Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2024, 20:47
Pour l'azote on peut s'arranger en y envoyant des fusées-cargos de lisier. On a ça en Bretagne ; ça limiterait la prolifération d'algues vertes ....
AethelBridd
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
stach-stach
Slash-36 a écrit :
J'aurais dû préciser "ou steak veggie" toutes mes excuses. La prochaine fois j'essaierai de faire plaisir à tout le monde

C'est quand que les vegans changeront le monde d'ailleurs ? J'espère avant la colonisation de Mars.

c est même pas une histoire de veggie ...
Les cerfs, renards et autres mammifères lachement butés le week end par tonton qui veut montrer à fifils comment c est beau le sang et la mort, ces animaux là tu les retrouves pas en supermarché.
D'autre part, on jette en gros la moitié de la bouffe que l on produit, donc en plus toute cette souffrance engendrée fini juste à la poubelle
Enfin, les batteries géantes de poules qui crèvent sur patte, et les élevages géants de vaches, ça sert pas à nourrir la planète faut pas déconner, ça sert juste à se faire du blé
Le système de tuerie de masse est obsolète et prévu pour rapporter, il ne prend absoluement pas en compte le fait que l animal vive, aime, souffre
Je ne dis pas que la solution consiste à se mettre à bouffer du pissenlit et du plantin à tous les repas, je dis juste qu il faudrait au moins commencer à prendre en compte le fait qu on est pas le seul être ultime et tout puissant sur terre, et observer un tout petit peu la nature et ceux qui, comme nous, y vivent

Prendre tout de suite le contre pied de cracher sur les veggie, c est so 90' je trouve, au moins ils proposent une alternative àtoute cette merde
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Kandide
stach-stach a écrit :
Les cerfs, renards et autres mammifères lachement butés le week end par tonton qui veut montrer à fifils comment c est beau le sang et la mort, ces animaux là tu les retrouves pas en supermarché.
D'autre part, on jette en gros la moitié de la bouffe que l on produit, donc en plus toute cette souffrance engendrée fini juste à la poubelle
Enfin, les batteries géantes de poules qui crèvent sur patte, et les élevages géants de vaches, ça sert pas à nourrir la planète faut pas déconner, ça sert juste à se faire du blé
Le système de tuerie de masse est obsolète et prévu pour rapporter, il ne prend absoluement pas en compte le fait que l animal vive, aime, souffre
Je ne dis pas que la solution consiste à se mettre à bouffer du pissenlit et du plantin à tous les repas, je dis juste qu il faudrait au moins commencer à prendre en compte le fait qu on est pas le seul être ultime et tout puissant sur terre, et observer un tout petit peu la nature et ceux qui, comme nous, y vivent

Prendre tout de suite le contre pied de cracher sur les veggie, c est so 90' je trouve, au moins ils proposent une alternative àtoute cette merde
Exactement !
PEACE & LOVE
Slash-36
stach-stach a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'aurais dû préciser "ou steak veggie" toutes mes excuses. La prochaine fois j'essaierai de faire plaisir à tout le monde

C'est quand que les vegans changeront le monde d'ailleurs ? J'espère avant la colonisation de Mars.

C'est bien tu résumes les propos des différents intervenants des 20 dernières pages, nous sommes donc d'accord, on peut s'en réjouir. Doit on pour autant interdire la chasse comme certains extrémistes peuvent en fantasmer ?
Non, il faut un compromis car sur cette terre il n'y en a pas que pour ceux qui pensent détenir la bonne pensée. Pour le reste c'est à réglementer.

C'est bon ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

stach-stach
Slash-36 a écrit :
stach-stach a écrit :
Slash-36 a écrit :

C'est bien tu résumes les propos des différents intervenants des 20 dernières pages, nous sommes donc d'accord, on peut s'en réjouir. Doit on pour autant interdire la chasse comme certains extrémistes peuvent en fantasmer ?
Non, il faut un compromis car sur cette terre il n'y en a pas que pour ceux qui pensent détenir la bonne pensée. Pour le reste c'est à réglementer.

C'est bon ?

jsais pas, c est pas moi le modo
sinon encore une fois, placer ceux qui interdisent la chasse comme "des extrémistes" et des "détenteurs de la bonne pensée", c est ton point de vue, pas le mien
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Faudrait juste que vous y mettiez un peu du vôtre, les papillistes

Tu pourrais y mettre du tiens surtout et être partisan du "vivre ensemble" avec ceux qui mange de la viande. Un p'tit effort c'est pas compliqué quand même

Si tu veux être sérieux cinq secondes, tu devrais comprendre que je vis en France.

Autant dire que le « vivre ensemble » avec vous autres carnistes dans ce fichu pays ultra-viandard, je connais

Par ailleurs, (pratiquement) personne ne naît vegan de nos jours.

Cela veut dire que tout vegan connaît parfaitement le point de vue des carnistes, puisqu'ilelle en a été un plus ou moins longtemps.

Concernant ton histoire de compromis sur la chasse - c'est un point de vue de chasseur (ce que tu n'es pas tout en l'étant sans l'être tout en montant systématiquement au créneau pour défendre ces parasites).

La seule solution civilisée, c'est l'abolition, point barre.

Juste pour donner une idée du côté systématique de la démarche sanguinaire de ces malades (ici pour l'Isère) :

https://www.isere.gouv.fr/inde(...)9.pdf
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2024, 13:06
stach-stach a écrit :
....
Le système de tuerie de masse est obsolète et prévu pour rapporter, il ne prend absolument pas en compte le fait que l animal vive, aime, souffre
Je ne dis pas que la solution consiste à se mettre à bouffer du pissenlit et du plantain à tous les repas, je dis juste qu il faudrait au moins commencer à prendre en compte le fait qu on est pas le seul être ultime et tout puissant sur terre, et observer un tout petit peu la nature et ceux qui, comme nous, y vivent.
...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
La question à se poser c'est : à quoi sert la chasse ?

C'est pas pour se nourrir, ça régule rien du tout (plus il y a de battues, plus il y a de sangliers) ça n'a rien de vraiment traditionnel, ça a longtemps été réservé aux propriétaires nobles et ensuite bourgeois après la révolution. Une pétoire pour aller tirer sur des bestioles ça a été abordable pour les pauvres qu'au début du XXe siècle, les seules chasses tradis de pauvres c'est du braconnage.

Bref ça ne sert pas à grand chose, c'est juste un loisir nuisible de vieux boomers qui essayent de faire croire qu'ils sont ruraux, alors que 7 sur 10 habitent en ville.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Parzival
Le point de vue de l'ONF est intéressant :

La chasse, on peut l’aimer ou la détester. Mais une chose est sûre : en l’absence de grands prédateurs, cette activité, gérée par l’ONF dans les forêts domaniales françaises, est indispensable à l’équilibre et à la bonne santé des écosystèmes forestiers.

Pourquoi ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon les dernières statistiques de l’ONF, plus de 50% des surfaces des forêts domaniales, appartenant à l’Etat, sont en situation de déséquilibre forêt-ongulés à cause d’une surpopulation de cerfs, chevreuils, biches, sangliers...

Le danger pour les forêts est réel. Présents en trop grand nombre, ces animaux consomment en quantité importante les jeunes arbres, compromettent ainsi la croissance et le renouvellement des peuplements forestiers et appauvrissent la diversité des essences, notamment celles adaptées au changement climatique.

La suite de l'article :

https://www.onf.fr/chasse/la-c(...).html

Perso, j'en ai rien à faire de la chasse, mais je vois la forêt à côté de chez moi crever depuis quelques années, scolyte plus vers parasites au niveau des racines. Si l'ONF indique qu'il y a trop d'ongulés, ils ont peut être des chiffres qui permettent de sortir du simple débat sur un loisir "urbain" ?
Parzival

Dans les parcelles proches de chez moi, c'est engrillagé.

Trop de gibier et comme c'est des chasses privées en Alsace, pas trop de prélèvement, mais on peut se promener tranquille hors quelques battues par an.
Slash-36
stach-stach a écrit :

jsais pas, c est pas moi le modo
sinon encore une fois, placer ceux qui interdisent la chasse comme "des extrémistes" et des "détenteurs de la bonne pensée", c est ton point de vue, pas le mien

Tu sais moi quand je lis ça :

Redstein a écrit :

... Bon

Parzival a écrit :
Le point de vue de l'ONF est intéressant :

La chasse, on peut l’aimer ou la détester. Mais une chose est sûre : en l’absence de grands prédateurs, cette activité, gérée par l’ONF dans les forêts domaniales françaises, est indispensable à l’équilibre et à la bonne santé des écosystèmes forestiers.

Pourquoi ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon les dernières statistiques de l’ONF, plus de 50% des surfaces des forêts domaniales, appartenant à l’Etat, sont en situation de déséquilibre forêt-ongulés à cause d’une surpopulation de cerfs, chevreuils, biches, sangliers...

Le danger pour les forêts est réel. Présents en trop grand nombre, ces animaux consomment en quantité importante les jeunes arbres, compromettent ainsi la croissance et le renouvellement des peuplements forestiers et appauvrissent la diversité des essences, notamment celles adaptées au changement climatique.

La suite de l'article :

https://www.onf.fr/chasse/la-c(...).html

Perso, j'en ai rien à faire de la chasse, mais je vois la forêt à côté de chez moi crever depuis quelques années, scolyte plus vers parasites au niveau des racines. Si l'ONF indique qu'il y a trop d'ongulés, ils ont peut être des chiffres qui permettent de sortir du simple débat sur un loisir "urbain" ?

Mais non c'est pas vrai mon pauvre c'est du délire, des affabulations. La vérité est détenue ici, si on te dit qu'il faut abolir la chasse c'est que c'est simplement le cas. Voilà.

...

Redstein a écrit :

Si tu veux être sérieux cinq secondes, tu devrais comprendre que je vis en France.

Autant dire que le « vivre ensemble » avec vous autres carnistes dans ce fichu pays ultra-viandard, je connais

Par ailleurs, (pratiquement) personne ne naît vegan de nos jours.

Cela veut dire que tout vegan connaît parfaitement le point de vue des carnistes, puisqu'ilelle en a été un plus ou moins longtemps.

Concernant ton histoire de compromis sur la chasse - c'est un point de vue de chasseur (ce que tu n'es pas tout en l'étant sans l'être tout en montant systématiquement au créneau pour défendre ces parasites).

Oui bah il en faut pour tout le monde, je fais chier personne quand je vois un menu veggie (je m'en contre fiche). Tu respires un coup, et tu fais pareil.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Fév 2024, 16:22
Slash-36 a écrit :
Oui bah il en faut pour tout le monde, je fais chier personne quand je vois un menu veggie (je m'en contre fiche). Tu respires un coup, et tu fais pareil.
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Parzival a écrit :

Oui mais ça n'a pas beaucoup de rapport avec la chasse. D'un coté il y a trop de bestioles dans certains coins, de l'autre il y a des fermes (enfin des usines) à produire gibier et des aliments pour l'agrainage, il y a un truc qui va pas.

Bref, c'est a des professionnels de s'occuper de ce problème, pas aux préretraités qui aiment bien sortir leur pétoire le week end pour choper une demie molle avec l'odeur du sang et de la poudre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Oui, entre les élevages de sangliers qui prolifèrent et Lhom qui empiète toujours plus sur les écosystèmes avec son béton, son goudron et sa connerie destructrice (coughA69cough), j'ai un peu de mal à prendre au sérieux les pleurnicheries de l'ONF au rabais que nous ont concocté récemment nos soupards de politicards.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...