Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Nov 2013, 14:27
Salut fabricantdecroquettes974, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2013, 14:41
fab974 a écrit :
manulonch a écrit :
On faisait comment avant que les labos ne comprennent comment faire du fric en vendant des trucs chez les vétos ??

On leur donnait nos restes et les chats vivaient pas plus de 10ans grand maximum.

Je me répète mais c'est pas chez les vétos que les labos se font le plus de frics avec les croquettes.
Et si vous visitiez une usine de fabrication, vous comprendriez que le prix est justifié.

Il y a quand même un sacré lobby de la croquette pour chat en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
ted GMG a écrit :
L'arbre à chat c'est vraiment un truc dont je ne vois pas l'intérêt...Tout ceux que je connais qui en ont un: leur chat s'en tape et n'y va jamais. Un chat choisit lui même son endroit fétiche ...
+ 1
ted GMG a écrit :
... Même topo pour les jouets. J'en ai acheté (ou on m'en a offert une palanquée) pour la mienne: de la souris qu'on remonte en passant par la balle parfumée à l'herbe à chat. Au final, elle a jeté son dévolu sur un vieux lacet échappé d'un sweat, et une chaussette qui avait perdu sa compagne. Une boule de papier coûte pas loin de 0 € et fait aussi magnifiquement l'affaire ...
+ 1
ted GMG a écrit :
... +1000 pour le conseil de les fatiguer avant d'aller se pieuter sinon ca va être la guerre entre elle et tes pieds sous la couette ...
+ 1 C'est notre cas avec un adorable chat, qui se comporte de cette manière (il ne sait pas que ça fait 5 ans que ce n'est plus un chation, ou alors c'est un "chatulescent" ?)
ted GMG a écrit :
... En tout cas, tu vas voir: c'est vraiment trop cool comme animal!
+ ...111
fab974 a écrit :
... 3- Les croquettes dites "vétos" sont certes chères mais à y regarder de plus près pas tant que ça. Je m'explique : Pour 100g de croquettes de supermarché l'animal va en assimiler que 50% environ, le reste, c'est vous qui le ramassez.
Pour 100g de croquettes vétos, il en sera assimilé quasiment 90% donc pas la peine de donner des quantités pharaoniques pour bien nourrir son animal. Et ils faut savoir que derrière tout ça, il y a des gens qui travaillent dur pour pouvoir faire une bonne alimentation équilibrée et surtout appétentes et c'est pas facile de combiner les 2 ! ...
Là-aussi, y'a pas photo entre les croquettes de véto et celles vendues en grande surface : j'ai eu plusieurs chats voraces -et ça continue ...- et il ne sont nourris qu'avec les premières, je confirme que ça ne revient pas (beaucoup) plus cher
fab974 a écrit :
... Pour la question du chat qui doit pas sortir avant 6 mois ce n'est pas une histoire de vaccins, normalement les vaccins sont complets vers 3mois. c'est surtout pour que le chats ai moins envie de vadrouiller et de prendre des risques. il sera plus casanier, plus méfiant des voitures ou inconnus. Bref, il peut profiter des bien faits de l'extérieur tout en étant raisonnable ...
J'ai la chance d'avoir un grand jardin : les chats se dépensent et font leurs crottes dehors
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 2013, 16:38
fab974 a écrit :
manulonch a écrit :
On faisait comment avant que les labos ne comprennent comment faire du fric en vendant des trucs chez les vétos ??

On leur donnait nos restes et les chats vivaient pas plus de 10ans grand maximum.

Objection ! votre honneur !!
Loin de moi de faire d'un cas particulier une règle générale , mais ,le chat de mes parents a vécu jusqu'à l'age de 21 ans ( presque ,en fait..) Sans avoir jamais mangé une seule croquette ...

Et pour cause ,cela n'existait pas ... juste des abats et des restes de viande ( Y'avait encore des tripiers de ce temps-là ...)

Voili !

Maintenant , chacun nourrit son chat comme il veut - peut ...

PS : pour l'arbre à chat , j'en ai trois ...Un qu'ils ignorent ...mais les deux autres ont pris cher ( griffes..) Ceci n'est qu'une constatation perso , rien de plus ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Nov 2013, 16:46
Pas d'arbre à chats chez moi, elle n'y touche pas.

Les jouets, c'est pareil, elle s'en cogne.
J'avais acheté un laser pour m'amuser un peu (beaucoup), ça ne lui fait rien, j'suis vert, c'est le premier chat que je vois insensible à ça.

Par contre, un bout de lacet, les insectes, une plume attachée à un bout de ficelle ou même une branche d'arbre avec quelques feuilles au bout, et là, c'est Badgad
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Neorossi
Arbre à chats, jouets, laser, tout ça la mienne s'en fout royalement, tout ce qu'elle veut c'est pioncer, et c'est tout.
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2013, 17:47
Mon chat avait cassé plusieurs baguettes avec une ficelle et une plume au bout. Les baguettes tenaient le coup (forcément), mais la plume et la ficelle ne faisaient pas long feu.
Alors j'ai acheté une baguette avec un cable en acier et une petite souris en peluche, interchangeable, au bout. Et là c'était des heures et des heures de jeu si je voulais. En général il attrapait la souris et partait avec tout le jouet (baguette incluse) qui trainait derrière lui.
Le reste du temps il dormait, ou mangeait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le top du gadget pour un chat:
une bête boite à chaussure ou de format le plus réduit possible pour essayer de s'y foutre, imparable. Les sacs aussi, mais il faut faire gaffe qu'ils ne s'étranglent avec les poignées (les miens ont leur sac fétiche, j'ai coupé les poignées).
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Et enfin misty en mode barbark

Et après on dit que les chats ne branlent rien ... !!!
Géniale, celle-là !!!
J'ai aussi un Misti ... également très curieux (comme la plupart des chats) et ... amateur de poisson cuisiné :

Seth Rotten
je suis tranquille de ce coté là je mange pour ainsi dire pas de poisson.
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
le top du gadget pour un chat:
une bête boite à chaussure ou de format le plus réduit possible pour essayer de s'y foutre, imparable. Les sacs aussi, mais il faut faire gaffe qu'ils ne s'étranglent avec les poignées (les miens ont leur sac fétiche, j'ai coupé les poignées).
Je confirme !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
C'est la fête à la croquette ici !!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
les miens en mode free fight

AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
L'arbre à chat c'est vraiment un truc dont je ne vois pas l'intérêt...Tout ceux que je connais qui en ont un: leur chat s'en tape et n'y va jamais. Un chat choisit lui même son endroit fétiche.
Même topo pour les jouets. J'en ai acheté (ou on m'en a offert une palanquée) pour la mienne: de la souris qu'on remonte en passant par la balle parfumée à l'herbe à chat. Au final, elle a jeté son dévolu sur un vieux lacet échappé d'un sweat, et une chaussette qui avait perdu sa compagne. Une boule de papier coûte pas loin de 0 € et fait aussi magnifiquement l'affaire.

Seth, pour ton petit chat: laisse pas trainer de la bouffe, évite de laisser des objets ,qui roulent ou glissent facilement, trainés...Le lait pour chaton est à éviter, idem pour le lait classique sauf si tu veux leur filer une bonne coulante chiasseuse. Croquettes pour chatons uniquement histoire de lui faire les dents, et pour pas l'habituer à la bouffe humide (qui est l'ennemi des chats pour info)...
Et évidemment BM à fond pour l'éducation musicale (mais est-ce nécessaire de le préciser)
Prépare toi aussi à quelques griffures et lacérations: la mienne avait le chic pour grimper le long de mes jambes quand je faisais ma vaiselle ou que je me brossais les dents...
+1000 pour le conseil de les fatiguer avant d'aller se pieuter sinon ca va être la guerre entre elle et tes pieds sous la couette...

En tout cas, tu vas voir: c'est vraiment trop cool comme animal!

Pour l'arbre à chat, moi les miens jouaient énormément avec ... le must c'est juste le poteau sur une planche entouré de ficelle ou raffia, super pratique pour qu'ils fassent leurs griffes en rentrant. Le truc c'est de placer les éléments (jeux, litière) dans des endroits stratégiques pour qu'ils soient sur leur parcours (les chats progressent toujours selon le même parcours où qu'ils aillent) et qu'ils s'en servent. Et bien entendu, ça se fabrique soi même, même si ça coûte que dalle (15 euros max) en supermarché.

Sinon les meilleurs jouets, ça reste: les trucs à plume, les souris en fourrure ou en feutrine, et les pompons de déco (ça s'achète par paquets de 50 pour que dalle), ça marche toujours très bien.

Sinon pas de conseils particulier, à part ce qui tombe sous le sens: pas de croquettes de supermarché (prendre des purina, royal canin, etc), litière toujours propre, pas de bouffe à côté de la litière, des jouets, des câlins, s'en occuper ... voilà, rien de plus, et enjoy, c'est vraiment le meilleur animal de compagnie du monde.

Et pour le bordel dans la maison ... tout dépend de ton caractère aussi. Moi tant qu'il n'y avait rien de dangereux, c'était pas grave, mes chats ont toujours fait à peu près ce qu'ils voulaient (grimper sur les meubles, cuisine etc), et au final ils ne sont pas plus chiants / bordéliques que les chats à qui on interdit tout ... au contraire, un chat à qui on interdit des choses est un chat frustré, et un chat frustré, c'est la chose de l'univers qui génère le plus de chaos, juste après les trous noirs et les supernovas

Ceux qui trouvent que les chats sont snobs ... c'est juste qu'ils ne méritent pas leur attention
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...