A ta place j'attendrai qu'elle ait 3 mois (12 semaines). Comme ça, en général, les chatons ont bien eu le temps d'apprendre tout ce qu'ils avaient à apprendre de leur mère.
Sinon, des conseils... Achète des jouets, des trucs au bout d'une ficelle, des trucs à mordiller etc. Tout ce qu'elle fera à ses jouets elle le fera moins à tes pieds pendant la nuit.
Et c'est pas mal de les faire jouer 15-20min avant d'aller se coucher et de bien les épuiser. Enfin ça c'est si tu veux dormir.
(n'oublie pas de donner une petite friandise après avoir joué, pour la récompenser. Car les chats sont des chasseurs.)
Nourriture adéquate chatons, cela va de soit. Une petite litière, ouverte, pour commencer, et surtout pas de trucs à nettoyage automatique etc. Il vaut mieux les habituer à quelque chose de simple dans lequel ils n'ont pas peur de rentrer.
fab974 a écrit :
fais lui aussi voir du monde, qu'elle s'habitue bien au contact des étrangers.
Très important, effectivement! Sociabilise la!
Citation:
L'idéal serait qu'elle puisse sortir, aussi ...C'est tristounet un ptit chat coincé à domicile .
C'est sur, pour qu'elle se fasse tuer, c'est l'idéal. Mes parents ont perdu 2 chats en 3 mois d'intervalle comme ça. Écrasés par des voitures devant la maison. Et si elle sort alors qu'elle n'a pas encore été stérilisée, et qu'elle est en chaleur, je te raconte pas le bordel après...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."