Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
t'as de sacrés archives de trucs dingos quand même manu ^^, et dans tous les domaines en plus :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 00:47
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Nov 2013, 05:03

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Seth Rotten
un chat va venir habiter dans mon appart de 45m² à partir de fin décembre.

des conseils à me donner ? c'est un chaton fille, il aura dans les 2 mois et demi.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
A cet age, c'est stimulation maximale par le jeu .
Donc prends lui des ptits jeux qui roulent, un arbre à chat ( les chats adorent être en hauteur) fais lui aussi voir du monde, qu'elle s'habitue bien au contact des étrangers.

L'idéal serait qu'elle puisse sortir, aussi ...C'est tristounet un ptit chat coincé à domicile .

Si des conseils plus poussés t'intéressent , tu peux m'envoyer un MP ( ma femme est assistante vétérinaire, elle pourra t'éclairer )
Seth Rotten
pas possible pour sortir j'ai un appart en étage.
j'ai un balcon cela dit mais j'ai peur qu'elle tombe.

je t'envoie un mp !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 21:37
A ta place j'attendrai qu'elle ait 3 mois (12 semaines). Comme ça, en général, les chatons ont bien eu le temps d'apprendre tout ce qu'ils avaient à apprendre de leur mère.

Sinon, des conseils... Achète des jouets, des trucs au bout d'une ficelle, des trucs à mordiller etc. Tout ce qu'elle fera à ses jouets elle le fera moins à tes pieds pendant la nuit.
Et c'est pas mal de les faire jouer 15-20min avant d'aller se coucher et de bien les épuiser. Enfin ça c'est si tu veux dormir. (n'oublie pas de donner une petite friandise après avoir joué, pour la récompenser. Car les chats sont des chasseurs.)

Nourriture adéquate chatons, cela va de soit. Une petite litière, ouverte, pour commencer, et surtout pas de trucs à nettoyage automatique etc. Il vaut mieux les habituer à quelque chose de simple dans lequel ils n'ont pas peur de rentrer.

fab974 a écrit :
fais lui aussi voir du monde, qu'elle s'habitue bien au contact des étrangers.

Très important, effectivement! Sociabilise la!

Citation:
L'idéal serait qu'elle puisse sortir, aussi ...C'est tristounet un ptit chat coincé à domicile .

C'est sur, pour qu'elle se fasse tuer, c'est l'idéal. Mes parents ont perdu 2 chats en 3 mois d'intervalle comme ça. Écrasés par des voitures devant la maison. Et si elle sort alors qu'elle n'a pas encore été stérilisée, et qu'elle est en chaleur, je te raconte pas le bordel après...
Seth Rotten
Je sais mais je m'en fous... only death is real...

merci Fab à toi pour tes conseils. Je les suivrai.
Olivier
Il ne faut pas attendre 6 mois pour laisser sortir un chat ?
Un véto m'avait qu'avant il risquait de se perdre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 23:03
Olivier a écrit :
Il ne faut pas attendre 6 mois pour laisser sortir un chat ?
Un véto m'avait qu'avant il risquait de se perdre.

De se perdre, je sais pas, mais il y a certainement une histoire de vaccins (pas sur de comment ça fonctionne en France à ce niveau là). Et surtout la stérilisation.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Nov 2013, 23:21
L'arbre à chat c'est vraiment un truc dont je ne vois pas l'intérêt...Tout ceux que je connais qui en ont un: leur chat s'en tape et n'y va jamais. Un chat choisit lui même son endroit fétiche.
Même topo pour les jouets. J'en ai acheté (ou on m'en a offert une palanquée) pour la mienne: de la souris qu'on remonte en passant par la balle parfumée à l'herbe à chat. Au final, elle a jeté son dévolu sur un vieux lacet échappé d'un sweat, et une chaussette qui avait perdu sa compagne. Une boule de papier coûte pas loin de 0 € et fait aussi magnifiquement l'affaire.

Seth, pour ton petit chat: laisse pas trainer de la bouffe, évite de laisser des objets ,qui roulent ou glissent facilement, trainés...Le lait pour chaton est à éviter, idem pour le lait classique sauf si tu veux leur filer une bonne coulante chiasseuse. Croquettes pour chatons uniquement histoire de lui faire les dents, et pour pas l'habituer à la bouffe humide (qui est l'ennemi des chats pour info)...
Et évidemment BM à fond pour l'éducation musicale (mais est-ce nécessaire de le préciser)
Prépare toi aussi à quelques griffures et lacérations: la mienne avait le chic pour grimper le long de mes jambes quand je faisais ma vaiselle ou que je me brossais les dents...
+1000 pour le conseil de les fatiguer avant d'aller se pieuter sinon ca va être la guerre entre elle et tes pieds sous la couette...

En tout cas, tu vas voir: c'est vraiment trop cool comme animal!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 23:37
ted GMG a écrit :
Croquettes pour chatons uniquement histoire de lui faire les dents, et pour pas l'habituer à la bouffe humide (qui est l'ennemi des chats pour info)...

La bouffe humide de mauvaise qualité, oui. Mais il y en a de très bonnes. Je ne donnais que des croquettes à mon chat, et il chiait 5 fois par jour et ça sentait VRAIMENT mauvais. Puis je me suis dit que si je ne mangeais pas chez Macdo, pourquoi n'aurait il pas droit à de la bonne bouffe lui aussi. Et je suis passé à des boites avec de vrais morceaux dedans. De la vrai sardine comme on en mange nous, du vrai thon, du vrai poulet etc.

C'était ça, je ne crois pas que ça existe en France:

Alors c'était un peu plus cher, mais d'un coup il ne chiait plus qu'une fois dans la journée (et une fois pendant la nuit), c'était toujours facile à nettoyer (fini les trucs à moitié liquide qui lui collaient au cul) et ça ne sentait pas atrocement mauvais pendant des heures et son poil était beaucoup plus soyeux.

Il parait que comme les chats ont une digestion très rapide, il est meilleur de leur donner de la nourriture le moins transformée possible. Voir de la viande crue de temps en temps.

Mais je sais qu'en France les vétérinaires conseillent toujours les croquettes....
Olivier
Un peu de psychologie féline:

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Nov 2013, 23:46
@fabh
Je pense que ça dépend des chats...
J'alternais croquettes et bouffe humide, genre marques classiques de supermarché: Friskies & Co, et ma chatte a choppé un abcès d'une des glandes anales (pour info, le chat a deux petites glandes autour de l'anus qui sécrètent une lubrifiant pour l'aider à déféquer).
Un truc bien hardcore autant dans le traitement que dans le prix que ça m'a couté. Le véto m'a dit que certains chats supportaient pas la bouffe humide et que l'un des symptômes étaient que ces fameuses glandes se bouchaient, d'où infection puis abcès.
Depuis, j'ai laché l'affaire côté bouffe en boite et je lui prend des croquettes Hills ou du même genre. Ca revient plus cher, mais elle pète la forme, mange moins, a un poil hyper doux (ca m'a vraiment fait halluciner la différence), elle crotte une fois par jour, et faut vraiment foutre le pif dedans pour sentir quelque chose...

En ce moment sur backstage...