Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Oui enfin un peu d'honnêteté, quand tout les jours c'est ça au bout d'un moment tu te demande pas si c'est pas un peu d'acharnement avec une touche de trollisme ? Et surtout quand c'est pas vraiment toujours la vérité

Ce qui te dérange, c'est qu'on dise que les armes à feu, c'est pô bien, en somme.

Et si tu y regardes de près, une arme à feu (ou une arme tout court, bien sûr), ça a une fonction et une seule : tuer.

Du coup, c'est toi qui trolles à force de prendre la défense de ces joujoux à la con

Non il troll pas il exprime un avis différent. (et souvent avec des arguments pas comme l'autre chasseur .....)

On arrête le sport du tir à l'arc aussi ?

On arrête le bi athlon ?

Sérieusement, niveau dogmatisme tu te poses là.

Ce sont des « sports » qui reposent sur des pratiques de merde et qui les encouragent dans le monde réel, pour faire court.

Pas question de les interdire, mais il faut avoir conscience de la réalité des choses.

Et si le point de vue de Slash-36 se limite au côté « sportif », il se prépare un AVC pour rien dans ce daubic

Comme l'as dit @TSR je ne troll rien, alors désolé d'être un minimum réfléchi au sujet des AàF. "Euuh ça tue" ... Mais si tu t'en sert dans un cadre parfaitement règlementé il ne se passe rien. Si je veux tuer quelqu'un avec un véhicule je peux le faire (cf. la promenade des anglais le 14 Juillet 2016) .... C'est pas l'objet le problème mais celui qui s'en sert que ça vous défrise ou non c'est la réalité.

Sinon oui plus de tir à l'arc, plus de tir à l'arbalète, plus de pêche. Allons y.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
J’ai tout de même l’impression que l’augmentation du gros gibier surtout les sangliers et la diminution du petit a modifié la pratique
Les tirs se font plus a balle avec un fusil ça va mais avec une carabine les portées ne sont plus les mêmes, 10 fois plus, les chasseurs n’ont peut être pas vraiment conscience de ça et les regles de sécurité ne sont plus les mêmes
Kandide
cliclac a écrit :
J’ai tout de même l’impression que l’augmentation du gros gibier surtout les sangliers et la diminution du petit a modifié la pratique
Les tirs se font plus a balle avec un fusil ça va mais avec une carabine les portées ne sont plus les mêmes, 10 fois plus, les chasseurs n’ont peut être pas vraiment conscience de ça et les regles de sécurité ne sont plus les mêmes
Oui, ces carabines ont la puissance d'arme de guerre, je ne sais pas comment le permis de chasse gère cela....
PEACE & LOVE
cliclac
c'est autorisé jusqu’à un certain calibre mais je ne sais pas s'il y a une formation spécifique
Slash-36
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Oui, ces carabines ont la puissance d'arme de guerre, je ne sais pas comment le permis de chasse gère cela....

Elles sont généralement plus puissantes qu'un fusil d'assaut de fantassin.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
cliclac a écrit :
c'est autorisé jusqu’à un certain calibre mais je ne sais pas s'il y a une formation spécifique

En fait on parle d'une catégorie, en l'occurrence pour la chasse c'est la Cat.C (voir Cat. D)

https://www.service-public.fr/(...)F2246
Tyromancien.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Ce sont des « sports » qui reposent sur des pratiques de merde et qui les encouragent dans le monde réel, pour faire court.

Pas question de les interdire, mais il faut avoir conscience de la réalité des choses.

Et si le point de vue de Slash-36 se limite au côté « sportif », il se prépare un AVC pour rien dans ce daubic

Comme l'as dit @TSR je ne troll rien, alors désolé d'être un minimum réfléchi au sujet des AàF. "Euuh ça tue" ... Mais si tu t'en sert dans un cadre parfaitement règlementé il ne se passe rien. Si je veux tuer quelqu'un avec un véhicule je peux le faire (cf. la promenade des anglais le 14 Juillet 2016) .... C'est pas l'objet le problème mais celui qui s'en sert que ça vous défrise ou non c'est la réalité.

Sinon oui plus de tir à l'arc, plus de tir à l'arbalète, plus de pêche. Allons y.

Mettre fin à la pêche, ça va de soi : c'est une pratique de chasse, donc inutile et nuisible.

Pour le reste, tu ne m'as pas bien lu - je disais bien :

Citation:

Sinon, tu résonne (je n'ai pas dit « raisonne ») tellement comme les chasseurs qu'il est difficile de croire que tu n'en es pas un :

un véhicule peut tuer, comme tant d'autres objets, mais à l'instar desdits objets, ce n'est PAS sa fonction - contrairement à une arme, dont LA SEULE ET UNIQUE destination est de tuer.

Encore une fois, pas question d'interdire le tir sur cible, mais il faut avoir conscience que ce passe-temps appartient indissolublement au monde des fétichistes des machines à tuer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

un véhicule peut tuer, comme tant d'autres objets, mais à l'instar desdits objets, ce n'est PAS sa fonction - contrairement à une arme, dont LA SEULE ET UNIQUE destination est de tuer.

Voilà!
Slash-36
Redstein a écrit :

Sinon, tu résonne (je n'ai pas dit « raisonne ») tellement comme les chasseurs qu'il est difficile de croire que tu n'en es pas un :

Encore une fois, pas question d'interdire le tir sur cible, mais il faut avoir conscience que ce passe-temps appartient indissolublement au monde des fétichistes des machines à tuer.

Élucubrations.

Ça me suffit pour aujourd'hui.

Bonne nuit les gars.
Tyromancien.

casseoreille
Slash-36 a écrit :
Tu connais le chemin visiblement

Et il y a des AVP tout les jours et on fait quoi ont interdit les voitures, moto, etc et on va faire nos aventures en train ? T'as plus de chance de te faire écraser sur un passage piéton dans l'écosystème mortifère de ton bled que de crever par balles au bord d'un chemin.

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de problème ? non. La première zone de chasse de mon terrain à 300m, toi en revanche t'es entre deux lignes de métros pas sûr que tu sois vraiment concerné par la situation ... Ta certainement plus de chance d'attraper un rhume qu'une ogive ou un plomb.

Ce topic c'est l'encyclopédie de l'affabulation ... Tristesse.

Oui, ce topic est d'une tristesse flagrante, car oser comparer des accidents de chasse aux accidents de la circulation, c'est complètement aberrant et totalement illogique! Il y a trop d'accidents par rapport au nombre des chasseurs souvent maladroits et pas toujours à jeun, par contre, tous les jours, ce sont des millions d'automobilistes, motards, cyclos, piétons, qui sont dans la circulation pour rejoindre leur lieu de travail ou leur école. On ne compare pas des irresponsables de la gâchette avec monsieur ou madame tout le monde!
casseoreille
Les accidents de pêche sont d'une telle rareté que je n'en connais aucun après des décennies de pratique. Et la plupart d'entre nous remettent le poisson dans son élément après avoir passé un bon moment en communion avec la nature, pendant que des chasseurs recherchent et tuent les gibiers, comme les faisans par exemple, lâchés le week-end d'avant! Ces maladroits ne comprennent même pas que les gens ne peuvent pas leur accorder la moindre confiance, vu qu'ils parviennent à se tirer dessus entre eux, et parfois bien qu'habillés d'un gilet orange!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Les accidents de pêche sont d'une telle rareté que je n'en connais aucun après des décennies de pratique. Et la plupart d'entre nous remettent le poisson dans son élément après avoir passé un bon moment en communion avec la nature, pendant que des chasseurs recherchent et tuent les gibiers, comme les faisans par exemple, lâchés le week-end d'avant! Ces maladroits ne comprennent même pas que les gens ne peuvent pas leur accorder la moindre confiance, vu qu'ils parviennent à se tirer dessus entre eux, et parfois bien qu'habillés d'un gilet orange!

Ca se voit que tu ne t'es jamais planté un hameçon dans le coude en enfilant ta casquette de pêche...EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER COURTOIS.
casseoreille
lartistafred a écrit :
casseoreille a écrit :

Ca se voit que tu ne t'es jamais planté un hameçon dans le coude en enfilant ta casquette de pêche...rigolo va !

C'est vraiment parler.....pour ne rien dire!
lartistafred
casseoreille a écrit :
lartistafred a écrit :
casseoreille a écrit :

Ca se voit que tu ne t'es jamais planté un hameçon dans le coude en enfilant ta casquette de pêche...rigolo va !

C'est vraiment parler.....pour ne rien dire!

Ca veut dire que tu ne t'es jamais planté un hameçon dans le coude..et donc que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Y a pas de honte à ça cela dit, je ne vois pas pourquoi tu te braques aussi facilement !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2024, 11:28
Il y a plusieurs niveaux de critiques contre la chasse ; j'en vois au moins trois
- dangerosité de l’utilisation d'armes faites pour tuer
- "gentrification" de la pratique avec toutes ses tares
- tuer des animaux - sur ce point la pêche a les mêmes objectifs

En ce moment sur backstage...