Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Et quand ce n'est pas une chasse en enclot ce sont des animaux élevés puis lâchés dans la nature une semaine avant l'ouverture afin de satisfaire le plaisir de tuer de quelques frustrés.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a quelque perles
Blow Up
On dirait un débat entre Mjolk, Redstein et Biosmog (non là le sociologue est vraiment insupportable, pire que Bio ) avec Hélène Thouy en guest.

Ils ont trouvé un nouveau champion le parti de droite : "chasse, pêche, nature, tradition" qui a changé de nom.
Il est gratiné le Eddie, pas un seul argument valable en une heure. des lieux communs, des moi-je, des caricatures, de la mauvaise foi, du mensonge, du n'importe quoi (les skinheads avec des chiens ) etc... On se croirait sur ce topic

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
On dirait un débat entre Mjolk, Redstein et Biosmog (non là le sociologue est vraiment insupportable, pire que Bio ) avec Hélène Thouy en guest.

Ils ont trouvé un nouveau champion le parti de droite : "chasse, pêche, nature, tradition" qui a changé de nom.
Il est gratiné le Eddie, pas un seul argument valable en une heure. des lieux communs, des moi-je, des caricatures, de la mauvaise foi, du mensonge, du n'importe quoi (les skinheads avec des chiens ) etc... On se croirait sur ce topic

Eddie Président !
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Ce soir, aux informations de France 2, le présentateur nous a sommairement indiqué qu'à propos de l'ourse chassée en Ariège, l'animal a été abattu dans une zone interdite à la chasse!

Donc, ce chasseur attaqué par une ourse qui protégeait ses petits, n'avait pas le droit d'être à l'endroit où il se trouvait. Une partie de la battue se déroulait sur la réserve. Le chasseur, âgé de 78 ans, a été grièvement blessé, et déclare avoir été agressé par l'animal car il était près de deux oursons, l'obligeant à tuer leur mère pour sauver sa vie.

Le Parquet de Foix a ouvert une information judiciaire pour le délit de tir sur une espèce protégée, dans la réserve domaniale du Mont Vallier (Ariège).

Après cet accident, j'en déduisais que pour protéger l'espèce il fallait créer une réserve dans la zone où se trouvent ces ours. Je trouvais cette solution intéressante vu que les réserves de pêche, par exemple, sont parfaitement respectées. J'étais loin de me douter que des chasseurs auraient l'inintelligence d'organiser une battue sur une partie de la réserve.

Les anti-ours qui osaient proposer l'abattage de quelques ours trop proches des habitations, et qui évoquaient une cohabitation impossible, ne semblaient pas connaître cette réserve, les ours étaient sur leur propre territoire!
Kandide
casseoreille a écrit :
Ce soir, aux informations de France 2, le présentateur nous a sommairement indiqué qu'à propos de l'ourse chassée en Ariège, l'animal a été abattu dans une zone interdite à la chasse!

Donc, ce chasseur attaqué par une ourse qui protégeait ses petits, n'avait pas le droit d'être à l'endroit où il se trouvait. Une partie de la battue se déroulait sur la réserve. Le chasseur, âgé de 78 ans, a été grièvement blessé, et déclare avoir été agressé par l'animal car il était près de deux oursons, l'obligeant à tuer leur mère pour sauver sa vie.

Le Parquet de Foix a ouvert une information judiciaire pour le délit de tir sur une espèce protégée, dans la réserve domaniale du Mont Vallier (Ariège).

Après cet accident, j'en déduisais que pour protéger l'espèce il fallait créer une réserve dans la zone où se trouvent ces ours. Je trouvais cette solution intéressante vu que les réserves de pêche, par exemple, sont parfaitement respectées. J'étais loin de me douter que des chasseurs auraient l'inintelligence d'organiser une battue sur une partie de la réserve.

Les anti-ours qui osaient proposer l'abattage de quelques ours trop proches des habitations, et qui évoquaient une cohabitation impossible, ne semblaient pas connaître cette réserve, les ours étaient sur leur propre territoire!
Oui et d'autant plus que la pratique de la battue ne laisse aucune échappatoire à un animal ! La pratique de la battue devrait être abandonnée !
Déjà que le territoire pour les animaux se réduit à peau de chagrin, l'homme prend toute la place pour lui...
Après cet animal éculé n'a agit que par instinct de survie afin de protéger ses petits.
Adam Bopel
Kandide a écrit :
... Après cet animal éculé n'a agit que par instinct de survie afin de protéger ses petits.

Il va si mal que ça, au point d'être avachi, déformé, défraîchi, fatigué, infirme, usé ?

A moins qu'il ne soit acculé ...
Redstein
Je suppose que le con de chasseur ne lui a pas offert un whisky d'abord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
... Après cet animal éculé n'a agit que par instinct de survie afin de protéger ses petits.

Il va si mal que ça, au point d'être avachi, déformé, défraîchi, fatigué, infirme, usé ?

A moins qu'il ne soit acculé ...
Désolé !
(Autant pour moi... )

Merci encore Adam, c'est le mot que je voulais dire !

Je vieillis mal, les forumeurs peuvent en témoigner.
Kandide
Redstein a écrit :
Je suppose que le con de chasseur ne lui a pas offert un whisky d'abord
&ab_channel=Jonathan7121
casseoreille
Kandide, oui l'ourse a eu peur pour ses oursons, et, c'est bien pour cette raison que les défenseurs des ours étaient particulièrement en colère, en espérant que les oursons survivent sans leur mère! On peut aisément comprendre la crainte de l'ourse pour ses oursons, car les chasseurs en battue sont impressionnants avec leurs fusils et leurs tenues oranges.

Cet après-midi, je suis allé aux champignons, et le bois où je comptais aller était envahi de chasseurs oranges, j'avoue avoir été impressionné et je suis allé dans un autre bois situé de l'autre côté de la route.

Je ne sais pas s'ils ont vu grand'chose, je n'ai pas entendu le moindre coup de fusil, et je n'en suis pas étonné, car depuis des décennies je n'ai jamais vu le moindre gibier dans ce bois longeant la grande route. Comme d'habitude, la proximité d'une voie de circulation est pratique pour se garer et ne pas avoir à trop marcher!

D'ailleurs, il valait mieux qu'il n'y ait pas de gibier, et ce, pour la sécurité des automobilistes.

En ce moment sur backstage...