Parzival a écrit :
Un point qui m'avait choqué dans l'article, c'est le chasseur qui dit "c'est pas grave, je suis assuré".
Il y a peut-être un truc à trouver au niveau des assurances pour filtrer ce genre de connerie. Tu as tiré sur un cheval à 30k€ -> l'assurance paie la moitié et le chasseur le reste. Pareil quand on tire un sur un chasseur de champignon ou un vttiste. Plaider l'accident et l'assurance qui couvre tout est un peu trop facile, il faut toucher au porte-monnaie du chasseur pour le responsabiliser.
De mémoire, tous les chasseurs que je connais ont une baraque et du terrain, ils ne sont pas insolvables et cela permettrait de faire un peu de tri si l'on responsabilise. Après dans mon secteur, il n'y a que des chasses privées qui sont chères, les chasseurs sont obligés de se regrouper pour gagner les enchères des lots de chasses et les idiots sont vite mis à l'écart (il ne reste que les cons mais c'est une autre histoire). C'est une autre solution pour "réguler" les "régulateurs". C'est spécifique à l'Alsace, cela permet de financer une partie du budget des communes et c'est peut-être à envisager pour les autres régions.
Perso, je pense que l'assurance dans ce cas ne doit payer, c'est au chasseur !!! Trop facile sinon...
Le pire c'est les assurances se re-assurent donc c'est tout le monde qui paie... c'est inadmissible !
Grosse pensée pour le cheval qui a perdu la vie à cause de la bêtise humaine.
PEACE & LOVE