Bonjour, ici la femme de f@b
Je me permets d'intervenir ici car j'ai lu 2-3 choses qui m'ont fait frémir.
perl a écrit :
ET pour la recommandation des croquettes par les vétos ... Why not ? MAIS , ils vendent , non ?? Avis TOTALEMENT désintéressé ??
Alors OUI on vend des croquettes MAIS :
1- Les animaleries aussi vendent des bonnes croquettes qui sont les mêmes qu'en clinique véto (Hill's, Royal Canin etc.. ) et ils en vendent beaucoup plus que nous. Et maintenant internet s'y met et il faut savoir que seulement 10% des animaux de compagnie sont nourris par nous.
2- Techniquement ça nous rapporterait plus si vos animaux mangeaient des croquettes de supermarché. Car tout les problèmes de santé qu'elles engendrent à long terme c'est nous derrière qui nous cassons le c*l jusqu'à des heures pas possible de la nuit et ça, ça a un prix ! (Pardon je me suis emballé)
3- Les croquettes dites "vétos" sont certes chères mais à y regarder de plus près pas tant que ça. Je m'explique : Pour 100g de croquettes de supermarché l'animal va en assimiler que 50% environ, le reste, c'est vous qui le ramassez.
Pour 100g de croquettes vétos, il en sera assimilé quasiment 90% donc pas la peine de donner des quantités pharaoniques pour bien nourrir son animal. Et ils faut savoir que derrière tout ça, il y a des gens qui travaillent dur pour pouvoir faire une bonne alimentation équilibrée et surtout appétentes et c'est pas facile de combiner les 2 !
Pour la question du chat qui doit pas sortir avant 6 mois ce n'est pas une histoire de vaccins, normalement les vaccins sont complets vers 3mois. c'est surtout pour que le chats ai moins envie de vadrouiller et de prendre des risques. il sera plus casanier, plus méfiant des voitures ou inconnus. Bref, il peut profiter des bien faits de l'extérieur tout en étant raisonnable.
Pour l'arbre à chat, si il a trouvé un coin plus cool dans l'appart' c'est sur qu'il vas le bouder, mais généralement si on le met près d'une fenêtre, ces grosses commères vont passer leur vie dessus.
Voilà, désolée pour le gros pavé.