettes Hills ou du même genre. Ca revient plus cher, mais elle pète la forme, mange moins, a un poil hyper doux (ca m'a vraiment fait halluciner la différence), elle crotte une fois par jour, et faut vraiment foutre le pif dedans pour sentir quelque chose...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 23:52
Au final on en revient à la même conclusion:

Ne surtout pas acheter de bouffe de supermarché! Que ce soit croquettes ou boites.

(les deux glandes anales servent aussi à lacher un liquide de défense qui sent très très très mauvais. Mon chat m'a fait le coup le jour où j'ai voulu lui présenter le bouledogue anglais d'un pote. Comme un putois.)

Chose à savoir aussi: certains chats sont capables de manger petit à petit, d'autres non et se goinfre (et donc la photo au dessus arrive). Il faudra que tu vois pour ton chat ce qui lui convient le mieux. Le mien était nourri 3 fois par jour quand il était petit (8h, 17h et 23h), puis seulement 2 fois quand il a commencé à prendre du poids (matin et soir).
Mais mes parents laisse un bol de croquette pour leur chat et elle va grignoter quand elle a faim. Il faudra que tu vois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 2013, 00:17
C'est à ce demander ce que les chats ont mangés pendant des milliers d'années ....

ET pour la recommandation des croquettes par les vétos ... Why not ? MAIS , ils vendent , non ?? Avis TOTALEMENT désintéressé ??

Bon , je leur en donne aussi ...

AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2013, 00:24
perl a écrit :
C'est à ce demander ce que les chats ont mangés pendant des milliers d'années ....

ET pour la recommandation des croquettes par les vétos ... Why not ? MAIS , ils vendent , non ?? Avis TOTALEMENT désintéressé ??

AMHA.

Voilà
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
perl a écrit :

Ben avant de venir nous envahir sur notre planète ils étaient sur la leur, là bas au confins de l'univers, puis ils ont tellement foutu le bordel que cette pauvre planète s'est suicidée, ils ont donc décidé de venir nous pourrir la vie ici et bouffer des trucs improbables pour nous humains (plus ça pue meilleur c'est).

Y'a des croquettes correctes en grandes surfaces... faut pas acheter les 1' prix, c'est tout.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, ici la femme de f@b

Je me permets d'intervenir ici car j'ai lu 2-3 choses qui m'ont fait frémir.

perl a écrit :

Alors OUI on vend des croquettes MAIS :

1- Les animaleries aussi vendent des bonnes croquettes qui sont les mêmes qu'en clinique véto (Hill's, Royal Canin etc.. ) et ils en vendent beaucoup plus que nous. Et maintenant internet s'y met et il faut savoir que seulement 10% des animaux de compagnie sont nourris par nous.

2- Techniquement ça nous rapporterait plus si vos animaux mangeaient des croquettes de supermarché. Car tout les problèmes de santé qu'elles engendrent à long terme c'est nous derrière qui nous cassons le c*l jusqu'à des heures pas possible de la nuit et ça, ça a un prix ! (Pardon je me suis emballé)

3- Les croquettes dites "vétos" sont certes chères mais à y regarder de plus près pas tant que ça. Je m'explique : Pour 100g de croquettes de supermarché l'animal va en assimiler que 50% environ, le reste, c'est vous qui le ramassez.
Pour 100g de croquettes vétos, il en sera assimilé quasiment 90% donc pas la peine de donner des quantités pharaoniques pour bien nourrir son animal. Et ils faut savoir que derrière tout ça, il y a des gens qui travaillent dur pour pouvoir faire une bonne alimentation équilibrée et surtout appétentes et c'est pas facile de combiner les 2 !

Pour la question du chat qui doit pas sortir avant 6 mois ce n'est pas une histoire de vaccins, normalement les vaccins sont complets vers 3mois. c'est surtout pour que le chats ai moins envie de vadrouiller et de prendre des risques. il sera plus casanier, plus méfiant des voitures ou inconnus. Bref, il peut profiter des bien faits de l'extérieur tout en étant raisonnable.
Pour l'arbre à chat, si il a trouvé un coin plus cool dans l'appart' c'est sur qu'il vas le bouder, mais généralement si on le met près d'une fenêtre, ces grosses commères vont passer leur vie dessus.

Voilà, désolée pour le gros pavé.
caribou71
me belle soeur étant véto, je prend mes croquette pour mon labrador chez elle. Ca parait plus cher, le double à la base.

Je l'ai nourrie à la merde "de marque "de grande surface, et il faut en 2 à 3 fois plus pour le même effet. Et niveau déjection c'est l'horreur (chiasse et autre) .

En plus elle a grossi, et a eu des problèmes de perte de poils, ce qui a disparu qd j'ai de nouveau donné des croquettes issues du milieu pro.

On en a TOUJOURS pour son pognon. Et acheter un animal et le négliger après, autant le donner.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Nov 2013, 13:44
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu un chat à partir du moment où j'ai rencontré ma femme.

Une petite de 2008, récupérée à la SPA toute jeune. Elle a du s'en prendre une bonne étant petite car elle a un oeil qui pleure tout le temps (canal lacrymal bouché ou percé, je sais plus ).

Madame vivait dans une maison de 130m², moi dans un appart de 55 au 3è étage, sans jardin donc.
Le chat a donc élu domicile à l'appart 2011 (du coup, chat d'intérieur qui ne sort que quand on la laisse chez mes beaux-parents pendant nos vacances).
Je craignais qu'elle ne me ravage tous mes meubles (pas ma femme hein ), mais aucune connerie, si ce n'est un ou deux grattages de terre dans un pot, et les griffes sur la tapisserie un week-end où on avait du s'absenter trop longtemps.

Elle ne mord que sa maitresse, jamais moi. Et pourtant, dieu sait ce que je peux la faire chier.

Du coup, elle dort, elle mange, elle joue, elle pue de la gueule, elle laisse ses larmes pleines de saloperies partout sur le parquet, les fringues et les draps, elle embaume la cuisine à chaque tour de litière, mais qu'est ce que je l'adore

Le monstre en photo :

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
bobofran
Bon allez quelques photos de mon chat, qui va sur ses 17 ans mais qui est encore assez actif ...

Misty regardant un boulard animalier sur La 5e

Misty et son pote le lapin en pleine surveillance du territoire :

Et enfin misty en mode barbark

Et après on dit que les chats ne branlent rien ... !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 29 Nov 2013, 13:47
Forcément, si tu lui colles sous la truffe une grille plein de poiscaille
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Iom a écrit :
Forcément, si tu lui colles sous la truffe une grille plein de poiscaille

Sans autorisation il n'y touche pas ... bon çà c'est valable s'il y a des humains dans le coin, sinon il fait un carnage ... : ))

Je l'ai laissé à mes parents quand j'ai déménagé et à l'époque il donnait la patte et se couchait comme un chien quand on lui demandait, maintenant que ma mère s'en occupe ... il s'en bat et a mis nos 15 années de dressage au placard ...

Il est mignon ce ptit con, çà va me faire bizarre quand il partira ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 29 Nov 2013, 13:59
bobofran a écrit :
Il est mignon ce ptit con, çà va me faire bizarre quand il partira ...

Pareil pour la mienne
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
On faisait comment avant que les labos ne comprennent comment faire du fric en vendant des trucs chez les vétos ??

On leur donnait nos restes et les chats vivaient pas plus de 10ans grand maximum.

Je me répète mais c'est pas chez les vétos que les labos se font le plus de frics avec les croquettes.
Et si vous visitiez une usine de fabrication, vous comprendriez que le prix est justifié.

En ce moment sur backstage...