ted GMG a écrit :
L'arbre à chat c'est vraiment un truc dont je ne vois pas l'intérêt...Tout ceux que je connais qui en ont un: leur chat s'en tape et n'y va jamais. Un chat choisit lui même son endroit fétiche.
Même topo pour les jouets. J'en ai acheté (ou on m'en a offert une palanquée) pour la mienne: de la souris qu'on remonte en passant par la balle parfumée à l'herbe à chat. Au final, elle a jeté son dévolu sur un vieux lacet échappé d'un sweat, et une chaussette qui avait perdu sa compagne. Une boule de papier coûte pas loin de 0 € et fait aussi magnifiquement l'affaire.
Seth, pour ton petit chat: laisse pas trainer de la bouffe, évite de laisser des objets ,qui roulent ou glissent facilement, trainés...Le lait pour chaton est à éviter, idem pour le lait classique sauf si tu veux leur filer une bonne coulante chiasseuse. Croquettes pour chatons uniquement histoire de lui faire les dents, et pour pas l'habituer à la bouffe humide (qui est l'ennemi des chats pour info)...
Et évidemment BM à fond pour l'éducation musicale (mais est-ce nécessaire de le préciser)
Prépare toi aussi à quelques griffures et lacérations: la mienne avait le chic pour grimper le long de mes jambes quand je faisais ma vaiselle ou que je me brossais les dents...
+1000 pour le conseil de les fatiguer avant d'aller se pieuter sinon ca va être la guerre entre elle et tes pieds sous la couette...
En tout cas, tu vas voir: c'est vraiment trop cool comme animal!
Pour l'arbre à chat, moi les miens jouaient énormément avec ... le must c'est juste le poteau sur une planche entouré de ficelle ou raffia, super pratique pour qu'ils fassent leurs griffes en rentrant. Le truc c'est de placer les éléments (jeux, litière) dans des endroits stratégiques pour qu'ils soient sur leur parcours (les chats progressent toujours selon le même parcours où qu'ils aillent) et qu'ils s'en servent. Et bien entendu, ça se fabrique soi même, même si ça coûte que dalle (15 euros max) en supermarché.
Sinon les meilleurs jouets, ça reste: les trucs à plume, les souris en fourrure ou en feutrine, et les pompons de déco (ça s'achète par paquets de 50 pour que dalle), ça marche toujours très bien.
Sinon pas de conseils particulier, à part ce qui tombe sous le sens: pas de croquettes de supermarché (prendre des purina, royal canin, etc), litière toujours propre, pas de bouffe à côté de la litière, des jouets, des câlins, s'en occuper ... voilà, rien de plus, et enjoy, c'est vraiment le meilleur animal de compagnie du monde.
Et pour le bordel dans la maison ... tout dépend de ton caractère aussi. Moi tant qu'il n'y avait rien de dangereux, c'était pas grave, mes chats ont toujours fait à peu près ce qu'ils voulaient (grimper sur les meubles, cuisine etc), et au final ils ne sont pas plus chiants / bordéliques que les chats à qui on interdit tout ... au contraire, un chat à qui on interdit des choses est un chat frustré, et un chat frustré, c'est la chose de l'univers qui génère le plus de chaos, juste après les trous noirs et les supernovas
Ceux qui trouvent que les chats sont snobs ... c'est juste qu'ils ne méritent pas leur attention
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten