Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4120603-20241110-nievre-cheval-competition-30-000-euros-tue-chasseur-propriete-privee

Difficile de confondre avec un lapin .....

Peut être confondu avec un promeneur ?
Ou même un VTT ...

Les chasseurs semblent avoir souvent des problèmes de vue...
Ne faudrait-il pas rendre obligatoire un contrôle de leur vue...
PEACE & LOVE
AethelBridd
Ce n'est pas toujours facile :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
corto30
Un lapin à 5 pattes

C'est pas compliqué : les chasseurs bouffent des lapins qui ont bouffé des psylos , après ils voient des trex partout
Nutrisco et Extinguo
Parzival
Un point qui m'avait choqué dans l'article, c'est le chasseur qui dit "c'est pas grave, je suis assuré".

Il y a peut-être un truc à trouver au niveau des assurances pour filtrer ce genre de connerie. Tu as tiré sur un cheval à 30k€ -> l'assurance paie la moitié et le chasseur le reste. Pareil quand on tire un sur un chasseur de champignon ou un vttiste. Plaider l'accident et l'assurance qui couvre tout est un peu trop facile, il faut toucher au porte-monnaie du chasseur pour le responsabiliser.

De mémoire, tous les chasseurs que je connais ont une baraque et du terrain, ils ne sont pas insolvables et cela permettrait de faire un peu de tri si l'on responsabilise. Après dans mon secteur, il n'y a que des chasses privées qui sont chères, les chasseurs sont obligés de se regrouper pour gagner les enchères des lots de chasses et les idiots sont vite mis à l'écart (il ne reste que les cons mais c'est une autre histoire). C'est une autre solution pour "réguler" les "régulateurs". C'est spécifique à l'Alsace, cela permet de financer une partie du budget des communes et c'est peut-être à envisager pour les autres régions.
Kandide
Parzival a écrit :
Un point qui m'avait choqué dans l'article, c'est le chasseur qui dit "c'est pas grave, je suis assuré".

Il y a peut-être un truc à trouver au niveau des assurances pour filtrer ce genre de connerie. Tu as tiré sur un cheval à 30k€ -> l'assurance paie la moitié et le chasseur le reste. Pareil quand on tire un sur un chasseur de champignon ou un vttiste. Plaider l'accident et l'assurance qui couvre tout est un peu trop facile, il faut toucher au porte-monnaie du chasseur pour le responsabiliser.

De mémoire, tous les chasseurs que je connais ont une baraque et du terrain, ils ne sont pas insolvables et cela permettrait de faire un peu de tri si l'on responsabilise. Après dans mon secteur, il n'y a que des chasses privées qui sont chères, les chasseurs sont obligés de se regrouper pour gagner les enchères des lots de chasses et les idiots sont vite mis à l'écart (il ne reste que les cons mais c'est une autre histoire). C'est une autre solution pour "réguler" les "régulateurs". C'est spécifique à l'Alsace, cela permet de financer une partie du budget des communes et c'est peut-être à envisager pour les autres régions.
Perso, je pense que l'assurance dans ce cas ne doit payer, c'est au chasseur !!! Trop facile sinon...
Le pire c'est les assurances se re-assurent donc c'est tout le monde qui paie... c'est inadmissible !

Grosse pensée pour le cheval qui a perdu la vie à cause de la bêtise humaine.
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
AethelBridd a écrit :

De retour !
Redstein
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4120603-20241110-nievre-cheval-competition-30-000-euros-tue-chasseur-propriete-privee

Notez que ce qui fait scandale, c'est qu'il s'agissait d'un bien meuble valant 30 000 € non mort.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Notez que ce qui fait scandale, c'est qu'il s'agissait d'un bien meuble valant 30 000 € non mort.

En viande, ça ne fait plus que 5000€…
Ahnonmaisoui
skynet a écrit :

Un cheval pour l'abattage c'est plutôt 3€le kg, donc 1500 pas plus.
Et un vieux con de chasseur, viande dure à bouillir, je dirais qu'il faut payer pour l'emmener.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ahnonmaisoui a écrit :
skynet a écrit :

Un cheval pour l'abattage c'est plutôt 3€le kg, donc 1500 pas plus.
Et un vieux con de chasseur, viande dure à bouillir, je dirais qu'il faut payer pour l'emmener.

Peut-être, c’est la vache qui doit être plus chère.
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Tout le monde peut se tromper
Effectivement !
PEACE & LOVE
Redstein
bjeje a écrit :
AethelBridd a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
AethelBridd a écrit :

Lapin à 5 pattes
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Rastacouair
Ahnonmaisoui a écrit :
Tout le monde peut se tromper

Vache, il est svelte Redstein
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...