Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2023/12/28/un-chasseur-tue-d-une-balle-dans-la-tete-lors-d-une-battue-aux-sangliers
rien qu'un gueux en même temps ...

Un bouseux, ça mérite pas de vivre ces bêtes là de toute façon.

Je pensais pourtant que la chasse était une activité réservée à l élite.
Je suis limite nervous breakdown
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Déc 2023, 06:30
on parle ici d'un simple rabatteur .....
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Oui bien sûr, les fameux "urbains", ceux qui habitent dans leurs métropoles de 2789 habitants.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2023, 18:20
Faut tout vous apprendre.
Les élites ne savent pas être autonomes; elles ont besoin des gueux, comme ce brave agriculteur pour les tâches de base comme celle de rabattre le gibier vers leurs augustes instruments à tuer.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Déc 2023, 18:24
d'ailleurs ils partagent les repas et sont transportés dans les mêmes conditions que les chiens ...
( et apparemment abattus de la même manière lorsqu'ils sont mauvais ... )
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
On peut pas être parfait ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Vu que ça cause d'honnêteté et que ça essaye de régler des compte en HS sur le topic ban.

Si il y a plusieurs accidents de chasse par semaine (particulièrement le week end, au point que les gens ont peur d'aller se balader dans les bois et de laisser sortir les enfants dans certains coins) c'est pas de la faute des gens qui critiquent la chasse, c'est de la faute des chasseurs qui font n'importe quoi.

La chasse c'est problématique et particulièrement en France un sujet politique, les chasseurs sont très minoritaires, mais ils ont une grosse influence et un pouvoir de lobbying important. Regarder ailleurs, ou dire qu'il n'y a pas de problèmes, ça n'améliorera pas les choses, çà les envenimera.

Si on devait relever tous les accidents, incidents, altercations, litiges etc... liés à la chasse, il n'y aurait pas assez de bande passante sur ce topic.

Le dernier drame date d'hier (encore un week end)

Citation:
Accident de chasse : un chasseur de 72 ans tué par le tir accidentel d’un compagnon en Meurthe-et-Moselle

https://www.sudouest.fr/enviro(...)3.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Tu connais le chemin visiblement

Et il y a des AVP tout les jours et on fait quoi ont interdit les voitures, moto, etc et on va faire nos aventures en train ? T'as plus de chance de te faire écraser sur un passage piéton dans l'écosystème mortifère de ton bled que de crever par balles au bord d'un chemin.

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de problème ? non. La première zone de chasse de mon terrain à 300m, toi en revanche t'es entre deux lignes de métros pas sûr que tu sois vraiment concerné par la situation ... Ta certainement plus de chance d'attraper un rhume qu'une ogive ou un plomb.

Ce topic c'est l'encyclopédie de l'affabulation ... Tristesse.
Tyromancien.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
Et il y a des AVP tout les jours et on fait quoi ont interdit les voitures, moto, etc et on va faire nos aventures en train ? T'as plus de chance de te faire écraser sur un passage piéton dans l'écosystème mortifère de ton bled que de crever par balles au bord d'un chemin.

C'est quoi le rapport? Les accidents de chasse ne correspondent à rien d'autre puisque les chasseurs le font par plaisir. Si il fallait comparer avec quelque chose ce serait avec un autre loisir. Combien de tués près des terrains de foot? Des cyclistes?
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

C'est quoi le rapport? Les accidents de chasse ne correspondent à rien d'autre puisque les chasseurs le font par plaisir. Si il fallait comparer avec quelque chose ce serait avec un autre loisir. Combien de tués près des terrains de foot? Des cyclistes?

Pas le bon exemple le cyclisme Mr Park malheureusement ... et qui pour le coup a un rapport avec les AVP.

En fait j'ai l'impression de radoter c'est affreux, j'ai toujours dit que les règles étaient mal appliquées pour la chasse. Pas d'accidents en stands de tir, donc on peut parfaitement en conclure que c'est pas un soucis d'armes à feu mais d'application de règles de sécurité.
Tyromancien.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Pas le bon exemple le cyclisme Mr Park malheureusement ... et qui pour le coup à un rapport avec les AVP.

En fait j'ai l'impression de radoter c'est affreux, j'ai toujours dit que les règles étaient mal appliquées pour la chasse. Pas d'accidents en stands de tir, donc on peut parfaitement en conclure que c'est pas un soucis d'armes à feu mais d'application de règles de sécurité.

ton point de vue se défend. (et je le comprend)

Néanmoins on peut toujours se demander à quoi sert la chasse ?
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Pas le bon exemple le cyclisme Mr Park malheureusement ... et qui pour le coup à un rapport avec les AVP.

ton point de vue se défend. (et je le comprend)

Néanmoins on peut toujours se demander à quoi sert la chasse ?

Evidemment en tant que tel (mes propos depuis toujours) ... Comme la pêche au final, ça sert à quoi la pêche au bord de la rivière ?
Tyromancien.

Redstein
À faire chier les poissons, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Oui enfin un peu d'honnêteté, quand tout les jours c'est ça au bout d'un moment tu te demande pas si c'est pas un peu d'acharnement avec une touche de trollisme ? Et surtout quand c'est pas vraiment toujours la vérité

Ce qui te dérange, c'est qu'on dise que les armes à feu, c'est pô bien, en somme.

Et si tu y regardes de près, une arme à feu (ou une arme tout court, bien sûr), ça a une fonction et une seule : tuer.

Du coup, c'est toi qui trolles à force de prendre la défense de ces joujoux à la con

Non il troll pas il exprime un avis différent. (et souvent avec des arguments pas comme l'autre chasseur .....)

On arrête le sport du tir à l'arc aussi ?

On arrête le bi athlon ?

Sérieusement, niveau dogmatisme tu te poses là.

Ce sont des « sports » qui reposent sur des pratiques de merde et qui les encouragent dans le monde réel, pour faire court.

Pas question de les interdire, mais il faut avoir conscience de la réalité des choses.

Et si le point de vue de Slash-36 se limite au côté « sportif », il se prépare un AVC pour rien dans ce daubic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Oui enfin un peu d'honnêteté, quand tout les jours c'est ça au bout d'un moment tu te demande pas si c'est pas un peu d'acharnement avec une touche de trollisme ? Et surtout quand c'est pas vraiment toujours la vérité

Ce qui te dérange, c'est qu'on dise que les armes à feu, c'est pô bien, en somme.

Et si tu y regardes de près, une arme à feu (ou une arme tout court, bien sûr), ça a une fonction et une seule : tuer.

Du coup, c'est toi qui trolles à force de prendre la défense de ces joujoux à la con

Non il troll pas il exprime un avis différent. (et souvent avec des arguments pas comme l'autre chasseur .....)

On arrête le sport du tir à l'arc aussi ?

On arrête le bi athlon ?

Sérieusement, niveau dogmatisme tu te poses là.

Ce sont des « sports » qui reposent sur des pratiques de merde et qui les encouragent dans le monde réel, pour faire court.

Pas question de les interdire, mais il faut avoir conscience de la réalité des choses.

Et si le point de vue de Slash-36 se limite au côté « sportif », il se prépare un AVC pour rien dans ce daubic

Comme l'as dit @TSR je ne troll rien, alors désolé d'être un minimum réfléchi au sujet des AàF. "Euuh ça tue" ... Mais si tu t'en sert dans un cadre parfaitement règlementé il ne se passe rien. Si je veux tuer quelqu'un avec un véhicule je peux le faire (cf. la promenade des anglais le 14 Juillet 2016) .... C'est pas l'objet le problème mais celui qui s'en sert que ça vous défrise ou non c'est la réalité.

Sinon oui plus de tir à l'arc, plus de tir à l'arbalète, plus de pêche. Allons y.
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...