Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je connais bien le monde de la chasse pour avoir participé à des assemblées générales, ainsi qu'à l'organisation de journées "chasse et pêche", et sur mon département, je n'ai pas connaissance de chasseurs instituteurs!

J'ai un fils enseignant, pêcheur, qui ne peut pas pratiquer son loisir le mercredi après-midi, consacré aux corrections et préparations des cours. A ce propos, et pour parler spécifiquement de ce métier, le dimanche après midi également est souvent consacré à la préparation du lundi.

J'en suis le premier surpris et le premier puni, puisque j'aime bien pêcher en barque sur la rivière d'Ain et la Saône avec mon fils et mon petit fils, mais il faut savoir que nos enseignants, ces dernières années, sont très sollicités, chargés de travail, et fort mal rémunérés!
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :
...


C'est con



j'ai ri
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • #1757
  • Publié par
    Raym
    le 15 Nov 2021, 14:33
Hi hi ! C'est drôle on croirait une conversation sur un certain Forum ....Non ?
casseoreille
Le président national de la Chasse, certainement soucieux de redorer son blason au moment où l'activité chasse subit de nombreuses critiques, vient de proposer les services des chasseurs pour assurer la sécurité environnementale.

Il pense que les chasseurs pourraient être sollicités pour une protection de notre environnement comme les décharges sauvages, la circulation inappropriée de véhicules en pleine nature, etc.....

Il a oublié de préciser que ce petit monde armé pourrait évacuer les gens du voyage qui s'installent sur les terrains de foot, à labourer et replanter après leur passage!

Les métiers de policier municipal et national, de gendarme, garde fédéral, etc... ne s'improvisent pas, ils ne peuvent être assumés par Monsieur Tout le Monde, et nécessitent une longue formation ainsi que de nombreux entraînements de tirs sur cible fixe ou mobile.

Cette proposition ne cherche qu'à vouloir démontrer qu'un homme armé peut assurer des missions diverses. Grave erreur, car face à des gens parfois prêts à toute violence, l'exercice de sécurité exécuté par des amateurs risquerait de causer bien des accidents.

S'il est vrai que nos villages n'ont pratiquement plus de gardes champêtres, ils peuvent s'unir dans leur communauté de communes, pour bénéficier de l'aide des gendarmes par exemple, en cas de problème.

Je suppose qu'il existe encore des gardes fédéraux de chasse qui ont toute la compétence pour assurer des missions environnementales diversifiées.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si vous voulez vous balader tranquille dans les bois, il suffit d'en acheter, de vous inscrire à la fédération de chasse locale et de demander le classement de vos terres en réserve de chasse ! Il sera alors interdit d'y chasser.
Blow Up
Saitapharnes a écrit :
« Saône-et-Loire : une balle perdue de chasseur termine dans le mur d'une salle à manger à Flagy »

https://www.bienpublic.com/fai(...)flagy


Quelle idée aussi d'aller construire sa salle à manger sur un terrain de chasse. Les gens ne sont vraiment irresponsables et on va encore mettre ça sur le dos des chasseurs.
Redstein
oldamp a écrit :
Si vous voulez vous balader tranquille dans les bois, il suffit d'en acheter, de vous inscrire à la fédération de chasse locale et de demander le classement de vos terres en réserve de chasse ! Il sera alors interdit d'y chasser.


https://demarchesadministrativ(...)rrain

Citation:
Depuis le décret n°2019-1432 du 23 décembre 2019, votre courrier doit désormais être adressé au président de la Fédération des chasseurs de votre département et non plus à la préfecture.

Votre demande doit impérativement être envoyée par recommandé, avec accusé de réception, dans les 6 mois avant le renouvellement de l’agrément de l’ACCA, qui intervient tous les 5 ans. Contactez le service chasse de la DDT de votre département pour en connaître la date.

Après réception, la Fédération de chasse dispose de 4 mois maximum pour statuer et vous délivrer une autorisation individuelle attestant que votre parcelle ne fait plus partie des zones de chasse de l’ACCA.


Tu m'étonnes que ces cons-là ne se sentent plus pisser
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
doublephil
Une interview dans laquelle j'ai appris pas mal de choses.

Je vois "les chasseurs" autrement depuis.
Mr Park
mjolk a écrit :
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/top-4-des-plus-beaux-sangliers-preleves/



"Prélevés". Troll.
casseoreille
Article ce jour dans "Le Progrès" : "Comment mieux protéger les animaux sauvages?"

""Comment mieux préserver les espèces animales sauvages et assurer leur protection au même titre que les animaux domestiques? Telles étaient les questions débattues mardi par des associations, élus, juristes et scientifiques à Paris, avec la Fondation Droit Animal Ethique et Sciences (LFDA).

Préserver les espèces sauvages en déclin, protéger ces animaux des actes de cruauté infligés par l'Homme... Ces thèmes discutés mardi lors du colloque de la Fondation Droit Animal Ethique et Sciences occupent une place grandissante dans le débat public et politique.

Les chiffres du déclin de la biodiversité sont en effet inquiétants: en 50 ans, 70% des vertébrés ont disparu dans le monde. En France, 18% des espèces sont menacées de disparition selon le dernier rapport de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). En cause, la destruction de leur habitat, l'artificialisation des sols, ou encore le réchauffement climatique.

Autant de dommages directement causés par l'action humaine. Cohabitation difficile avec le loup dans les Alpes, disparition des primates dans les forêts primaires, déclin alarmant des oiseaux dans nos campagnes... Les nombreux exemples d'atteinte aux animaux sauvages évoqués par les intervenants ont conduit à une conclusion unanime: "il faut que l'on considère le vivant comme ayant autant de droit que nous à vivre sur cette planète", a résumé Hélène Soublet, vétérinaire et directrice de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité.

Les intervenants du colloque se sont interrogés sur le mal fait aux animaux. Un animal sauvage en liberté ne bénéficie en effet d'aucune protection juridique individuelle, excepté s'il appartient à une espèce protégée. "Vous coupez un renard en deux, il ne se passe rien. Alors qu'avec le même geste envers un chien vous risquez des sanctions pénales," a déploré le député des Alpes Maritimes, Loïc Dombreval, rapporteur de la loi sur la maltraitance animale, actuellement étudiée au Parlement.

"Une incohérence juridique" également dénoncée par la juriste Muriel Falaise, qui a évoqué les sévices infligés à certains animaux sauvages au cours de chasses traditionnelles comme la vènerie sous terre ou la chasse à la glu, de plus en plus critiquées par l'opinion publique. "C'est étonnant que dans notre pays on maintienne des pratiques d'un autre temps!" a t-elle fustigé.

Ce sujet pourrait bien s'immiscer dans la campagne présidentielle: selon un sondage Ifop pour la LFDA paru en septembre, 85% des Français et 81% des ruraux sont favorables à l'extension de l'interdiction des actes de cruauté infligés aux animaux sauvages. Pour Louis Schweitzer, président de la LFDA, "on est donc face à un mouvement de fond que les Français souhaitent voir se traduire par des actes!"
Fenson66
Un peu d'humour sur le sujet :
https://www.topito.com/top-twi(...)tXKqc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Décidément, notre forum est d'actualité puisque en fin d'après midi sur la 5, le sujet de l'émission "C dans l'air" était......la chasse!

Il a été évoqué que les chasseurs sont près d'un million et qu'ils sont "caressés dans le dos" par nos politiques pour obtenir leurs voix! Mais, lors de la présidentielle de 2017, ils ont voté pour Marine Le Pen, Macron et Fillon à 24-25% environ pour chaque candidat et à 16% pour Mélenchon!

Ce qui nous amène à constater que leurs votes sont à droite à 75% !

Les français sont 69% à demander que la chasse soit interdite les week-ends et les vacances scolaires! Je doute fort que les chasseurs acceptent de prendre congé pour pratiquer leur loisir! Mais on peut comprendre ce souhait lorsque l'on apprend qu'il y a déjà eu 80 accidents de chasse depuis l'ouverture de septembre, dont 7 morts.

Les français demandent également que la chasse soit pratiquée à une plus grande distance des habitations, que les 150 à 200 mètres actuels. Ils déplorent que la chasse traditionnelle avec des cartouches à plombs, soit devenue, pour certains chasseurs, une chasse de tir de précision avec des fusils sophistiqués à lunettes et des balles à longue portée.

La chasse, en France, est restée très traditionnelle, on chasse de début septembre à fin février, en oubliant que certaines espèces sont en voie de disparition, en utilisant des pratiques anciennes mais cruelles, en compensant le manque de gibier par la chasse dans des enclos où les chevreuils, cerfs et biches, sont élevés, donc peu sauvages et facilement exterminés!

De nombreux pays Européens ne chassent pas le mercredi et au moins un jour le week-end! L'Angleterre, pourtant très traditionnelle ne chasse pas le dimanche. Les espèces en voie d'extinction sont protégées dans plusieurs pays.

L'Allemagne qui compte près de 84 millions d'habitants n'a que 350 000 chasseurs, car le permis est bien plus dur que celui de la France et ne se passe pas aussi vite que chez nous. De nombreuses connaissances sont exigées, notamment concernant les règles de sécurité, et chaque chasseur doit régulièrement démontrer son aptitude dans des tirs imposés de précision notamment.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Et quand ce n'est pas une chasse en enclot ce sont des animaux élevés puis lâchés dans la nature une semaine avant l'ouverture afin de satisfaire le plaisir de tuer de quelques frustrés.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...