Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca existe les chasseurs de gauche ? Mieux, les chasseurs vegan ? Redstein, tu chasses toi ?

Il n'y a pas une semaine, tu disais que tu en connaissais, gros malin

Oui, des chasseurs de papillon
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheSoulsRemain a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis allé à la gendarmerie pour mes histoires de lapin. Je leur ai expliqué qu'on était envahi. J'ai discuté avec un gendarme sympa et chasseur dans ses loisirs. Je lui ai dit qu'on en avait tellement qu'on pouvait limite les attraper à la main... Je lui ai demandé si en attraper un de temps en temps constituait du braconnage. Il m'a dit que oui, mais que si on en faisait pas commerce et qu'on en tuait pas 100 par jour, personne ne viendrait nous embêter pour ça.

"Vous êtes le premier à venir nous demander l'autorisation, mais faites donc, vous rendez service à tout le monde avec ces nuisibles"...

Donc les flics s'en foutent. Mais c'est effectivement du braconnage.

AH oui, et donc un gendarme qui connait pas l'OFB ? c'est pas courant ça... Ca me rappelle un avocat qui connaissait pas la présomption d’innocence.

La biodiversité les lapins ?
Tu sais à quelle vitesse ça se reproduit un couple de lapin ? Prends en un, et viens nous en parler dans un an.
Vent & cuivre - Pro
cliclac
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
A Rennes certains parcs sont envahis par les lapins mais régulièrement la population est ravagée par la myxomatose.
Rennes. Lapins et ragondins morts aux Gayeulles, faut-il s’inquiéter ?

La régulation par mère nature elle même

pas tout a fait la myxomatose a été introduite en France dans les années 50 par un type qui trouvait qu'il y avait trop de lapins chez lui
cliclac
il n'y aura bientôt plus que deux sortes d’espèces, celles en voie de disparition et les invasives qui prennent toute la place
AethelBridd
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Rastacouair
Parce que dès 6 mois, ça se reproduit ! Et pendant 4 ans (durée de vie), ça met à bas 6 à 12 lapins par mois ! En un an, un couple de lapin a déjà laché 100 lapins dans la nature, qui eux même se reproduisent de la même façon. Je te laisse calculer la population de lapins en 1 an à partir de 2 individus !
Vent & cuivre - Pro
Redstein
cliclac a écrit :
il n'y aura bientôt plus que deux sortes d’espèces, celles en voie de disparition et les invasives qui prennent toute la place

La plus invasive étant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

Il y a plus à craindre des êtres humains que des lapins !

Je ne comprends pas, les gens ont peur d'être envahi par les lapins ???
PEACE & LOVE
Rastacouair
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

Les rats, on sait. Mais les lapins sont pas mal aussi.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Non.

AethelBridd
Le moustique tigre et le frelon asiatique... arrivent sans doute bien avant les lapins, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Rastacouair
AethelBridd a écrit :
Le moustique tigre et le frelon asiatique... arrivent sans doute bien avant les lapins, non ?

Oui, en effet, mais les insectes c'est encore un autre problème.

Pour les lapins, je suis sérieux, ça peut être extrêmement invasif. Ne prenez jamais un lapin mâle + un lapin femelle chez vous.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Redstein a écrit :
Non.

L'homme ?
Grand et beau Redstein, même si tu arrivais à niquer comme un lapin (justement), tu n'arriverais jamais à produire 100 petits Redstein par an.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Kandide a écrit :

Je ne comprends pas, les gens ont peur d'être envahi par les lapins ???

T'as pas été à l'école ? T'as jamais entendu parler de la myxomatose ? A ton avis, pourquoi a t'on créé cette maladie ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein

Make that billions.

En ce moment sur backstage...