Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Janv 2024, 23:33
Il y a évidemment des différences .... pour un expert.
Pour quelqu'un qui s'en fout ce sont des "flingues" et les gens qui les utilisent apprennent à tirer avec. Tirer avec un "flingue" a pour finalité de tuer.
C'est visiblement une logique qui t'échappe parce que tu prends du plaisir à cette activité et qu'évidemment ton intention n'est pas de tuer.
casseoreille
Lao a écrit :
Fenson66 a écrit :
Le no-kill, dans le genre hypocrisie ça se pose là. Faire souffrir le poisson pour le plaisir de la pratique. Si je pêche c'est pour manger ce que je prends, si c'est pour le relâcher je m'abstiens.
C'est une évidence pour moi aussi.
Les addictions ....

Quoi de plus naturel et instructif que de découvrir le monde aquatique. Le no-kill se pratique souvent avec des hameçons sans ardillons, qui ne laissent aucune blessure, et si l'on prend un beau poisson on peut le garder pour le manger en famille, mais ce n'est pas l'objectif primordial. Le but c'est de passer de bons moments au milieu d'une nature sauvage et d'observer ses habitants : chevreuils, sangliers, cygnes, martin-pêcheurs, buses, canards, etc..., c'est un véritable privilège que de passer une journée en communion avec notre environnement. Que l'on aime ou pas cette activité de détente, c'est quand même mieux que de n'avoir aucune passion!
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Pour quelqu'un qui s'en fout ce sont des "flingues" et les gens qui les utilisent apprennent à tirer avec. Tirer avec un "flingue" a pour finalité de tuer.
C'est visiblement une logique qui t'échappe parce que tu prends du plaisir à cette activité et qu'évidemment ton intention n'est pas de tuer.

D'habitude je comprends ce que tu dis, mais là j'ai pas compris
lartistafred
Une seule réponse à ce long débat :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Lao a écrit :

On en revient encore à ta repartie préférée "pour moi", "pour ceux qui ... " Mais en fait non, stop.

Il y a le réel et ce que les gens s'imaginent, et c'est absolument pas le cas.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Oui.

Et le réel, c'est qu'un flingue, ça a une fonction et une seule.

Qu'il serve à faire joujou avec des cibles par la bande n'y change absolument rien : ça reste un outil de mort.

D'ailleurs, vous connaissez l'origine du biathlon, je suppose ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
[quote="Redstein]
Qu'il serve à faire joujou avec des cibles par la bande n'y change absolument rien : ça reste un outil de mort.

[/quote]

Tu me diras combien sont morts avec une carabine a plomb en faisant du tir sportif.
Redstein
Comme je le disais :

Redstein a écrit :
Ce sont des « sports » qui reposent sur des pratiques de merde et qui les encouragent dans le monde réel, pour faire court.

Pas question de les interdire, mais il faut avoir conscience de la réalité des choses.

D'ailleurs ça se voit comme le nez au milieu de la figure : l'amateur de « tir sportif » est en première ligne pour défendre les gros cons dont le petit plaisir consiste à dégommer au fusil des animaux dans la nature (animaux généralement nourris ou élevés/relâchés par leurs soins).

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Janv 2024, 10:54
casseoreille a écrit :
Quoi de plus naturel et instructif que de découvrir le monde aquatique. Le no-kill se pratique souvent avec des hameçons sans ardillons, qui ne laissent aucune blessure, et si l'on prend un beau poisson on peut le garder pour le manger en famille, mais ce n'est pas l'objectif primordial. Le but c'est de passer de bons moments au milieu d'une nature sauvage et d'observer ses habitants : chevreuils, sangliers, cygnes, martin-pêcheurs, buses, canards, etc..., c'est un véritable privilège que de passer une journée en communion avec notre environnement. Que l'on aime ou pas cette activité de détente, c'est quand même mieux que de n'avoir aucune passion!
La "communion" avec l'environnement ne nécessite en aucune manière de sortir des poissons de l'eau - ne raconte pas n'importe quoi
Redstein
Un hameçon sans ardillon, c'est un crochet.

À bout rond, le crochet, casso ?

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Janv 2024, 11:00
Lao a écrit :
Il y a évidemment des différences .... pour un expert."
non pour n'importe quel idiot ...
c'est comme comparer une carabine à plomb de tir de fête foraine et un M16
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Nan, mais vous lisez ce qu'on écrit ?

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Janv 2024, 11:12
Redstein a écrit :
pas tout mais il y a peu de chance statistiquement que je tombe que sur les idioties ... et pourtant
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Redstein a écrit :

D'ailleurs ça se voit comme le nez au milieu de la figure : l'amateur de « tir sportif » est en première ligne pour défendre les gros cons dont le petit plaisir consiste à dégommer au fusil des animaux dans la nature (animaux généralement nourris ou élevés/relâchés par leurs soins).

C'est pas le tir sportif qui me met en 1ère ligne, ce sont vos affabulations qui m'y force en revanche.

Bel exemple d'ailleurs, ça existe oui mais "généralement" non

Redstein a écrit :
Oui.

Et le réel, c'est qu'un flingue, ça a une fonction et une seule.

D'accord donc pour toi un pistolet à bille de 2.1 Joules (considéré comme une arme car + de 2 joules) c'est toujours un flingue ? Tu reste encore dans cette mauvaise foi ou te fera (peut être) un effort pour juste comprendre car je ne te demande même pas de partager mon avis.

Redstein a écrit :

Oui, et ? Quel est le rapport ?

Redstein a écrit :

Toutafé, et toi ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Slash-36 a écrit :
C'est pas le tir sportif qui me met en 1ère ligne, ce sont vos affabulations qui m'y force en revanche.

Ce qui t'y force, c'est précisément ton affinité de flingueur avec d'autres flingueurs

Si ce n'était pas le cas, tu ne serais tout simplement pas sur ce daubic

Slash-36 a écrit :
D'accord donc pour toi un pistolet à bille de 2.1 Joules (considéré comme une arme car + de 2 joules) c'est toujours un flingue ? Tu reste encore dans cette mauvaise foi ou te fera (peut être) un effort pour juste comprendre car je ne te demande même pas de partager mon avis.

Tu veux dire que c'est une planche à repasser ? Un grille-pain ? Une Flying V '58 ?

Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, et ? Quel est le rapport ?

Le rapport, c'est que le biathlon est né de la guerre et qu'il est un simulacre de guerre.

Pourquoi ne pas remplacer le fusil par une raquette de badminton, sinon ?

Slash-36
Redstein a écrit :

Ce qui t'y force, c'est précisément ton affinité de flingueur avec d'autres flingueurs

Si ce n'était pas le cas, tu ne serais tout simplement pas sur ce daubic

Heureusement qu'il n'y a pas de daubic fan terrorisme alors. Histoire de nous fédérer nous autres dangereux personnages de backstage.

Redstein a écrit :

Tu veux dire que c'est une planche à repasser ? Un grille-pain ? Une Flying V '58 ?

Allez je t'aide, une réplique d'une arme existante (ou pas) lançant des projectiles inoffensifs de 6mm. Qui te rappelleront aux pire des cas (si t'es à poil) que ton tronc cérébral est rattaché a l'ensemble des nerfs de ton corps. Mais pour le coté "outil de mort" on repassera évidemment.

C'est good ?

Redstein a écrit :

Le rapport, c'est que le biathlon est né de la guerre et qu'il est un simulacre de guerre.

Considérer le biathlon comme simulacre de guerre ? Franchement, j'espère que je suis entrain de me faire troller. J'espère.
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...